JJcho · 26 novembre 2011 à 8:28 · 4 photos 120 messages · 31 participants · 13 360 affichages | | | | À: Laurenclo · 21 décembre 2011 à 20:35 Re: Vision déformée de Madagascar? Message 81 de 120 · Page 5 de 6 · 1 271 affichages · Partager Bonsoir à tous,
C'est sure que je me suis sentie piquer par la catégorisation des Malgaches "malhonnêtes..." comme si nous étions les seuls à l'être. Mais il n'était nullement dans mes intentions d'insulter les Français mais il faut reconnaître qu'il y en a beaucoup, de "râleurs", dans les expatriés (en Afrique). Quant aux Malgaches expatriés en Europe, eh bien je n'en connais pas beaucoup à vrai dire, j'en rencontre rarement bien que ça fasse plus de 30 ans qu'on vive en Europe ou en Afrique! Alors ce qu'on dit ou ce qu'on pense d'eux, eh bien, je n'ai pas d'opinion sur le sujet. | | | À: Laurenclo · 21 décembre 2011 à 21:45 Re: Vision déformée de Madagascar? Message 82 de 120 · Page 5 de 6 · 1 261 affichages · Partager attention !!! elle ne dit pas qu'il n'y a pas de voleur ni que c'est le pays des bisounours, mais seulement que ce n'est pas aussi sympa que certains essaient de vendre. pour ma part, j'ai visité durant 1 mois l'ile, et j'ai été très déçu par l'attitude des malgaches rencontrés, qui considèrent souvent le voyageur comme une vache à lait, et les paysages sont assez médiocres comparés à ceux de la Réunion à qq kilometres de la. la répartie des malgaches lorsque l'on fait une réflexion négative sur le pays est de rentrer chez nous (et ils esperent tous venir pour l'eldorado qui n'existe plus) et que nous ne sommes que des colonisateurs.... aucune remise en cause n'est accepté. alors l'hospitalité et la gentillesse malgache dans tout ça ??? c'est surtout bon pour faire venir les touristes, rien d'autre... je ne dis pas que tout est beau chez nous, mais on reste encore la première destination mondiale pour le tourisme, cqfd | | | À: Rognard · 21 décembre 2011 à 22:10 Re: Vision déformée de Madagascar? Message 83 de 120 · Page 5 de 6 · 1 258 affichages · Partager Surtout qui pensait resouder le peuple malgache en y réintroduisant la langue malgache. Madagascar était parfaitement francophone et maintenant la majorité des jeunes parlent a peine 3 mots de français. | | | À: Harald · 21 décembre 2011 à 22:27 Re: Vision déformée de Madagascar? Message 84 de 120 · Page 5 de 6 · 1 250 affichages · Partager Madagascar est un pays indiscutablement magnifique.La Réunion doit etre belle aussi mais dénigrer la beauté des paysages malgaches, il faut le faire!Mais on ne peut pas grand chose face au chauvinisme partisan.L Auvergne aussi c est beau!pourquoi aller a l étranger quand on a tout ce qui faut sur place n est ce pas?Mais a Madagascar il y a des retraités comme moi qui vont y finir leur vie pour des raisons qui vous échapperont de toute façon, autant ne pas me justifier. | | | les retraités que j'ai rencontré restent sur place car la vie n'est pas chère et sont heureux de vivre comme des stars dans un pays désargenté. | | | À: Harald · 22 décembre 2011 à 3:43 Re: Vision déformée de Madagascar? Message 86 de 120 · Page 5 de 6 · 1 233 affichages · Partager la répartie des malgaches lorsque l'on fait une réflexion négative sur le pays est de rentrer chez nous (et ils esperent tous venir pour l'eldorado qui n'existe plus)
Ce que vous dîtes n'est pas faux.
Les malgaches ont une forme de "sensibilité à fleur de peau" pour tout ce qui touche à leur pays et il n'est, généralement, guère apprécié qu'un étranger se répande en appréciations ou critiques sur le fonctionnement du pays et de l'admnistration ou sur les "mentalités" locales.
Ceci étant, c'est un état d'esprit qui existe dans de nombreux pays. En ma qualité d'étranger, j'ai, pour ma part, toujours essayé de rester "le plus neutre possible" dans mes commentaires - surtout ceux exprimés en public -. | | | À: Harald · 22 décembre 2011 à 3:45 Re: Vision déformée de Madagascar? Message 87 de 120 · Page 5 de 6 · 1 232 affichages · Partager les retraités que j'ai rencontré restent sur place car la vie n'est pas chère et sont heureux de vivre comme des stars dans un pays désargenté.
Ah bon !!!!!
Il y a aussi, pour certains, des "motivations" moins "avouables". | | | À: JJcho · 22 décembre 2011 à 5:49 Re: Vision déformée de Madagascar? Message 88 de 120 · Page 5 de 6 · 1 228 affichages · Partager Bravo ; bjr la provoc t as reussi T AS RAISON COMPLET la vision du bac pac de 30 balais NGO et cie...., ou visiteur de 14 JOURS, total different du resident Moi je fais des allers retours, je ne prends que le bon Mais dis moi, toi perso t es pas en train de te comporter en gache auprès du social français ? | | | À: Harald · 22 décembre 2011 à 11:52 Re: Vision déformée de Madagascar? Message 89 de 120 · Page 5 de 6 · 1 207 affichages · Partager eh là ! vous dites avoir passé 1 mois a mada, donc vous ne connaissez pas du tout encore, et vous êtes affirmatif sur n'importe quoi, d'abord sachez que vivre a madagascar ne se fait pas avec rien, comme certains le pensent. vivre comme des stars ? vous avez de l'imagination ! c'est n'importe quoi. | | | bonjour, mipetraka any andafy ianao!mampalahelo izany, ary, tsy mahay tsara ny taninao, ary, vohay tsara ny maso sy mahay ny tena marina!soava dia donc tu vois, angamba, misy diso, nefa tsy maninona!mahay miteny gasy kely, mahay manoratra sy mamaky koa.mianatra isan'andro aho fa manambady gasy sy misy zazakely efatra! il est possible que tu decrives une situation existante, mais j'ai fais le maximum pour vivre avec les populations (ihany) je connais beaucoup de malgaches, mais j'ai humblement fait l'erreur de ne pas respecter l'adage: " tsy mipetaka raha tsy misy siramamy ny olona gasy! mais rassure toi, j'adore le pays, il est possible d'y vivre et j'appliquerai la regle simple; tsy miditra tranoko ny gasy;fa mangalatra!!!! | | | À: JJcho · 22 décembre 2011 à 15:30 Re: Vision déformée de Madagascar? Message 91 de 120 · Page 5 de 6 · 1 192 affichages · Partager   +1 | | | bonjour,
Mais dis moi, toi perso t es pas en train de te comporter en gache auprès du social français ? preferable d'ecrire gasytu es un vrai devin!!!le choix de rapatrier ma famille n'est que le constat d'une impossibilité d'élever mes 4 mômes dans des conditions acceptables. les difficultés sociales de la france me passent par dessus la tête....pendant 5 années, je n'ai bénéficié d'aucune aide de la france....ni alloc, ni prestation d'aucune sorte et j'ai pris en charge ma pléthorique famille avec mon cerveau, mes mains, mon savoir et mes économies....j'ai donc fait "économiser " aux caisses sociales" une sommes d'environ 50000 euros par mon choix de vivre autre chose.....bonne analyse n'est-ce pas | | | À: JJcho · 22 décembre 2011 à 15:45 Re: Vision déformée de Madagascar? Message 93 de 120 · Page 5 de 6 · 1 187 affichages · Partager salut jj, t'inquietes, c'est toujours le même sous divers pseudos qui vomit ses échecs a mada. | | | jjcho n'a jamais dénigré les malgaches
pourtant il dit ça :
voleur, tricheur, menteur
vous, vous dites çà
les gasy sont chez eux a mada, dès qu'ils sont à l'extérieur ils sont les pires
Ca sent le racisme a plein nez c'est écoeurant.Le racisme basique PUR façon "film Dupont Lajoie Français." | | | À: Aepyornis · 22 décembre 2011 à 16:15 Re: Vision déformée de Madagascar? Message 95 de 120 · Page 5 de 6 · 1 176 affichages · Partager bonjour saina kely, les réponses des bobos zamba n'ont aucune incidence sur la dure realité.tes pérégrinations ne donnent surement pas le droit d'avoir des jugements aussi tranchés...il est vrai que la ville de Neuilly est un endroit propice aux "dire n'importe quoi" essaie donc toi qui n'est pas du'on la joie de vivre à Mada....je serai heureux d'entendre tes larmoiements!!!! | | | À: Aepyornis · 22 décembre 2011 à 16:19 Re: Vision déformée de Madagascar? Message 96 de 120 · Page 5 de 6 · 1 176 affichages · Partager rien de raciste, la diaspora en France est pire que les Français ailleurs, si vos neurones fonctionnaient et si vous aviez bien lu, vous auriez compris. j'aime les gasy par dessus tout, mes enfants sont gasy mon épouse aussi et je vis en partie sur place alors pour le racisme.....  je parlais de la diaspora kapito ? comme beaucoup de Français à l'extérieur..... | | | À: Harald · 22 décembre 2011 à 16:20 Re: Vision déformée de Madagascar? Message 97 de 120 · Page 5 de 6 · 1 173 affichages · Partager "Vivre comme des stars", non!vraiment non!si il en a qui flambent avec de gros 4/4toyotas a Mada ce ne sont pas ces retraités qui vivraient très mal en France.Ces retraités participent dans l économie locale malgache.Ils apprennent ou non la langue, ce qui n est pas mon cas ni celui de mon beau-frère qui vit la bas depuis dix ans avec dix mots qu il a réussi a enregistrer.Vivre simplement dans un environnement simple et dans un cadre magnifique avec des coutumes malgaches faciles a intégrer je ne demande pas plus. | | | salut, eh oui, c'est ce qui fait la difference entre ceux qui aiment vraiement mada et ceux qui croient a l'eldorado avec 700 euros par mois parce que c'est un pays pauvre.... | | | À: JJcho · 22 décembre 2011 à 17:12 Re: Vision déformée de Madagascar? Message 99 de 120 · Page 5 de 6 · 1 159 affichages · Partager Salut, écrire malgache pour frimer ? Sinon MP pour ça, cordialement, | | | ben voilà !! il suffit de ne pas écrire que mada est une belle destination et certains ont des boutons, trop lol je donne mon avis de voyageur et constate qu'elle ne plait pas à certains. j'ai eu la chance de faire un tour du monde durant 2 ans, j'ai visité assez de pays pour comparer et dire que cette destination n'est pas celle que je conseillerai à mes amis, voire déconseille. il n'y a rien de raciste (raison toujours trop facilement invoquée par certains pour obtenir de l'aide en donnant mauvaise conscience, c'est trop basique et super médiocre !!) car je conseillerai beaucoup de destinations qui sont hors d'europe et dont les habitants offrent un accueil sympa et des paysages splendides sur des cultures différentes. désolé pour ceux qui peuvent aimer mada (ça peut arriver), et ceux qui ont besoin de faire venir des touristes, mais ce site permet de donner son opinion. donc je vais laisser les pro mada m'envoyer qq piques histoire de se faire du bien, et leur conseille d'aller visiter d'autres pays pour comparer.... ciao et fin de discussion pour moi. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 296 visiteurs en ligne depuis une heure! |