Bonjour,
Bravo, vous avez fait ce qu'on appelle, sur certains forum, vos devoirs : contrairement aux autres, je ne trouve pas çà si mal que cela !
Avec le temps dont vous disposez, il n'y a pas 36 possibilités.
La suggestion de Mathilde de quasi éliminer
Florence est assurément un choix : si vous le décidiez parce que la ville, les sites et monuments qu'on y trouve (berceau du 'quattrocento', chaque rue, place,... a une histoire) ne vous intéressent pas plus que çà, alors je pousserais la logique jusqu'au bout et je l'enlèverais complètement....
Cependant, flâner dans les ruelles, s'éloigner des guides touristiques avec leurs groupes et aller dans des quartiers moins connus en prenant le temps, voir les marchés,... serait plein de découvertes et a beaucoup d'authenticité. Personnellement, c'est une des villes que je préfère...
je trouve que votre pgm, bien explicité, est plutôt correct.
J'améliorerais 2 choses, qui ne changeront pas du tout l'organisation.
Si, du
Québec, vous faites tant que de venir en
Italie pour 10 jours, ce n'est pas 50 € de plus ou de moins qui vont changer la donne !
Alors, n'allez pas dormir dans une banlieue industrielle pour économiser 3 sous et dormez à
Venise même, mais pas au beau milieu de l'un des quartiers touristiques !
Ne vous laissez pas influencer par ce que vous pouvez lire : vous avez à peine 1 journée 1/2 ; oubliez les îles, sauf si soleil de plomb : dans ce cas, 1 matinée à
Burano (rien qu'elle !) est envisageable...
La 2ème chose : n'allez PAS aux
Cinque Terre cette fois ! a-Aller à
Sienne (en bus, A R), est faisable et il s'agit de flâner dans UNE ville et de prendre l'ambiance.
Les
Cinque Terre sont bien plus éloignées ; comme le nom l'indique, il s'agit de 5 villages qu'on ne peut relier qu'en bateau, en train ou, le mieux, à pied : pour moi, çà n'entre pas dans vos 10 jours.
Si vous nous dites encore ce que vous aimeriez comme visites en particulier, je ferai de mon mieux pour vous conseiller ; puis, finalement, ce sera votre voyage : vous déciderez.
Je vous envoie par MP
qq idées pour hôtels et restos (et pas d'arnaque !)
Bonne journée.