Il semblerait que le OU l'emporte sur le ET

Sinon, c'est clair moi je ne peux pas déposer un kopek dans une banque Thaï (ou autre d'ailleurs..). je ne compte pas acheter une maison non, plus : je n'ai pas l'ae propriétaire...
Par contre j'ai la chance d'avoir un peu plus de 1500 € de pension.. (sauf qu'ici on vit de plus en plus difficilement avec !)
Le justificatif est donc le bulletin de pension ?
(en
Espagne on m'avait demandé de le faire traduire par un traducteur officiel)
et là donc plus besoin de dépot de garantie à mettre trois mois avant dans une banque ThaÏ.
Par contre pour les revenus mensuels, une fois qu'on a montré son justificatif de revenus,
peut on fonctionner avec sa banque française et sa CB sans autre justificatif ?
ou doit on virer à minima les 1500 € chaque mois sur un compte en
Thaïlande pour les dépenser sur place ?
Parce que dans ce cas, je n'aurais pas les 1500€ vu qu'il faut déduire les impôts et autres charges diverses, mais il me resterait de quoi vivre en
Thaïlande.
Je me ferais confirmer officiellement, mais avnt de faire la demande, je préfère savoir..
Sinon il me reste la solution de faire deux périodes de trois mois en
Thaïlande, avec un visa à double entrée, séparées de trois mois ailleurs :
Viet Nam,
Cambodge Laos et autres.. (nouvelle loi depuis le coup d'état). Pourquoi pas...
Avant il suffisait de sortir un jour du pays et de rentrer à nouveau : c'était reparti pour trois mois.. Les gens qui disent ça n'ont pas tort, mais ça a l'air fini..
Ailleurs on parle d'attendre six mois + 1 jour pour la seconde entrée...
Peut être que quelques uns sont passés au travers, mais on ne batit pas un projet sur de telles suppositions.. Je retiens donc l'option la plus contraignante.--
L'autre question que je me me pose et qui reste sans réponse :
Il parait qu'il faut se présenter en
Thaïlande avec un billet d'avion A&R (c'est ce que j'avais la première fois, dopnc ça ne m'a pas inquiétée), sinon on risque de se faire refouler..
Mais je ne veux pas acheter un billet A&R avec une date de retour modifiable sur un très longue période : le prix est disuasif m'a-t-on dit dans une agence.
J'aimerais bien ne pas gaspiller le prix d'un billet retour qui ne sera pas utilisé..
Je voudrais y aller avec un aller simple (là aussi les prix sont dissuasifs sauf avec LTU : 380 €), y rester trois mois et repartir ailleurs.. Je ne suis pas obligée de prendre l'avion non plus, je peux y aller en bus...
Mais comment prouver en arrivant qu'on va sortir de
Thaïlande avant trois mois..?
Un billet multiple, je n'y songe même pas.. je n'ai pas envie de programmer ça aussi longtemps à l'avance..
C'est trop tôt pour demander un visa au
Vietnam ou au
Laos ou au
Viet nam.. il me semble... (?)
Léa