Merci pour l'info, comme mon anglais est très basic, si vous avez de l'info de Celebrity Cruise me la faire suivre. Je vais continuer de suivre cette conversation.
Bonne soirée !
Bonsoir,
J'ai reçu la réponse de mon aimable agente de voyage ici à Sherbrooke, à qui j'avais demandé de se renseigner pour moi sur la nécessité réelle ou non du visa pour les escales en
Turquie (dans notre cas, nous arrêtons à
Istanbul et
Ephesus), étant donné la réponse positive que j'avais eue de Celebrity...

La réponse: eh bien le consulat (le numéro de téléphone est sur le site web du e-visa) et l’ambassade de
Turquie à
Montréal lui ont confirmé la même chose, soit, vu que nous allons être en croisière et que nous retournerons dormir sur le navire le soir, on n'a PAS BESOIN de visa.

Et sur le site on lit que si on ne visite que les villes portuaires où on accoste, on n'en a pas besoin. Donc c'est réglé et c'est une très bonne chose... Mais, en y pensant bien, se pourrait-il que Celebrity la coquine nous recommande de nous munir d'un visa parce qu'ils veulent nous offrir des excursions en dehors des villes portuaires et qu'ils aimeraient bien qu'on puisse les acheter???

OK là je fabule peut-être, un tantinet parano, le gars...

J'espère que cette précision va vous aider...