| Visite du bateau de croisière Costa Fortuna Bruno06220 · 15 novembre 2008 à 20:00 · 67 photos 86 messages · 13 participants · 20 830 affichages | | | | À: Bruno06220 · 2 avril 2010 à 21:02 Re: Visite du bateau de croisière Costa Fortuna Message 41 de 86 · Page 3 de 5 · 6 821 affichages · Partager merci beaucoup. A quatre, une cabine exterieure fenetre, est un peu plus grande qu'une extérieure...et on a eu la chance d'avoir quelques une des E2 en hauteur sur le pont cannes et pas au pont 1 ou 2..
Sur le mediterranea, quand on était allé au cocktail au pont 1, ca bougeait pas mal...
Voila, j'ai commencé mes lectures, y a bcp de post sur cette croisière..c'est bien. | | | À: Friquette07 · 2 avril 2010 à 22:33 Re: Visite du bateau de croisière Costa Fortuna Message 42 de 86 · Page 3 de 5 · 6 805 affichages · Partager Bonsoir,
Quelques vues de ce navire qui est pas mal du tout....
Je voudrais apporter des infos à notre commandant Bruno qui sans son équipage préféré serait à la dérive..... ouais, c'est bien dit pour un marin !!!
Le COSTA FORTUNA :
Date de mise en service : Novembre 2003 Sister-ship : Costa MAGICA (2004)
Pavillon : ItalieNationalité des officiers : Italien
Tonnage : 102500 UMS Longueur : 272 m Largeur : 36 m Tirant d'eau : 8.2 m Vitesse : 20 nœuds
Notation Berlitz ;   (144/2000 points)
A ce sujet et pour information : Océan Cruising and Cruise Ships est le plus prestigieux guide édité par Berlitz qui évalue les navires de croisières. L'évaluation porte sur plus de 250 navires chaque année et attribut d'une à cinq étoiles en fonction de différents critères caractéristiques du navire : - confort du cabines, - qualité de la nourriture, - niveau de sécurité, - qualité des divertissements, - choix des itinéraires et des excursions.
Voici la notation du navire :
- navire = 426/500 - cabine = 146/200 - nourriture = 251/400 - service = 275/400 - divertissements = 61/100 - itinéraires = 426/500 -
Nombre de passagers (occupation double/max) : 2716 / 3470 Nombre d'équipage : 1027Nombre de ponts passagers : 13
Voilà juste de quoi coloré encore la discussion de notre ami Bruno..... Heu....Me suis-je bien rattrapé, chef !!!!
JC | | | À: Alcati · 2 avril 2010 à 22:57 Re: Visite du bateau de croisière Costa Fortuna Message 43 de 86 · Page 3 de 5 · 6 800 affichages · Partager  doucement messieurs, ici c'est votre medecin qui vous parle !!! arrettez de vous chercher querelle tous les 2 c'est mauvaix pour la santé et pour votre tension !!! pas question que je vous delivre un arret de travail apres ça !!! bon merci d'avoir fait remonter ces photos qui m'interressent bien !!! bon ces solariums en escaliers, avec le tobogan au milieu et la piscine en contrebas     j'ai un peu peur en plein ete !!!! j'espere que j'aurais une cabine balcon si j'arrive à partir !!!! | | | À: Vsylvie · 2 avril 2010 à 23:41 Re: Visite du bateau de croisière Costa Fortuna Message 44 de 86 · Page 3 de 5 · 6 795 affichages · Partager  Hello DOC.....
Ah, j'ai enfin quelqu'un qui me comprends car je suis responsable de l'animation, tu t'en souviens et le PACHA veut me virer parce que, il a encore eu une soirée (tu sais celle ou il tient son verre de jus de fruit et à coté de lui, il y a des couples qui se font prendre en photo), tu parles d'un boulot toi !!!
Alors que nous, on ne fait pas le beau tout les soirs moi j'anime quant à toi tu piques....
Mais bon, on fait avec, je lui ai demandé une augmentation......
Et toi !!!
JC | | | À: Alcati · 3 avril 2010 à 11:35 Re: Visite du bateau de croisière Costa Fortuna Message 45 de 86 · Page 3 de 5 · 6 776 affichages · Partager toi, tu vas te retrouver à astiquer le sponts si tu me cherches... 
et je ferais remarquer à mon ami JC qu'une photo ne concerne pas le fortuna... 
faudrait mettre de l'ordre dans vos dossiers cher ami. | | | À: Bruno06220 · 3 avril 2010 à 11:40 Re: Visite du bateau de croisière Costa Fortuna Message 46 de 86 · Page 3 de 5 · 6 764 affichages · Partager  qui c'est qui va se retruver à astiquer les ponts ? SI c'est de moi que tu parles, fais attention monsieur le commandant !!!! plus d'aspirine les lendemains de soirée du commandant pour faire passer ce mal de cheveux........ | | | À: Bruno06220 · 3 avril 2010 à 11:43 Re: Visite du bateau de croisière Costa Fortuna Message 47 de 86 · Page 3 de 5 · 6 763 affichages · Partager bonjour les amis;
et merci aux deux chefs pour ces photos, infos etc...
vous avez vu, avec Sylvie, ma voisine (le doc je crois) on recherche les memes infos... moi je suis sur venere depuis ce matin, et j'ai la tete qui va exploser...
j'ai décidé mon homme, et on partira le samedi de la maison, pour dormir le soir, près de l'autoroute A4 turin milan venise... mais ou ???
et puis le dimanche on finira la route vers venise, ou j'ai trouvé un hotel pas loin de la piazzale roma... pour un départ sur le fortuna, lundi... car au retour, on revient à venise.. on aura la route à faire...et mardi matin...faudra retourner travailler... pour gagner des soussous et repartir après... | | | À: Vsylvie · 3 avril 2010 à 11:45 Re: Visite du bateau de croisière Costa Fortuna Message 48 de 86 · Page 3 de 5 · 6 760 affichages · Partager mais non !!! c'est le JC. il me cherche. | | | À: Bruno06220 · 3 avril 2010 à 14:31 Re: Visite du bateau de croisière Costa Fortuna Message 49 de 86 · Page 3 de 5 · 4 977 affichages · Partager   Mon cher Bruno,
Voilà un œil averti, et j'en suis heureux d'avoir un commandant aussi attentif.
Le "DOC" m'a demandé de faire des tests de vision et cela a bien fonctionné. Donc, le contrat est renouvelé pour un an....
Bien, je ne peux la retirer mais cela dit, je n'ai pas eu d'autres commentaires sur les jolies photos que j'ai posté...... Monsignor........
Il me semble que le chef doit faire sentir de temps à autres qu'il est content, il me semble !!!
Doc, qu'en penses-tu ? Tu aurais une petite potion sympa afin de le détendre !!!!
Bon, sinon ici tout va bien et je cherche une croisière sympa pour l'année prochaine.....
Qui part avec nous ??????
SUPER JC | | | À: Alcati · 3 avril 2010 à 18:13 Re: Visite du bateau de croisière Costa Fortuna Message 50 de 86 · Page 3 de 5 · 4 966 affichages · Partager | | | À: Alcati · 3 avril 2010 à 18:27 Re: Visite du bateau de croisière Costa Fortuna Message 51 de 86 · Page 3 de 5 · 4 953 affichages · Partager OU VA T ON CHEF ??? | | | À: Alcati · 3 avril 2010 à 18:33 Re: Visite du bateau de croisière Costa Fortuna Message 52 de 86 · Page 3 de 5 · 4 953 affichages · Partager Il me semble que le chef doit faire sentir de temps à autres qu'il est content, il me semble !!!
mais je le dis quand je suis content !!!!!! mais mon rôle de commandant m'autorise des remontrances lorsque cela s'avère nécessaire...
c'est noté ? | | | À: Alcati · 3 avril 2010 à 19:54 Re: Visite du bateau de croisière Costa Fortuna Message 53 de 86 · Page 3 de 5 · 4 937 affichages · Partager  t'as raison jc, je trouve que notre commandant à un petit surplus de testostérone !!! il va falloir que je lui trouve un "petit " traitement avant de partir !! quant à ta demande de croisiere, as tu oublié que nous partons tous ensemble faire le tour du monde en fin d'année !!     ! (ilvafalloirquejetrouveaussiuntraitementpourlamemoire..............pffff...  .) bon as tu des tuyaux sur une chose que je cogite  : mon fils a ete à new york en voyage scolaire cela lui a bcp plus et il nous a evidement donné envie !  bon en fevrier, les billets tournent entre 400 et 500 euros, on peu trouver un hotel pas tres cher non plus, sais tu si il existe des compagnies qui proposent des petites croisieres de 5,6 jours au depart et à l'arrivée à new YORK????? j'ai vu sur ncl et sur rci mais pas tro de choix, pas dans les dates, et l'arrivée ne se fait pas au meme endroit ! bon et bien monsieur le responsable des excursions, je te laisse reflechir à tout ça    , pendant que moi j'ouvre mon vidal pour essayer de trouver un traitement à tout l'equipage (plutotmalbarrecettecroisiere.....  ) | | | À: Vsylvie · 3 avril 2010 à 21:06 Re: Visite du bateau de croisière Costa Fortuna Message 54 de 86 · Page 3 de 5 · 4 926 affichages · Partager     Bon, j'ai lu vos messages, les amis et je suis obligé de faire remontrance aussi de petits points particuliers.
Ça y est le PACHA, il a décollé et il est en plein ambiance de croisière..... Hé DOC, un petit médic et on laisse aller.
Par contre, Doc, je suis désolé mais ce n'est pas moi le responsable des excursions car ce poste est pris par une autre personne du gang.... Moi, je suis responsable de l'ambiance, de l'animation à bord et crois moi, j'ai assez de boulot avec la passerelle, si tu vois ce que je veux dire !!!!
Quant à la croisière des 100 jours de fin d'année, je n'ai pas dit l'année car j'attends que les amis du forum se décident pour que l'on se retrouvent tous...
JC | | | À: Titi77310 · 3 avril 2010 à 21:12 Re: Visite du bateau de croisière Costa Fortuna Message 55 de 86 · Page 3 de 5 · 4 924 affichages · Partager Bonsoir FRIQUETTE et TITI,
Je planche sur croisière qui se ferait soit en juin ou en septembre 2011...
Je n'ai pas d'idée précise pour l'instant car comme je l'avais écrit, je pense pas du tout à prendre le tarif PRIMA ou PRESTO comme je l'ai fait jusqu'à présent pour la raison suivante, c'est que l'on trouvera toujours un prix sympa avant le départ.
Je suis partant pour une de 10 jours car une semaine passe trop vite....
JC | | | À: Alcati · 3 avril 2010 à 23:59 Re: Visite du bateau de croisière Costa Fortuna Message 56 de 86 · Page 3 de 5 · 4 911 affichages · Partager | | | À: Bruno06220 · 4 avril 2010 à 0:18 Re: Visite du bateau de croisière Costa Fortuna Message 57 de 86 · Page 3 de 5 · 4 910 affichages · Partager  au fait bruno, comment t'es tu rendu à oîa ? PEUT on l'atteindre à pieds? y'a t'il des taxis qui t'y emmene ? (TARIFS ?) les fameux toits bleus sont 'ils qu'à oïa ? TES PHOTOS SONT TRES JOLIES ET J4AIMERAIS BIEN M4Y RENDRE | | | À: Vsylvie · 4 avril 2010 à 8:29 Re: Visite du bateau de croisière Costa Fortuna Message 58 de 86 · Page 3 de 5 · 4 902 affichages · Partager je crois que l'escale à santorin est courte, et qu'il est difficile de ne pas prendre une excursion... Sur cette croisière, je pense que c'est la seule"presque obligée"..
moi je cherche dans les post.. comme faire lindos... car à rhodes y a une escale 8 - 18... alors je pense qu'on doit pouvoir aller à lindos... puis au retour faire une ballade ds rhodes... | | | À: Alcati · 4 avril 2010 à 8:38 Re: Visite du bateau de croisière Costa Fortuna Message 59 de 86 · Page 3 de 5 · 4 897 affichages · Partager Quant à la croisière des 100 jours de fin d'année, je n'ai pas dit l'année car j'attends que les amis du forum se décident pour que l'on se retrouvent tous...
JC
Bonnes Fêtes de Pâques à tous.
Nous, nous sommes partants 
Viviane | | | À: Vsylvie · 4 avril 2010 à 9:23 Re: Visite du bateau de croisière Costa Fortuna Message 60 de 86 · Page 3 de 5 · 4 881 affichages · Partager  au fait bruno, comment t'es tu rendu à oîa ? PEUT on l'atteindre à pieds? y'a t'il des taxis qui t'y emmene ? (TARIFS ?) les fameux toits bleus sont 'ils qu'à oïa ? TES PHOTOS SONT TRES JOLIES ET J4AIMERAIS BIEN M4Y RENDRE
bonjour sylvie. pour aller à Oïa c'est impossible à pieds. Oïa est à l'extrémité de l'ile et les bateaux sont en rade Phira la capitale. en bus on mets bien 20 mn voir 30 mn je ne sais plus. nous avions pris une excursion costa. les escales sont d'une demi journée en général.
faire escale à santorin et louper Oïa est une erreur. il FAUT y aller. phira c'est sympa mais Oïa c'est magique. surtout si il fait beau. on n'a pas le droit de louper ca. quitte à payer l'excursion.
certains le font par eux-mêmes mais le snon excursionnistes sortent après les autres et débarquent à phira en chaloupe. la il faut "monter" en ville en téléphérique, en anes ou à pieds... 
à mon avis, il ce sera écoulé au moins 1h30. la il faut trouver un taxi ou un bus. pour trouver la route il faut traverser la ville. le temps d'arriver àOïa, pas sur qu'il te reste plus de temps que le spassagers avec excursion. soit une heure. franchement, ca vaut pas le coup de s'em.....der pour gagner quelques dizaines d'euros.
les toits bleus sont bien à Oïa.
voir ce lien pour la carte de santorin :
www.ile-de-santorin.com/sa_carte/sa_carte.php | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 300 visiteurs en ligne depuis une heure! |