L'ambassade exigeait pour la deuxième entrée un billet au terme des deux mois de notre première entrée.
Je suis allé avec ta logique et ils m'ont répondu qu'ils ne m'accorderaient pas de visa dans ce cas. Ils ne sont pas censés savoir que tu y vas pour 6 mois. La durée légale d'un visa double entrée n'est que de 2x60 jours, soit 4 mois!! (valable 6 mois)
C'est à leur bon vouloir (toujours accepté si tu es correct avec le service immigration) qu'ils te donneront une prolongation d'un mois pour chacune de tes entrées. Ce droit ne t'ai pas acquis dès le départ!! Fais attention à ce point.
Souvent, les farangs qui prennent une double entrée, partent en fait 3-4 mois seulement. Ils sont plus rares ceux qui comme toi ou moi partent pour 6-7 mois. Ce sont souvent des "expats" qui n'ont pas de titre de séjour qui utilisent cette combine, formule.
J'espère que tu saisis mieux les subtilités. C'est important. Ta double entrée n'est bonne que pour 4 mois max pour l'ambassade. Ils partent du principe que l'immigration peux te refuser la prolongation d'un mois.
Pour le passage en terrestre, nous l'avons toujours fait à
Ranong en 2 heures max tout compris (c'est mieux le matin à partir de 8-9heures).
Et je te conseille vivement d'aller visiter 2 petits paradis juste à 1 heure de bateau de
Ranong qui sont:
Ko chang (le petit) et Ko Phayam.
Ma base est au petit
Ko chang (pas de voiture, tout piéton, sauvage et chaleureux).
En espérant t'être utile.