Bladame · 4 juillet 2017 à 14:33 38 messages · 9 participants · 1 874 affichages | | | | À: Charli120 · 5 juillet 2017 à 13:43 Re: Visa touristique pour la Thaïlande Message 21 de 38 · Page 2 de 2 · 670 affichages · Partager Non, comme l'a précisé ensuite l'intéressée son séjour sera d'environ 60 jours | | | À: Siamexpat · 5 juillet 2017 à 13:57 Re: Visa touristique pour la Thaïlande Message 22 de 38 · Page 2 de 2 · 662 affichages · Partager Non, comme l'a précisé ensuite l'intéressée son séjour sera d'environ 60 jours
Et 60j, ce n'est pas dans les 2 mois maximum? Cela dit, rien ne vaut des solutions simples et sans frais quand on peut faire plus cher et plus compliqué. | | | À: Siamexpat · 5 juillet 2017 à 17:33 Re: Visa touristique pour la Thaïlande Message 23 de 38 · Page 2 de 2 · 632 affichages · Partager Premièrement l'embarquement pour votre vol de départ. Dans ce cas la compagnie aérienne peut vérifier si vous disposer d'un billet retour, peu importe soit la date, aucune vérification de visa, ce n'est pas leur rôle ou de leur compétences
Bonjour,
Cette question a fait l'objet de nombreux sujets ici sur VF qui étaient explicites. Pour l'embarquement ce n'est pas un billet de " retour " qui est demandé (cas d'exemption de visa de 30 jours pour les passagers en bénéficiant) mais de retour ou de continuation et ce par avion, train, bateau ou autre comme rappelé en ce sujet datant de quelques jours, pour attester de la sortie du territoire :
voyageforum.com/...post=8169588#8169588
Une preuve de sortie du territoire dans les 30 jours est parfaitement valable si elle est effectuée, par exemple, en train (billet réservé) :
thaiembassyuk.org.uk/en/visa-modern#section1
Foreigners entering Thailand under the Tourist Visa Exemption category must show the documents below at the port of entry:
- Proof of adequate finances for the duration of stay in Thailand i.e. traveller’s cheque or cash equivalent to 10,000 Baht per person and 20,000 Baht per family.
- Proof of onward travel (confirmed air, train, bus or boat tickets) to leave Thailand within 30 days of the arrival date (**otherwise a tourist visa must be obtained).
et ceci est repris, outre les données I.A.T.A TIMATIC dont le lien a déjà été mis en ligne ici :
www.iatatravelcentre.com/...ent-requirements.htm
dans les éléments publiés par les " alliances " (par exemple SKYTEAM).
Je vous souhaite une bonne fin de soirée. | | | À: Aixois54 · 6 juillet 2017 à 6:57 Re: Visa touristique pour la Thaïlande Message 24 de 38 · Page 2 de 2 · 599 affichages · Partager Bonjour Bernard, j'avoue ne pas très bien comprendre, je parle des formalités d'embarquement, par exemple depuis la France, et vous vous mettez un article de loi qui concerne la législation thaïlandaise et leurs services de l'immigration. En fait j'ai trouvé une page qui explique très bien le processus selon que l'on est à l'embarquement depuis son pays d'origine et les formalités éventuelles exigibles lorsque l'on est arrivé à destination et que l'on passe les services de l'immigration.
"La compagnie aérienne au check-in Ce sont les compagnies aériennes qui sont les plus susceptibles de vous demander ce billet de sortie. On sait qu’en cas de refus d’entrée du territoire par la douane à l’arrivée, elles ont l’obligation de vous renvoyer dans votre pays à leur frais. Elles anticipent donc le problème en exigeant parfois que vous ayez un billet de sortie pour vous laisser embarquer." | | | À: Siamexpat · 6 juillet 2017 à 8:12 Re: Visa touristique pour la Thaïlande Message 25 de 38 · Page 2 de 2 · 586 affichages · Partager "On sait qu’en cas de refus d’entrée du territoire par la douane à l’arrivée"
On ne peut pas être agent immobilier en Thaïlande et ailleurs, conseiller matrimonial, tenancier de forum, vendeur de machines pour esthétique, loueur de bungalows en Issan, et connaître la différence entre douanes et Immigration. Avec tant de domaines d'expertise, quelques approximations y sont bien compréhensibles, et je suis certain que vous en serez d'avance pardonné. | | | À: Siamexpat · 6 juillet 2017 à 8:31 Re: Visa touristique pour la Thaïlande Message 26 de 38 · Page 2 de 2 · 578 affichages · Partager Bonjour Bernard, j'avoue ne pas très bien comprendre, je parle des formalités d'embarquement, par exemple depuis la France, et vous vous mettez un article de loi qui concerne la législation thaïlandaise et leurs services de l'immigration. En fait j'ai trouvé une page qui explique très bien le processus selon que l'on est à l'embarquement depuis son pays d'origine et les formalités éventuelles exigibles lorsque l'on est arrivé à destination et que l'on passe les services de l'immigration. un extrait intéressant mais je recommande vivement la lecture de la source : "La compagnie aérienne au check-in Ce sont les compagnies aériennes qui sont les plus susceptibles de vous demander ce billet de sortie. On sait qu’en cas de refus d’entrée du territoire par la douane à l’arrivée, elles ont l’obligation de vous renvoyer dans votre pays à leur frais. Elles anticipent donc le problème en exigeant parfois que vous ayez un billet de sortie pour vous laisser embarquer."
Le site explique les diverses solutions alternatives très intéressantes : Acheter un billet d’avion annulable Réservation d’hôtel dans un autre pays Billet d’avion depuis un autre pays Billet de sortie par voie terrestre La location de billet de retour
Tout est expliqué en détail sur ce lien, je vous laisse découvrir tout cela tranquillement : www.tourdumondiste.com/...r-sans-billet-retour
Charlie120 il se prend pour le tenancier Il faut que vous fassiez vos preuves Il est à lui tout seul la Siamlife dans tous les sens du terme | | | À: Les6m · 6 juillet 2017 à 8:44 Re: Visa touristique pour la Thaïlande Message 27 de 38 · Page 2 de 2 · 566 affichages · Partager Ho je ne pense pas être la "siamlife dans tous les sens du terme", j'ai juste de l'expérience dans nombre de domaines qui échappent à ceux qui n'ont pas encore la chance de vivre ici, ce qui me permet de parler à visage découvert et de mettre en ligne nombre de tutoriels vidéos destinés à l'expatriation en Thaïlande, d'être publique et constructif ce qui à mon sens à plus de valeur que la critique stérile et l'anonymat. Ceci dit si vous pouviez revenir au sujet initial, je pense que ce forum n'est pas partisan des attaques personnelles puériles et mesquines. | | | À: Siamexpat · 6 juillet 2017 à 13:05 Re: Visa touristique pour la Thaïlande Message 28 de 38 · Page 2 de 2 · 535 affichages · Partager Ceci dit si vous pouviez revenir au sujet initial, je pense que ce forum n'est pas partisan des attaques personnelles puériles et mesquines.
Quelle attaque? Et qui donc ferait ici preuve de mesquinerie?
Il existe 2 sortes d'intervenants: les intervenants qui ont quelque chose à vendre, et les intervenants qui n'ont rien à vendre. Connaître cette différence de statut est utile au lecteur, puisqu'elle éclaire d'un jour différent les conseils des premiers, et les conseils des seconds. Vous faites partie des premiers. Je fais partie des seconds. Vous n'êtes pas un expatrié: vous êtes un expatrié qui fait son petit business planqué dans le domaine du tourisme, comme tant d'autres qui passent sur ce forum. Je n'emploierai pas le mot "professionnel", celui-ci serait leur faire trop d'honneur.
"Parler à visage découvert" devrait s'accompagner de cette précision. Vous ne l'avez pas apportée: je le fais.
Par ailleurs, mis à part les qualificatifs supposés toucher ou dénigrer d'autres intervenants, il est récurrent que les premiers sortent l'argument-massue supposé écraser tous les autres: l'expat sait tout, le non-expat ne sait rien. Le premier se situe toujours au-dessus du second, le discours noble et le port de tête altier, regard condescendant sur la plèbe touristique, celle dont il abuse sans vergogne, masse de pauvres imbéciles qu'il dit conseiller mais dans un seul but: son propre intérêt.
Puisque vous me demandez de revenir à la question initiale (quand on a eu vent de vos exploits précédents, on comprend aisément pourquoi), et si je poursuis votre raisonnement, c'est encore plus amusant puisqu'un expat a, en principe, un besoin assez limité de visas de tourisme ou d'exemptions. Sauf dans le cas où il conseille souvent des clients, évidemment. 
Sur ce: au plaisir non-dissimulé de "compléter" vos prochaines interventions désintéressées.
Je conjure d'ailleurs la modo de ne pas vous virer pour profession touristique dissimulée: votre arrivée sur VF est la promesse d'une source renouvelée d'intense rigolade cet été. Ne me décevez pas. Bien à vous. | | | À: Charli120 · 6 juillet 2017 à 13:24 Re: Visa touristique pour la Thaïlande Message 29 de 38 · Page 2 de 2 · 516 affichages · Partager Restons-en là sur cette discussion qui est complètement partie en hors-sujet, nous n'aurons pas toutes les réponses pour cette fois-ci mais nul doute que les occasions ne manqueront pas pour corriger les incertitudes ou oublis, pas toujours involontaires. | | | À: Winathai · 6 juillet 2017 à 14:42 Re: Visa touristique pour la Thaïlande Message 30 de 38 · Page 2 de 2 · 486 affichages · Partager ... mais nul doute que les occasions ne manqueront pas pour corriger les incertitudes ou oublis, pas toujours involontaires.
"... pas toujours involontaires.", rien que cela. Il y a plus de 50 vidéos à ta disposition sur ma chaine, vas y, trouve moi des oublis volontaires. Avec ma page, mes groupes et ma chaine c'est plus de 5.000 qui sont abonnées et qui me suivent, ce n'est assurément pas du à la chance ou au hasard. Marrant de voir que ceux qui dénigrent le plus sont des gars qui ne résident pas en Thaïlande (ceci expliquant peut être l'aigreur et la jalousie), qui parlent et prétendent sans connaissance et veulent donner des leçons à ceux qui vivent réellement les expériences qu'ils partagent. Allez, sur ce je retourne à mes occupations siamoises et familiales. | | | À: Siamexpat · 6 juillet 2017 à 15:03 Re: Visa touristique pour la Thaïlande Message 31 de 38 · Page 2 de 2 · 480 affichages · Partager Aucune jalousie, jaloux de quoi? Vous proposez des tutoriels, l'intention est bonne, c'est juste que j'y ai trouvé des informations manquantes, je parlais par ex de la règle des 90 jours sans visa maximum tous les 6 mois, inconnue chez vous. Expliquer comment rester en Thaïlande pour les retraités sans les 800000 bahts n'est pas une chose que je ferais, dans la mesure où c'est illégal et que vous ne le dîtes pas. Mais comme je le dis vous aurez l'occasion d'aider les voyageurs ici et l'on verra s'il y a des choses à rectifier. Vous-même avez rectifié des erreurs que j'ai faites, chacun permet aux autres de mieux appréhender les règles, multiples et compliquées. | | | À: Winathai · 6 juillet 2017 à 15:32 Re: Visa touristique pour la Thaïlande Message 32 de 38 · Page 2 de 2 · 470 affichages · Partager Tout simplement parce qu'il y a une énorme différence entre ce que vous lisez sur certains sites et ce qui se passe concrètement sur le terrain. La loi des 90 jours a été annulée depuis des années, en novembre 2008 pour être exact (en même temps c'était le début des exemptions limitées à 15 jours par voie terrestre pour les pays non membres du G7), c'est à ce jour la nouvelle législation du 31 décembre 2016 qui prime. Bref le mieux est de se tenir à jour avant de prétendre que mes informations sont manquantes ou pas à jour, je pense plutôt que c'est l'inverse.
La loi précise qu'il faut 800,000 bahts sur son compte, rien ne précise quelles doivent être les sources de ces 800,000 bahts. Cela peut très bien être des fonds personnels, de l'argent emprunté à un tiers ou encore avancé par un prestataire de services. Il n'y a donc aucune illégalité dans le processus que je décris dans mon tutoriel. | | | À: Siamexpat · 6 juillet 2017 à 16:10 Re: Visa touristique pour la Thaïlande Message 33 de 38 · Page 2 de 2 · 458 affichages · Partager Ce que vous dîtes là est faux, vous les dîtes avec un tel aplomb que cela fait peur. La règle abrogée dont vous parlez est celle des 180 jours par an. Je vous parle de celle des 90 jours sans visa que vous occultez complètement et que les voyageurs trouveront sans difficulté sur le site de l'ambassade, dans les cas ne nécessitant pas de visa. | | | À: Winathai · 6 juillet 2017 à 16:20 Re: Visa touristique pour la Thaïlande Message 34 de 38 · Page 2 de 2 · 454 affichages · Partager ... Je vous parle de celle des 90 jours sans visa que vous occultez complètement et que les voyageurs trouveront sans difficulté sur le site de l'ambassade.
Voici un des nombreux liens qui parlent de la disparition des 90 jours valables sans visa tous les 180 jours, vous y trouverez la date de novembre 2008. www.thaivisa.com/...for-voa-was-dropped/
Et toi tu as un lien à donner, tu parles que cette information se trouve sans difficulté sur le site de l'Ambassade, j'attends de voir car pour l'instant le seul qui apporte des informations concrètes et vérifiables c'est bien moi. | | | À: Siamexpat · 6 juillet 2017 à 16:31 Re: Visa touristique pour la Thaïlande Message 35 de 38 · Page 2 de 2 · 446 affichages · Partager Voici mon lien: www.thaiembassy.fr/...-est-pas-necessaire/ Pour moi c'est toujours d'actualité, les règles changent dans un sens comme dans l'autre. Si certains on des retours de terrain c'est mieux, pas sûr en effet que cette règle soit appliquée mais si l'ambassade la mentionne, il y a bien une raison. | | | À: Winathai · 6 juillet 2017 à 16:53 Re: Visa touristique pour la Thaïlande Message 36 de 38 · Page 2 de 2 · 438 affichages · Partager Cette page de l'Ambassade n'a pas été actualisée depuis le 28 novembre 2013... On y trouve d'ailleurs toujours l'ancienne législation sur les passages frontières par voie terrestre. On n'y parle pas non plus des nouvelles règles sur l'overstay, ils en sont toujours au 500 bahts d'amende par jour avec une limite à 20,000 bahts. Il est plus facile de s'accrocher à une idée plutôt que de reconnaitre avoir entièrement tort. Tu t'es planté en beauté Winathai, tes informations ne sont pas à jour et confirment bien ce que je te dis, la limite des 90 jours sans visa limitée sur une période de 180 jours n'existe plus depuis des années et c'est un bien mauvais service que tu rends aux membres de ce forum en persistant dans ton erreur, en refusant d'admettre tout simplement que les informations du site ne sont pas à jour, et en osant prétendre que ceux qui donnent des informations concrètes et fiables seraient des menteurs. | | | À: Siamexpat · 6 juillet 2017 à 17:47 Re: Visa touristique pour la Thaïlande Message 37 de 38 · Page 2 de 2 · 412 affichages · Partager Je voulais juste un renseignement important avant de partir. Je vois que tout se barre en sucette! Lol !!!!!!!!! Bon, alors je fais quoi? Visa or not visa? Je pars sans rien et je demande une extension sur place après 29 jours. En ayant un billet AR de 59 jours en poche. Merci | | | À: Bladame · 6 juillet 2017 à 17:57 Re: Visa touristique pour la Thaïlande Message 38 de 38 · Page 2 de 2 · 407 affichages · Partager Je conseille toujours de privilégier le visa. Si vous n'en avez pas, il n'y a aucun problème pour venir en exemption de visa puis faire une prolongation de 30 jours comme déjà dit. Dans ce cas par précaution il est conseillé d'avoir avec vous un départ dans les 30 premiers jours du territoire thaïlandais. Sur internet vous pouvez imprimer une réservation sans la payer ou en demandant à une agence ils le feront aussi. Enfin si au guichet ils vous posent des questions dîtes-leur que vous êtes au courant que vous aurez à faire une prolongation sur place, ça doit passer si la personne en face n'est pas bornée. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 562 visiteurs en ligne depuis une heure! |