salut linou,
Le plus fiable est que tu téléphone à l'ambassade d'
indonésie à
Paris 01 45 03 07 60, mais a priori les visas de 30 jours sont fait sur place à ton entrée et les visas de 60 jours se font en
France avant le départ.
Pour
Sumatra, j'y suis allé l'an passé, nous sommes partis du centre bukkittingi en remontant jusqu'a
Bukit lawang, compter environ 15 bon jours (ça dépend de votre rythme)
A Voir : bukkittingi va à l'office du tourisme qui t'indiquera des endroits à visiter avec carte à l'appui (vieux villages etc...).
De bukkittingi le
Lac maninjau est splendide tu peux y rester quelques jours, louer une moto et aller voir l'Océan indien à 50km, faire le tour du lac, faire une marche dans la jungle les pâysages sont splendides...
Remonter sur Bukkittingi et prendre un bus pour le
lac Toba (compter 14h de route), c'est splendide!!! Hébergé sur l'île de tuk tuk et d'ici louer une moto pour visiter les différents villages, tombeaux, sources chaudes... sur l'île de Samosir.
Ensuite nous sommes montés sur
Bukit Lawang, mais là j'émets des réserves car il y a eu depuis des innondations et je ne sais pas dans quel état se trouve le village, renseigne toi sur place... Sinon je ne connais le Sud de
Sumatra???
Pour la suite à
Medan il y a des vols direct pour
Jakarta, mais je ne sais pour
Bali??? moi je te conseillerai plutôt
Bali, mais après c'et une histoire de goût, sachant que c'est plus touristique que le reste en
Indonésie...
Pour
Singapour, j'avais réservé de
Paris mon hotel, mais c'était une catégorie luxe, malgré tout en réservant ici les prix son environ 40% moins cher que sur place... et j'avais un billet avec
Singapore airlines. Sur quel compagnie voyages-tu?
voilà pour les infos, j'espère que ça te va...
@+