|  |  |
 | | | | Visa thaïlandais pour moins d'un mois en Thaïlande? Zowo · 15 avril 2006 à 21:52 16 messages · 13 participants · 5 454 affichages | | | | 15 avril 2006 à 21:52 Visa thaïlandais pour moins d'un mois en Thaïlande? Message 1 de 16 · 5 350 affichages · Partager Bonjour,
Je vais faire un voyage de 2 mois en Asie du Sud Est ( Thailande - Cambodge - Laos). J'arrive à Bangkok et repartirai de là 2 mois plus tard après visister les 2 autres pays par voie terrestre. Je compte rester au maximum 3 semaines en Thailande puis partir vers les pays voisins.
J'ai lu que pour des séjours < 31 j en Thailande, un ressortissant français n'a pas besoin de visa. Même si je ne compte pas rester plus de 3 semaines en Thailande, est ce que je dois quand même demander un visa thailandais pour éviter de se faire refuser un embarquement à Paris ou refouler à la frontière à Bangkok ?
(Dans mon passeport, j'ai les visas pour les pays voisins. Est ce que c'est suffisant pour la police thailandaise ?)
Quelqu'un peut me renseigner sur ce sujet ?
Merci d'avance. | | | À: Zowo · 15 avril 2006 à 21:57 Re: Visa thaïlandais pour moins d'un mois en Thaïlande? Message 2 de 16 · 5 345 affichages · Partager Salut Au Cambodge, tu dois avoir un visa, pour le Laos, je pense que c'est pareil (je ne connais pas le Laos), mais j'ai fait une fois la Thailande, l'année dernière, tu n'as pas besoin de visa pour un séjour moins d'un mois. Bon voyage | | | À: Philippes · 15 avril 2006 à 22:16 Re: Visa thaïlandais pour moins d'un mois en Thaïlande? Message 3 de 16 · 5 335 affichages · Partager Mon message n'est pas suffisamment explicite..... désolé !
Le point d'entrée est Bangkok (de Paris), e point de départ final (vers Paris) est Bangkok et la durée totale est de 2 mois à travers 3 pays.
Pour la police de frontière thailandaise, mon vol de retour est prévu dans 60 jours. Est ce qu'ils vont exiger un visa ? (car ils ne peut pas deviner que que je reste moins d'un mois chez eux puis et je continue le voyage vers les pays voisins). | | | À: Zowo · 15 avril 2006 à 22:34 Re: Visa thaïlandais pour moins d'un mois en Thaïlande? Message 4 de 16 · 5 328 affichages · Partager Tu n'as pas besoin de visa. Tous les ans je pars 6 semaines en ASIE du SUD-EST, je passe toujours par BKK, mon séjour en THAILANDE ne dure jamais plus de 3 semaines et je n'ai jamais eu de problème. Alors ne t'en fais pas tu n'auras aucun problème. Bon voyage
LOBO | | | À: Zowo · 15 avril 2006 à 22:51 Re: Visa thaïlandais pour moins d'un mois en Thaïlande? Message 5 de 16 · 5 323 affichages · Partager Avec quelle compagnie aérienne pars-tu?
J'ai entendu dire que certaines Cies. sont très tatillonnes sur ce sujet.
J'ai moi même été emm..... par 'Emirates', qui voyant que mon retour de Bangkok s'effectuait 45 jours après, à commencé à me chercher des poux dans la tête. Ca c'est finalement bien arrangé. En ce qui concerne les douaniers Thaïs, comme le dit LOBO, aucun problême.
Bonne continuation. | | | À: Jayavarman · 15 avril 2006 à 23:34 Re: Visa thaïlandais pour moins d'un mois en Thaïlande? Message 6 de 16 · 5 315 affichages · Partager Salut, j'ail lu pas mal de message a propos de Gulf Air aussi qui semble refuser de laisser embarquer dans ce genre de situation si tu n'as pas de visa.. | | | À: LeTigre · 16 avril 2006 à 3:26 Re: Visa thaïlandais pour moins d'un mois en Thaïlande? Message 7 de 16 · 5 305 affichages · Partager A partir du moment où tu as un billet aller-retour pas de problème (mais ne pas écrire plus de "30 jours" sur la carte d'arrivée que tu rempliras dans l'avion qui demande combien de temps tu restes en Thailande). Pour les compagnies aériennes il suffit de demander avant d'acheter le billet, si elles s'avèrent chiantes tu en prends une autre. | | | doc a répondu, simple non? | | | À: Thuan · 16 avril 2006 à 9:29 Re: Visa thaïlandais pour moins d'un mois en Thaïlande? Message 9 de 16 · 5 292 affichages · Partager oui et un conseil: eviter de prendre gulf air. on se sait jamais et leur service "apres vente" m'a refroidi. j'ai du aussi faire un visa pour pouvoir etre embarquee avec la compagnie. j'avais appeler les bureau de la gulf avant. effectivement, ils sont categorique la dessus. mais sincerement, ne serai ce que pour un eventuel changement de date de retour sur billet modifiable ou un probleme de visa, un conseil: Pas Gulf air. notre voyage a failli etre un cauchemard a cause d'eux. c'est pas vraiment le sujet, je sais, mais c'est bon de le signaler.
bon voyage. avec malaysia airlines, j'ai pu acheter un aller retour avec le retour 6 mois plus tard, sans souci. j'avais fais un visa thai au cas ou mais d'autre passager avec qui j'avais causer n'en avaient pas. en plus ils sont relativement fiable. mais il y en a plein d'autre. | | | À: Zowo · 16 avril 2006 à 14:45 Re: Visa thaïlandais pour moins d'un mois en Thaïlande? Message 10 de 16 · 5 274 affichages · Partager Que de complications pour rien, et que de réponses compliquées ! A l'entrée en Thaïlande, où que ce soit, le service Immigration inscrit un visa d'UN MOIS sur passeport. Bien remplir les deux volets du formulaire obligatoire, le deuxième volet est généralement agrafé par l'employé et sera obligatoirement demandé à la sortie du territoire. A partir de là, on fait ce qu'on veut. Imagine-toi à Tachilek dans le Nord : tu rentres en Birmanie pour la journée, juste prendre un café birman pour le plaisir. Trois heures après tu reviens en Thaïlande, mêmes formalités d'entrée, passage à l'immigration et tu te retrouves de nouveau avec un beau visa d'un mois tout neuf. Inversons le problème, et là je décris une situation personnelle : tu es à Vientiane au Laos et ton visa de 15 jours se termine. Tu vas au pont de l'amitié, tu passes en Thaïlande où tu hérites d'un beau visa d'un mois, tu demande un nouveau visa de 15 jours pour le laos et tu reviens à Vientiane après avoir fait le tour du poste frontière Thaï. Dans 15 jours tu reviendras en Thaïlande et tu auras de nouveau un visa d'un mois. C'est plus long à expliquer qu'à faire. Bon voyage. | | | À: Jacques33 · 16 avril 2006 à 15:13 Re: Visa thaïlandais pour moins d'un mois en Thaïlande? Message 11 de 16 · 5 211 affichages · Partager Que de complications pour rien, et que de réponses compliquées !
Oui, mais là tu simplifies tellement que tu ne réponds plus à la question...
Pour ma part, j'ai également été emmerdé une fois (par KLM) : partant pour Bangkok avec un billet ouvert d'1 an sur lequel la date de retour provisoire (car modifiable à volonté) était renseignée 7 mois plus tard. A l'aéroport, ils n'ont pas voulu prendre le risque de me laisser embarquer avec un tel billet (même si, on le sait tous, pour les douaniers Thaï, l'aspect du billet de retour n'a aucune importance).
Toujours est-il que KLML m'a proposé de "ruser" : on a tout de suite (à l'aéroport) réédité un billet sur lequel une date de retour fictive était inscrite 30 jours plus tard, mais dans leur ordinateur la date réelle de retour n'a pas été modifiée : c'est à dire laissée à 7 mois plus tard. | | | À: Zowo · 16 avril 2006 à 17:07 Re: Visa thaïlandais pour moins d'un mois en Thaïlande? Message 12 de 16 · 5 192 affichages · Partager Bonjour Tu n'auras aucun problème avec les thailandais, mais certaines compagnies et notamment Gulf Air exigent un billet de continuation. Le mieux est d'acheter un billet remboursable ou un billet dans une compagnie low cost qui te servira. (exemple un Bangkok - Phnom Penh avec Asia Air.). Personnellement, l'année dernière, j'avais acheté un billet Phuket- Kuala Lumpur à 17€ que je n'ai pas utilisé). | | | À: LeTigre · 17 avril 2006 à 6:23 Re: Visa thaïlandais pour moins d'un mois en Thaïlande? Message 13 de 16 · 5 170 affichages · Partager Hélas, il n'y a pas que Gulf Air... La méthode tant à se généraliser au niveau de l'embarquement en Europe. Si ton billet d'avion a une durée supérieure à un mois, tu devras de plus en plus avoir un visa d'entrée en Thailande pour la durée de ton billet; ils ne veulent même pas savoir si, durant ton séjour tu vas quitter la Thailande et y revenir ultérieurement. Cela m'a été confirmé il y a quelques jours lors de mon enregistrement à Genève. Donc vérifie bien avant de te pointer à l'aéroport. | | | À: Diogène · 17 avril 2006 à 10:57 Re: Visa thaïlandais pour moins d'un mois en Thaïlande? Message 14 de 16 · 5 152 affichages · Partager Je pense que ça vient de la mentalité actuelle ou globalement les personnes privées ne veulent plus être responsable de rien et en cas de pépins se retournent sur celui qui les as laissé se mettre en position délicate
(Vous savez, le truc genre je fume toute ma vie 2 paquets/jour et quand j'ai un cancer j'attaque la compagnie des tabacs parce qu'elle m'a laissé fumer et que c'est quand même pas de ma faute...)
Du coup comme je pense qu'en cas de dépassement de séjour autorisé les compagnies aériennes peuvent être mises en causes, elles ne s'emm**de pas à regarder dans les détails : plus d'un mois entre l'aller et le reotur = visa... | | | À: Hervebe · 17 avril 2006 à 10:59 Re: Visa thaïlandais pour moins d'un mois en Thaïlande? Message 15 de 16 · 5 151 affichages · Partager Bonjour Tu n'auras aucun problème avec les thailandais, mais certaines compagnies et notamment Gulf Air exigent un billet de continuation. Le mieux est d'acheter un billet remboursable ou un billet dans une compagnie low cost qui te servira. (exemple un Bangkok - Phnom Penh avec Asia Air.). Personnellement, l'année dernière, j'avais acheté un billet Phuket- Kuala Lumpur à 17€ que je n'ai pas utilisé).
un petit malin ce hervebe , il a su éviter les embrouilles tres bien, | | | À: Hervebe · 18 octobre 2007 à 23:51 Re: Visa thaïlandais pour moins d'un mois en Thaïlande? Message 16 de 16 · 4 881 affichages · Partager Bonjour Tu n'auras aucun problème avec les thailandais, mais certaines compagnies et notamment Gulf Air exigent un billet de continuation. Le mieux est d'acheter un billet remboursable ou un billet dans une compagnie low cost qui te servira. (exemple un Bangkok - Phnom Penh avec Asia Air.). Personnellement, l'année dernière, j'avais acheté un billet Phuket- Kuala Lumpur à 17€ que je n'ai pas utilisé).
Bonjour,
où as tu acheté ce type de billet chez air asia, sur internet en France ???
Luc | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 033 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |