Bonjour Winathai, certaines compagnies aériennes peuvent refuser l'embarquement si la personne dispose d'un aller simple et non pas d'un aller retour, sauf évidemment si cette personne réside en
Thaïlande par exemple avec un visa retraite ou un visa mariage, bref, si cette personne peut justifier d'une adresse principale pour son pays de destination. En aucun cas le fait de disposer ou pas d'un visa n'influe sur la décision de la compagnie aérienne, preuve s'il en est qu'il est possible d'arriver en
Thaïlande sans visa.
Concernant l'extension de l'exemption, beaucoup de postes d'immigration refusent de vous faire une extension si vous vous présentez au début de votre exemption, ou 15 jours avant le fin de celle ci, ou encore même une semaine avant. Ils vous diront de revenir la veille ou le dernier jour de votre exemption, à condition que bien sûr que cela ne tombe ni un week end ni un jour férié.
Bon je ne vais pas faire un cours complet mais en résumé :
Première arrivée aéroport
Bangkok + extension = 2 x 30 jours
Premier passage terrestre + extension = 2 x 30 jours
Second passage terrestre + extension = 2 x 30 jours
On arrive donc à environ 6 mois. Ajoutons à cela les passages par voies aériennes qui ne sont pas encore limité et vous comprendrez dès lors qu'il est possible de rester légalement près de 6 mois, voire plus, au pays du sourire.
Attention, petite coquille involontaire dans votre message : Vous dites "... Ensuite l'
extension démarre en effet le jour d'arrivée...", il faut corriger par "...Ensuite l'
exemption démarre en effet le jour d'arrivée...", juste pour le lecteur ne soit pas induit en erreur.
Ce sera bien sûr avec grand plaisir que je lirai vos commentaires sur mes supposées erreurs dans mes tutoriels, n'hésitez pas à me faire parvenir un message privé pour voir ce qui doit être rectifié ou pas.