|  |  |
 | | | | Watdisney · 12 mars 2016 à 21:41 124 messages · 28 participants · 12 618 affichages | | | | la "vérification" du possible mariage blanc se fait lors de l'entretien....pour obtenir le certificat de mariage...sinon quelle est le but de ce rendez vous ? je suis conscient qu'il ai pu y avoir des abis par le passé..mais quand on vous refuse le visa pour motif : nous ne sommes pas sure que vous rentrerez chez vous....c'est du délit d'intention ? nos chers politiques ne crient ils pas haut et fort, qu'il existe la présomption d'inocence ?? et lorsque vous demander bien gentillement a prouver votre bonne foi....pas de réponse...c'est sure...la question est tellement stupide donc il sous traite pour qu'un organisme vérifie un travail qu'ils ne sont pas capables de faire ? incompetences ? peu être gain de temps ? mais alors poursuoi la réponse se fait maintenant entre 3 et 6 semaines alors qu'auparavant c'etait une moyenne de 8 jours ? a force de refuser les visas, les couples se marient, ce qui entrainent plus de paperasse et donc beaucoup de delai''..ils se sont tirés une balle dans le pied | | | Annonce · Sponsorisé | | | Non la "vérification " ne se fait pas que sur l'entretien, certaines personnes ne jouent pas le jeu. Il n'y a pas de délit d'intention, si l'officier consulaire n'est pas sur que la personne qui demande un visa touristique ne rentrera pas dans son pays, pas de visa. Il ny a pas de présomption innocence puisque pas d'accusation. Le système des visas est a peu près le même dans tous les pays, quand l'officier consulaire refuse le visa il n't a plus rien à faire sauf de comprendre d'ou a pêcher la demande : travail dans le pays d'origine, lien familiaux dans le pays d'origine, maison ou appartement. Et de refaire une demande. On voit que vous n'avez jamais fait la queue devant un consulat pour voir le visa, vous devez arriver tôt sans être sûr que vous pourrez déposer votre demande. | | | avant de nous mariez nous avons fait 2 demandes...tous les documents etaient reunis...meme refus...nous ne sommes pas sure que vous rentrerez chez vous..si ca ce n'est pas une accusation ?? alors qu'ils ecrivent noirs sur blanc comment ne pas avoircette reponse. ma femme (maintenant) a un travail et appartement au philipines....alors oui elle n'a pas 5000 euros sur son compte (je ne les ai pas moi meme)....j'ai ete auditione en france avant la dema de de visa touristique...jai emmener des photos pour justifies de ma maison, des fiches de paies etc...akors pourquoi tout cela si seulement les philipins ayant 5000 euros sur leurq comptes peuvent obtenir un visa touristique ? arretons de tourner autour du pot. On nous fait perdre du temps...tout le monde n'a pa forcement de mauvaises intention.. je ne reviendrai meme pas sur la nouvelle charger de repondre....de facin si autaine et avec un tel dedain... non....je reste sur mes convictions...incompetents.... | | | Si je comprends bien, votre amie voulait venir chez vous en France passer ses vacances. Si l'officier consulaire ne lui a pas accordé le visa c'est qu 'il n'était pas sûr qu'elle allait rentrer chez elle au vue des documents donnés ou des explications données (a t'elle parlé d'un mariage?). L'officier consulaire lui a donné la raison, il n'y a aucune accusation.Pour pouvoir bénéficier d'un visa touristique il y a des conditions à remplir votre amie ne les avaient pas. C'est la même chose dans tous les consulats du monde, si l'officier n'est pas sûr pas de visa. Ce que je trouve bizarre c' est que vous avez été auditionné en France pour un visa touristique, par qui et pourquoi? | | | nous avions fourni tous les documents réclamés, tous. Il suffit de lire l'ensemble des post et messages sur ce forum ou d'autres pour voir que l'embassade refuse la majorité des visas....désolé si mon amie ou celles d'autres francais ne sont que de simple femmes sans revenus importants... quoi qu'il en soit je reste sur mon idée jusqu'a preuve du contraire. les personnes en charge de l'acceuil et rensseignements (" la nouvelle") et le service des visas sont incompétents. je souhaite beaucoup de courage et surtout de patienceaux personnes qui esperent se mettre en couple par la suite.... de longs mois de stress.....des documents a fournir a la pelle, des propos déplacés, des personnes pas aimables et sans humanités, des larmes, et beaucoup plus... merci l'ambassade de france a manille | | | Je suis d'accord avec vous il faut de la patience pour obtenir un visa pour la France.
Ce que vous ne comprenez pas, c'est que l'obtention d'un visa n'est pas un dû même si vous emmenez tous les documents demandés. Vous nous dîtes que pour avoir un visa Shengen aux Philippines il faut avoir 5000€ sur un compte, a t'elle produit ce document? Maintenant et pour finir si toutes les conditions sont réunies le visa est accordé. | | | 5000 euros sur un compte...quand nombre de francais ne les ont pas et que le salaire moyen aux philipines est de 300 euros... vous dites que ce n'est pas un dû..mais alors pourquoi les japonais, les colombiens récement peuvent obtenir un visa sans faire de demande autre qu'à l aeroport ? nous meme francais n'avons pas a fournir une mutlitude de documents (hebergement etc) pour voyager...la verite c'est que la france choisie...toi tu rentres et toi tu restes chez toi...un colombien est il moins dangereux qu'un philipin ? a t il moins de chance de vouloir rester ? tout ca c'est simplement une injustice et on ne referra pas le monde... pour ma part l'ambassade est fautive....je campe encore sur mes positions. ils refusent la majorité des visas. on pourrait continuer la conversations des mois..des années...mais ca ne fera pas avancer les faits. et ce n'etait pas le sujet du topic. Si certains ont besoins d'aides sur leur futur mariage et la demande de visa je reste dispo ;) etje suis plus rapide et aimable que la pseudo "responsable" de la communication de l'ambassade ;) | | | Le probleme aussi c'est qu'il y a des regles officielles et ecrites et des regles non officielles non ecrites pour l'octroi d'un visa touriste pour un Philippin. Parmi ces regles non officielles, il faut que le Francais qui recoit son amie Philippine soit alle au moins trois fois aux Philippines avant de faire la demande de visa touriste. Cela sous entend voir au moins trois fois cette amie dans son pays. Je n'ai pas reussi a savoir si c'etait dans tous les consulats Francais situes dans des pays "dits a risques" de migration illegale ou si c'etait uniquement aux Philippines. | | | Vous mélangez un peu tout. Il n'y a pas de visas donnés à l'aéroport en France. Si les japonais peuvent venir en France sans problème c'est que, vu le niveau de vie au Japon ils retournent chez. Puis vous avez les accords entre Schengen et les pays. Pour ce qui est des Français qui voyagent à l'étranger, de la plupart des cas ils doivent donner ou être prêt à les fournir : Hébergement, billet A/R. L'Ambassade n'est pas fautive ; il font le job. C'est tout.Que vous soyez en colère je le comprend.
Je n'ai pas encore compris votre situation; si vous voulez vous marier vous pouvez le faire au Philippines et le faire légaliser par l'Ambassade, et ensuite demander le bon visa en fonction de votre situation. | | | Première que j'entends parler de règles non officieuses et surtout des trois voyages la bas. | | | C'est pour ca qu'il y a 90% refus au consulat a Manille. Ce sont des regles internes... a priori c'est pour s'assurer que les deux ont depasse le stade du virtuel. Si vous n'etes pas venu au moins 3 fois aux PH, bye bye le visa... Mais c'est pas suffisant. Ensuite il faut montrer les autres documents deja cites... Mais c'est la premiere etape de la selection si je peux dire. | | | Cela fait certainement suite a de nombreux abus. Malheureusement pour les personnes de bonnes foi car ce sont elles qui payent. | | | Habitant less philippines, Vous devez quand même savoir que les demandes de visa sont maintenant sous traitées à une société extérieure au consulat. Leur site est très bien fait et toutes les pièces à fournir sont détaillées. Sur que ce n est pas évident, mais en définitive c est le consulat qui accorde ou refuse le visa, sans avoir à motiver sa décision.c est maintenant très parcimonieux grâce à tous les Philippins et philippines qui ont eu un visa et ne sont jamais retournés après les 3 mois ! Sur 5 ressortissants des Philippines que je connais autour de chez moi, 3 sont en situation irrégulière ! Et pour les couples il y a aussi des regles. Quand à cette histoire de 3 sejours c'est bidon ! | | | Non les 3 sejours ne sont bien sur pas bidons, mais c'est pas grave, n'en tenez pas compte, mais n'allez pas pleurer ensuite | | | je confirme les 3 voyages. Lors de mon entretien pour obtenir le certificat de mariage, la #€@#& dame en charge m'a demandé le nombre de fois ou j'étais venu et je lui ai indiqué que c'était la 3 ieme fois. elle m'a alors indiqué qu'elle devait photocopier le 3 ieme visa pour le dossier. protege : je me suis bien marié aux philippines il y a plusieurs mois....j'attends mon livret de famille pour pouvoir ensuite faire la demande de visa pour que mon épouse puisse venir me rejoindre...au train ou ca va...j'espere pour noel... | | | je confirme qu'il faut trois tampon sur le visa, afin d'entamé une démarche pour pour le mariage et je confirme que le visa est systématiquement refusé a 95%. a mois que la copine sois docteur ou avocate etc.... c'est pas normale, lorsque l'en vois arrivé en France tous les sans papier et qu'on les laisse resté en leur payant tous | | | tout a fait daccord...depuis 2-3 ans la france accepte des sans papiers...leurs fournis logement nourriture etc.... alors que nous ne demandons que de pouvoir vivre avec la femme que l'on aime sans rien demander d'autres. c'est une honte. | | | je ne sais pas si tu est marié avec une philippines, mais essai de déposé les papier a l'ambassade pour te marié sans avoir ses fameux troix tampons et tu verras leur réponse. il te dirons, que la demande de ccam ne peut aboutir car tu n'a pas trois entré dans le pays. pour info, c'est SarKozi qui a instauré sa. sa n’apparait nulle part, mais c'est obligatoire. | | | Vous mélangez un peu tout. Il n'y a pas de visas donnés à l'aéroport en France. Si les japonais peuvent venir en France sans problème c'est que, vu le niveau de vie au Japon ils retournent chez. Puis vous avez les accords entre Schengen et les pays. Pour ce qui est des Français qui voyagent à l'étranger, de la plupart des cas ils doivent donner ou être prêt à les fournir : Hébergement, billet A/R. L'Ambassade n'est pas fautive ; il font le job. C'est tout.Que vous soyez en colère je le comprend.
Je n'ai pas encore compris votre situation; si vous voulez vous marier vous pouvez le faire au Philippines et le faire légaliser par l'Ambassade, et ensuite demander le bon visa en fonction de votre situation.
IMPOSSIBLE DE SE MARIE AU PHILIPPINE SI AUPARAVANT L AMBASSADE NE VOUS A PAS DONNE SONT CONSENTEMENT, donc le fameux CCAM. petite question, travaillé vous pour l'ambassade? car a vous entendre on le croirai | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 215 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |