Après libre à chacun de finalement décider de prendre un train pour la
Malaisie où il n'y a besoin d'aucun visa dans l'hypothèse où on nous refuserait un visa laotien. L'immigration Thai ne peut pas vraiment exiger des preuves qu'on va bien partir de
Thailande après 30 jours dans le sens où d'un coup de voiture, bus, vélo, train on peut se rendre en
Malaisie ou à
Singapour. Ce serait juste super chiant et pour eux et pour tout le monde "mais prouvez moi que tu compter bien vous rendre à GeorgeTown en train!" Non, j'ai traverser la
Thailande de part en part et je n'ai pas vu de gens de l'immigration être chiant à ce point... Et en même temps j'ai une tête de touriste, j'ai pas la tête du farang avec des fausses dents de requin autour du coup, un bronzage de fou et les fringues colorés qui disent "si si j'habite là mais chut".
Pour mémoire mon visa laotien je l'ai eu un 2 minutes montre en main. Pour le
Vietnam c'était "revenez demain"... au consulat du
Laos c'était "vous avez deux minutes?" Parce que oui je m'étais fais chier à attendre pour un visa en frontière au
Cambodge avec les 40 000 arnaques où les mecs se prennent 60$, en nous baratinant pendant des heures... là je me suis dis que ce serait plus simple de prendre 10 mn pour aller au consultat du
Laos à
Bangkok, 2 mn pour le coller, et 10mn pour rentrer.