Bonjour,
Je pars pour quelques mois en
Asie du Sud est, avec une première escale d'un mois environ en
Thailande avant d'aller au
Laos, au
cambodge... (retour quelques mois plus tard de
Malaisie).
Visa de 30 J gratuit et fourni à l'arrivée à l'aéroport à
Bangkok, mais ma compagnie aérienne (Emirates) jointe par téléphone à ce sujet ne tolère aucun embarquement sans la fameuse preuve que l'on va bien quitter la
Thailande moins de 30 jours après l'arrivée.
Pour elle il faut un aller retour
Thailande et rien d'autre. Au téléphone on m'a dit que j'allais être obligée d'acheter un 2e billet retour
Bangkok-
Paris sur place à Roissy avec les délais demandés (j'ai déjà un Kuala
Paris 5 mois plus tard) à moins d'avoir fait ça avant ou d'avoir un visa autre que touristique.
En insistant un peu avec la dame, pour toute autre preuve (visa d'un autre pays par exemple, réservation du bus pour passer la frontière...), ce sera à voir le jour du départ mais selon elle je prends des risques énormes (oui oui)... Je n'ai pas réussi à avoir d'autres informations.
Je compte franchir la frontière par voie terrestre, en vélo quand c'est possible (je ne sais pas encore à quel poste je me présenterai), alors si je peux éviter l'avion au moins c'est pas mal (pour le budget aussi). Il y a de nombreuses discussions à ce sujet sur le forum.
Quelques questions supplémentaires pour lesquelles je ne pense pas avoir trouvé de réponse sur le forum:
- quelqu'un a-t-il rencontré le même obstacle avec cette compagnie (je sais que ça dépend des compagnies)?
- peut-on "prouver" une sortie de territoire avec une demande de visa de 31 à 60 J pour la
Thailande depuis
Paris (à faire avant de partir, gratuit en ce moment jusqu'en mars donc largement plus économique que l'option achat du visa lao en
France dont le coût est de 50 € au total)?
Merci par avance pour vos conseils!