 |  |  |
 | | | | Manalice · 22 août 2006 à 16:33 · 2 photos 26 messages · 13 participants · 16 213 affichages | | | | 22 août 2006 à 16:33 Visa pour trois mois à l'aéroport de Madagascar Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 14 989 affichages · Partager Salut!!! C'est encore nous!!! Une petite question nous taraude. Nous pensions prendre notre visa arrivé à Tana puisque nous avions entendu dire (sur ce forum même) qu'il était moins cher mais je viens de lire dans le lonely planet qu'on pouvait en effet obtenir un visa à l'arrivée à l'aéroport mais il parle d'un visa de trente jours....? Quelqu'un saurat-il s'il est possible d'obtenir un visa de trois mois à l'aéroport? A plus tard | | | À: Manalice · 22 août 2006 à 18:18 Re: Visa pour trois mois à l'aéroport de Madagascar Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 14 959 affichages · Partager Bonjour Pour répondre a votre question:)  Pour pouvoir entrer sur le territoire malgache, tout ressortissant étranger doit être muni d'un passeport en cours de validité. Pour les séjours de moins de trois mois, le visa d'entrée et de séjour est obligatoire. Ce visa dit de non-immigration n'est ni prorogeable ni transformable en visa de long séjour. Il ne donne pas droit à l'exercice d'une activité rémunérée. Les touristes peuvent se voir délivrer un visa d'entrée et de séjour, avec une ou trois entrées au maximum. Le visa doit figurer sur le passeport. Il est délivré, moyennant le paiement d'un droit, soit par les représentations diplomatiques et consulaires malgaches à l'étranger, pour un séjour n'excédant pas 30 jours ; soit par les autorités locales à l'aéroport ou au port de débarquement, pour le visa de courtoisie de 24 heures. Le touriste doit présenter son passeport en cours de validité et cinq photos d'identité. Une prolongation de 3 mois au maximum d'un visa Touriste est possible sur demande. Si le séjour supplémentaire est inférieur à trois mois, les formalités sont acquittées auprès du ministère de l'Intérieur dans le quartier d'Anosy à Antananarivo. Si la prolongation est supérieure à trois mois, le ministère des Affaires Etrangères, Anosy - Antananarivo est l'administration compétente. Présenter le passeport en cours de validité et des photos d'identité Amicalement PAT | | | À: Coqenpat · 22 août 2006 à 20:24 Re: Visa pour trois mois à l'aéroport de Madagascar Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 14 900 affichages · Partager Salut Coqenpat,
je viens de lire ton message, et je suis un peu perdue... J'ai lu par ailleurs que les visas de 30 jours peuvent être demandés à l'arrivée à l'aéroport de Tananarive (si c'est bien le cas, sais-tu s'il y a des horaires d'ouverture à respecter? nous arrivons vers 22h pour repartir sur Sainte Marie à 06h20 le lendemain), moyennant un droit d'une vingtaine d'euros, la production d'un passeport valable encore six mois après la sortie du territoire, 2 photos d'identité et un formulaire à retirer au consulat ou à l'ambassade. Je dois partir en voyage de noces au mois d'octobre, je n'ai toujours pas de nouvelles de nos passeports, et maintenant, je ne sais même plus où m'adresser pour ces fameux visas.
Merci et à plus... | | | À: Soeettof · 23 août 2006 à 7:13 Re: Visa pour trois mois à l'aéroport de Madagascar Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 14 891 affichages · Partager Bonjour Pas de panique mora mora Pour tes passeporst ta encor le temps; Les visas se prenne a l'arivé soit a TANA ou autre aéroport inter avent la Douan il y un petit bureau ou on te cole des timbres pour quelque ENROS 14 OU 15 prèvoie de la monais. En principe tu as drois a 90 jours visa touristique suivent les dates de ton billet de retour! sur place tu peux te renseigner pour prolonger c'est sans problème en principe. Comme tu seras a St Marie le plus pret POUR prolonger le Visa c'est Tamatave, tu auras bien loccation de faire une petite visite de cette grande ville. tien moi au courent je serais surment a Tamatave aussi. Bon voyage | | | À: Coqenpat · 23 août 2006 à 15:09 Re: Visa pour trois mois à l'aéroport de Madagascar Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 14 874 affichages · Partager Salut Coqenpat!
merci d'avoir répondu aussi vite! Nous ne passerons malheureusement pas à Tamatave. Nous arrivons le 18 octobre au soir à Tana, pour repartir le 19 au matin sur Sainte Marie, et nous faisons le trajet retour le 04 novembre, et départ dans la nuit du 05 au 06 pour Paris. Nous n'aurons malheureusement pas l'occasion de demander une prolongation de nos visas, car, même si nous aurions aimé rester plus longtemps, le boulot reprend pour nous le 9 novembre!
Alors merci encore et bon séjour malgache! | | | À: Soeettof · 23 août 2006 à 15:38 Re: Visa pour trois mois à l'aéroport de Madagascar Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 14 875 affichages · Partager Donc pas de problème ! mora mora la vie est belle et St Marie aussi/ Bon voyage | | | À: Manalice · 25 août 2006 à 15:27 Re: Visa pour trois mois à l'aéroport de Madagascar Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 14 815 affichages · Partager Salut, aux dernieres nouvelles un visa de 90 jours s'obtient a l'aeroport de Tana et non pas trois mois (notez la difference, 90 jours c'est plus court). Il coute moins cher qu'au depart de la France et s'obtient instantanement. A la descente de l'avion, quand vous penetrez dans l'aeroport, cherchez ou demandez la petite guerite qui vous fait les visas. PS : il vaut mieux avoir la monnaie en euros. Soavadia.... | | | À: Sudest · 25 août 2006 à 16:01 Re: Visa pour trois mois à l'aéroport de Madagascar Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 14 811 affichages · Partager bcp de personnes s'inquiétent inutilement sur l'ouverture du bureau des visas dans tous les aéroports du monde ces bureaux sont ouvert en fonction des arrivées donc à n'importe quellle heure du jour et de la nuit | | | À: Coqenpat · 25 août 2006 à 17:13 Re: Visa pour trois mois à l'aéroport de Madagascar Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 14 808 affichages · Partager je risque d etre a tamatave en septembre a partir du 25 | | | À: Manalice · 29 août 2006 à 18:54 Re: Visa pour trois mois à l'aéroport de Madagascar Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 14 718 affichages · Partager Re-bonjour manalice,
Le visa que tu obtiens contre 20 euros à l'aéroport est valable 1 mois, et tu dois ensuite le prolonger pour un visa touristique de trois mois auprès du ministère de l'Intérieur ou alors des affaires étrangères. Je ne l'ai jamais fait mais connaissant un peu l'administration malgache, cela peut vous immobiliser quelques temps s'il ne sont pas rapides (ce qui est souvent le cas à Mada).
Le mieux même si c'est 10 ou 15 euros de plus est le prendre au consulat malgache en France, il est moins joli mais il est directement valable pour 3 mois sans démarche à Mada. Ce qui est plus pratique. A noter qu'il est non transformable et non prolongeable (donc vos billets d'avion doivent correspondre aux dates).
M'enfin si vous partez dans deux semaines, peut-etre est-il trop tard pour le demander à Paris, à moins d'y aller en personne avec tous les papiers nécessaires et d'insister lourdement...
Voila voila. tsara vintana... (bonne chance)
Xavier | | | À: Venpil · 30 août 2006 à 15:42 Re: Visa pour trois mois à l'aéroport de Madagascar Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 14 552 affichages · Partager comme l a dit sudest le visa a l aeroport coute 15 euros et la duree du visa depend de ton billet si tu as un billet valable 1 mois tu auras 1 mois si tu as un billet valable 90 jours tu auras 90 jours (et pas 3 mois je suis d accord) c est simple c est clair une fois pour toutes. aucun interet a le prendre au consulat si ce n est y perdre son temps. evidemment le consulat te dira qu il vaut mieux le prendre chez eux....comme tous les consulats!!! | | | À: Venpil · 30 août 2006 à 18:15 Re: Visa pour trois mois à l'aéroport de Madagascar Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 14 546 affichages · Partager Re-bonjour manalice,
Le visa que tu obtiens contre 20 euros à l'aéroport est valable 1 mois
Xavier
c'est faux xavier, ton visa touristique est valable le temps de ton séjour dans la limite de 90 jours, et tes dates de billets conditionnent ces dates
une fois de plus nous déconseillons à tt le monde de prendre un visa au consulat malgache en france car c'est de l'argent perdu, du temps perdu, de la paperasse inutile, des photos inutiles
on arrive à ivato, on paye 15 euros et puis c'est tout | | | À: Kamiko · 30 août 2006 à 19:58 Re: Visa pour trois mois à l'aéroport de Madagascar Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 14 542 affichages · Partager Autant pour moi, je me suis fourvoyé et je m'excuse de cette information frauduleusement fausse....
Je tournerai sept fois la langue dans ma bouche la prochaine...
Merci pour ces corrections... | | | À: Coqenpat · 12 avril 2008 à 16:24 Re: Visa pour trois mois à l'aéroport de Madagascar Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 12 517 affichages · Partager Bonjour,
Nous allons à Madagascar pour le 12 décembre 2008 jusqu'au 12 janvier 2009. Quel est le coût du visa pour ce séjour et peut-on le prendre sur place même quand on arrive à 23h ? Notre destination finale est Majunga, et pour réduire au maximum le coût du voyage, nous prenons carfirstclass. Qu'en pensez-vous ? Je vous remercie pour votre réponse. | | | À: Coqenpat · 30 août 2011 à 2:18 Re: Visa pour trois mois à l'aéroport de Madagascar Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 6 726 affichages · Partager Bonsoir, Vos informations sont elles toujours d'actualité? Je compte prendre un Billet d'avion allez retour, pour partir 6 mois à Madagascar. Est il possible que le visa me sois refusé une fois à l'aeroport? ou faut il s'adresser pour le second visa de 3 mois, une fois le premier accordé. Merci d'avance Cordialement Aloïs | | | À: Hermano · 30 août 2011 à 3:22 Re: Visa pour trois mois à l'aéroport de Madagascar Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 6 701 affichages · Partager pour le second visa vous serez obligé de quitter le territoire et y revenir pour un nouveau visa... ça va couter cher..... | | | À: Coqenpat · 1 mai 2012 à 16:24 Re: Visa pour trois mois à l'aéroport de Madagascar Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 5 107 affichages · Partager bonjour patrick en esperant que tu sois encore quelques fois sur ce site. voila j'ai pris un sejour de 89 jours pour mada, auraije des problemes de visa en arrivant a ivato? JE TE REMERCIE DE ME REPONDRE STEPHANE. | | | À: Coqenpat · 1 mai 2012 à 16:28 Re: Visa pour trois mois à l'aéroport de Madagascar Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 5 106 affichages · Partager bonjour patrick en esperant que tu sois toujour en ligne voila jai pris un billet de 89 jours, penses tu que j'aurais des problemes de visa une fois a ivato ? merci de me repondre stephane Image attachée: | | | À: Pournous · 1 mai 2012 à 18:48 Re: Visa pour trois mois à l'aéroport de Madagascar Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 5 090 affichages · Partager bonjour, je ne sais pas si pat est a Tamatave, mais je peux vous dire que non vous n'aurez pas de probleme pour le visa a lvato, il faudra payer le cout, c'etait 70 euros par visa. voilà. | | | À: Carthago47 · 1 mai 2012 à 20:39 Re: Visa pour trois mois à l'aéroport de Madagascar Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 5 080 affichages · Partager bonsoir carthago il me semble que nous avions deja discuter ensemble. c'est avec un grand plaisir que j'ai lu votre reponse (je sait que vous vous y connaissez bien avec mada. j'y vais pour trouver du travail dans la securite, et d'autres occasions si elles se presentent. merci tres sincerement et a bientot peu etre, je part le 15 juin. stephane Image attachée: | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 173 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |