|  |  |
 | | | | Visa Schengen obtenu, voyage possible la veille pour arrivée pile à la date de validité? (Madagascar) Maudou38 · 9 décembre 2014 à 18:18 11 messages · 4 participants · 1 887 affichages | | | | 9 décembre 2014 à 18:18 Visa Schengen obtenu, voyage possible la veille pour arrivée pile à la date de validité? ( Madagascar) Message 1 de 11 · 1 875 affichages · Partager Bonjour à tous, Besoin d'un petit éclaircissement :
Mon ami Malgache va venir en France pour Noel. Il a obtenu un visa court séjour pour la France d'une validité de 2mois ceci à partir du 24 décembre.
Pouvez vous m'assurer qu'il est autorisé à voyager de cette manière :
Départ le 23 décembre de Tana ( Madagascar) - transit à Nairobi puis décollage pour Paris le 23 au soir pour une arrivée à CDG le 24 au matin.
Il arrivera donc le 24 sur le territoire Français mais partira la veille de Madagascar.
Qu'en pensez vous ? Ne va t'il pas y avoir de soucis ?
Merci d'avance | | | À: Maudou38 · 10 décembre 2014 à 13:45 Re: Visa Schengen obtenu, voyage possible la veille pour arrivée pile à la date de validité? ( Madagascar) Message 2 de 11 · 1 792 affichages · Partager Bonjour,
Je connais une personne qui était partie d'IVATO la veille au soir pour arriver à Roissy le jour de début de visa, et cela n'avait pas posé de problème. Par sécurité, il conviendrait peut être passer un coup de fil à Kenya Airaways (je suppose qu'il s'agit de cette compagnie).
Cdlt, | | | À: Miroku · 10 décembre 2014 à 21:20 Re: Visa Schengen obtenu, voyage possible la veille pour arrivée pile à la date de validité? ( Madagascar) Message 3 de 11 · 1 761 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour votre réponse, Ceux qui pourraient poser des soucis sont les polices au frontières...
La compagnie ( Kenya Airlines) n'est pas vraiment concernée je pense, mais par précaution je tenterai de les joindre.
Ca me rassure un peu. Je vais tenter de joindre les autorités compétentes (compagnie aérienne, police aux frontières...)
Bonne journée, | | | À: Maudou38 · 10 décembre 2014 à 21:37 Re: Visa Schengen obtenu, voyage possible la veille pour arrivée pile à la date de validité? ( Madagascar) Message 4 de 11 · 1 758 affichages · Partager Imaginez qu'il vienne d'un pays plus proche & sans correspondance, comment cela se passerait -il ? | | | À: Sidecar · 10 décembre 2014 à 21:56 Re: Visa Schengen obtenu, voyage possible la veille pour arrivée pile à la date de validité? ( Madagascar) Message 5 de 11 · 1 751 affichages · Partager Si il venait d'un pays plus proche ?
Il pourrait alors rentrer en France comme convenu le 24... C'est donc la correspondance qui peut poser problème, c'est là où vous voulez en venir "Sidecar" ?
Merci de vos réactions | | | À: Miroku · 10 décembre 2014 à 21:58 Re: Visa Schengen obtenu, voyage possible la veille pour arrivée pile à la date de validité? ( Madagascar) Message 6 de 11 · 1 751 affichages · Partager Bonjour,
Je connais une personne qui était partie d'IVATO la veille au soir pour arriver à Roissy le jour de début de visa, et cela n'avait pas posé de problème. Par sécurité, il conviendrait peut être passer un coup de fil à Kenya Airaways (je suppose qu'il s'agit de cette compagnie).
Cdlt,
Re-bonjour,
Votre ami faisait il un transit par Nairobi également ?
Bien à vous | | | À: Maudou38 · 10 décembre 2014 à 22:08 Re: Visa Schengen obtenu, voyage possible la veille pour arrivée pile à la date de validité? ( Madagascar) Message 7 de 11 · 1 742 affichages · Partager Si il venait d'un pays plus proche ?
Il pourrait alors rentrer en France comme convenu le 24... C'est donc la correspondance qui peut poser problème, c'est là où vous voulez en venir "Sidecar" ?
Merci de vos réactions
La correspondance, non, si il ne sort pas de la zone franche, pour moi le principal problème serait le départ en fonction de la compréhension des textes par la police des frontières.. Le plus simple est qu'il se renseigne là bas, une fois parti c'est bon | | | À: Sidecar · 11 décembre 2014 à 6:41 Re: Visa Schengen obtenu, voyage possible la veille pour arrivée pile à la date de validité? ( Madagascar) Message 8 de 11 · 1 710 affichages · Partager Si il venait d'un pays plus proche ?
Merci de vos réactions
La correspondance, non, si il ne sort pas de la zone franche, pour moi le principal problème serait le départ en fonction de la compréhension des textes par la police des frontières.. Le plus simple est qu'il se renseigne là bas, une fois parti c'est bon 
Tout à fait c'est une histoire de police des frontières. La compagnie aérienne n'a rien à voir là dedans. Il est sur place, qu'il se renseigne. | | | À: Maudou38 · 11 décembre 2014 à 10:31 Re: Visa Schengen obtenu, voyage possible la veille pour arrivée pile à la date de validité? ( Madagascar) Message 9 de 11 · 1 689 affichages · Partager Votre ami faisait il un transit par Nairobi également ?
Non, il s'agissait d'un vol direct | | | À: 1sitraka2 · 11 décembre 2014 à 10:43 Re: Visa Schengen obtenu, voyage possible la veille pour arrivée pile à la date de validité? ( Madagascar) Message 10 de 11 · 1 686 affichages · Partager Tout à fait c'est une histoire de police des frontières. La compagnie aérienne n'a rien à voir là dedans.
Désolé de vous contredire mais les compagnies aériennes sont très impliquées dans le contrôle de la validité des papiers des passagers, et cela pour plusieurs raisons :
1) ils doivent rapatrier à leur frais les passagers qui seraient refoulés à la douane (et éventuellement les loger et les nourrir en attendant de pouvoir les rapatrier)
2) ils écopent de lourdes amendes de la part de l'état si le passager en question à la bonne idée de demander le droit d'asile une fois à destination
Lors d'un récent voyage 'Detroit -> Franckfort', le (jeune) employé de la Lufthansa à l'embarquement m'a même demandé si j'avais un visa pour rentrer en France (je suis français et lui avais présenté un passeport Français). Pour mon épouse (malgache) ça a duré 20 mn le temps qu'il appelle sa chef et qu'ils se rendent compte que son permis de séjour français était bien valable et qu'elle avait donc bien le droit de voyager sur ce vol | | | À: Miroku · 11 décembre 2014 à 17:51 Re: Visa Schengen obtenu, voyage possible la veille pour arrivée pile à la date de validité? ( Madagascar) Message 11 de 11 · 1 645 affichages · Partager Merci à tous pour vos réactions constructives.
J'ai contacté Kenya Airlines et ils me disent qu'il ne devrait pas y avoir de problème à Nairobi et avec les autorités kenyannes en vue de sa situation.
A voir maintenant à l'aéroport de Tana, mais je ne me fais moins de souci; mon ami est Malgache et il saura les convaincre de sa bonne foi et de la validité de son VISA,
Merci pour votre aide
Maud | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 779 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |