 |  |  |
 | | | | Chapristi · 1 mai 2008 à 18:17 14 messages · 8 participants · 3 872 affichages | | | | 1 mai 2008 à 18:17 Visa de trois mois pour Madagascar Message 1 de 14 · 3 810 affichages · Partager Bonjour!
J'ai une question concernant le visa pour un séjour de moins de 3 mois à Mada : Je pensais prendre mon visa au consulat de Madagascar à moulin avant de partir (55€), mais on m'a dit qu'on pouvait le prendre en arrivant à l'aéroport de Tana, sachant qu'il serait moins cher. cependant, lorsque j'ai acheté mon billet d'avion, à l'agence on m'a dit que les délivrances de visas à l'aéroport avaient changé et qu'il fallait mieux s'en occuper en France...Bref, c'est confus!! donc si quelqu'un peut m'aider...
Merci! | | | maintenant le visa c est aussi cher a l aeroport qu a l ambassade ou consulat donc autant que ce soit fait avant une nuance le visa c est 90 jours pas 3 mois et ils sont tres regardant explication juin juillet aout egal 3 mois juin = 30 juillet = 31 aout = 31 total = 92 pas bon | | | salut, il vaut mieux le prendre au consulat, pour ne pas faire la queue sur place,
salut pierre inano vaovao ? | | | Salama, Et bien en fait, ça dépend si tu habites loin ou non du consulat. C'est le même tarif vant ou surplace et le temps et l'essence que je mets à aller au consulat est plus long et plus cher que de faire la queue surplace !!! Attention, à l'aéroprt, ils ne rendent pas la monnaie. tu peux payer en ariarys ou euro. | | | Aie aie !!! bonjour !! Et que se passe til si tu as un billet aller retour de91 ou 92 jours ??? Merci d'une reponse | | | 91 ou 92 jours ils faut une prolongation de visa avec tout le tin touin administratif et ils sont tres vigilant la dessus | | | Bonsoir, effectivement le visa a l'arrivée a Tana a augmenté au 1er janvier, 55 ou 56 euros, quel bond.J'ai payé 13 euros au mois d'aout 2007, a qui va l'argent ? | | | Petite question, grande conséquence... J'ai déja été deux fois à Madagascar pour des séjours de moins d'un mois. J'ai à chaque fois pris le visa en arrivant à l'aéroport (l'attente n'est pas si longue que ça). Il est écrit sur celui ci (dans le passeport) : durée du séjour : 30 jours. Cette année j'y vais pour un peu moins de trois mois, pourrai-je prendre le visa de la même manière à l'aéroport ? (et dans ce cas là ils écrivent 90j sur le passeport) ? Ou faut il que j'aille le chercher à l'ambassade, ce qui ne m'arrange pas outre mesure ! | | | oui il font les visa de date a date de la durée de ton billet d avion faut pas que sa depasse 90 jours et non pas 3 mois mais maintenant c est le meme prix ambassade consulat ou aeroport tout depends ou tu habite donc | | | Ok, merci beaucoup, pas d'inquiétude d'être refoulé alors ! Je suis à 3h de Paris et moins j'y vais mieux je me porte (je préfère même le taxi-brousse au métro !) | | | mais si tu angoisses demande a l ambassade de paris | | | Bah si tu me dis que c'est passé pour toi ou d'autres, ça devrait passer pour moi aussi ! Je n'angoisse pas, je suis déja au rythme local ! | | | Salut à tous.
Est-ce obligé que le visa pour un pays viens du consulat (ou l'ambassade) du pays dans lequel on vit? Exemple: dans le cas d'un français, le visa malgache doit-il obligatoirement venir d'un consulat (ambassade) se trouvant en France ou on peut le prendre dans un autre pays ( Suisse, Belgique où, par exemple, en Afrique du Sud)?
Merci. | | | non tu peux prendre ton visa dans n importe quel ambassade ou consulat de n importe quel pays l ambassade ou le consulat malgache dans n importe quel pays est madagascar en lui meme avec les regle malgache a l interieur | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 407 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |