Salut
Je ne connais pas ton budget, ni tes antécédents de voyage, mais je me permets une remarque.
Si tu te pose la question de comment grapiller quelques euros (car c'est de cela dont on parle ici: en addition tout, l'économie va sans doute s'élever à autour d'une centaine d'euros), je pense que tu ne te poses pas la bonne question.
Une centaine d'euros économisée c'est relativement peu. Dans le monde occidental, c'est au plus quelques jours de travail, et avec ça tu n'achètes pas grand chose. Par contre en
Thaïlande, le potentiel de ce montant est assez énorme. Je conçois très bien qu'on cherche à voyager petit budget. N'ayant pas des fonds extensibles, je suis le premier à le faire. Mais chercher à voyager ultra petit budget en
Thaïlande, j'ai l'impression que c'est un peu passer à côté de son voyage. Demande toi ce que tu vas faire de l'argent économisé au retour, et tu te rendras sans doute compte que s'il est vraiment nécessaire, il vaut peut être mieux te serrer un peu la ceinture et profiter à fond de ton passage en
Thaïlande.
Ceci étant dit, perso
Bangkok j'ai bien aimé, mais 10 jours dans cette ville je pense que c'est un peu beaucoup. Si t'en as marre, n'hésites pas à partir vers le nord. Tu n'auras probablement pas le temps d'aller sur
Chiang maï, mais tu peux sans problèmes faire un saut sur Ayutayah (à condition que tu ne sois pas allé au
cambodge voir
Angkor Wat, car c'est moins impressionnant donc risque de déception. Même si ça vaut carrément le coup), et
Kanchanaburi (la ville qui a inspiré le film "le pont sur la rivière Kwaï"), Je crois avoir faire cette escapade sur 2 ou 3 jours et n'avais vraiment pas été déçu.
Ha et à
Bangkok si ça te branche va voir un combat de boxe thaï... compter une 20aine d'euros (oui, c'est un peu au dessus des autres activités en terme de budget. Dis toi que c'est comme une place de concert ;)), spectacle impressionnant sur le ring et ambiance dans les gradins garantie, avec tous les thaï qui font des
paris, viennent en famille, entre amis...
Amuse toi bien !