pr le train banfkok
nong khai, +/- 11h, pr 5$ je pense, je ne sais plus vraiment le prix, mais derisoire, c était celui de 6h du mat' et 3em classe, tu peux trouver les horraires sur ce site
www.seat61.com/Thailand.htm
tu peux prendre ton visas a
vientiane de seulement 15jours, je ne sais plus le prix
sinon tu prends ton visas a
bangkok ou en
belgique/
france/
canada, comme je l'ai fait...
mais franchement ne te tracasse pas trop pr tes visas, tu verras la bas, il y a moyen d'en faire partt, meme a
nong khai...
le
laos je n'ai fait que le
vientiane,
savanaket,
pakse, don det, le
laos est trés calme, ainsi que les gens;
puis j'ai été au
cambodge, je trouve que ca bouge plus la nuit au
cambodge, mais c'est pas pr ca que le
cambodge est mieux, il est different, les gens te harcelerons plus au
cambodge, questions business, qu'au
laos ils te fouteront la paix, mais c'est pas pr ca que les cambodgiens t'arnaquerons, je n'ai eu aucun probleme nul pars question arnaque, juste apprendre a marchander un peu...
mais je vais retourner au
laos pr faire le nord, d'aprés les gens que g rencontré la bas, je te conseille chang lai vers
luang prabang (il y a moyen de faire un bout de chemin en bateau)
au plaisir et surtout bon voyage