|  |  |
 | | | | Visite du bateau de croisières Costa Concordia à Marseille Alcati · 28 août 2009 à 14:52 · 116 photos 80 messages · 19 participants · 20 570 affichages | | | | 28 août 2009 à 14:52 Visite du bateau de croisières Costa Concordia à Marseille Message 1 de 80 · Page 1 de 4 · 12 050 affichages · Partager Et voilà, pour la 2° fois, une agence de voyage du 84 m'a contacté afin de découvrir le COSTA CONCORDIA (que Bruno connaît très bien), le samedi 24 octobre à MARSEILLE.
Comme en mai 2008, après la visite du "COSTA MAGICA", le déroulement de la journée est le suivant :
Déroulement de la visite :
convocation des visiteurs à 10h30 embarquement à 10h45 visite de 11h à 12h cocktail offert à 12h déjeuner offert de 12h30 à 14h30 café offert de 14h30 à 15h débarquement à 15h
Certes, c'est un programme promotionnel mais très sympa à découvrir.
Je vous dirais plus sur cette visite que je vais agrémenter de belles photos.
On se tient au courant mais avant j'ai ma croisière à faire sur le Méditerranéa, le 22 septembre 2009.
JC Image attachée: Photo postée par le membre Alcati. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Alcati · 28 août 2009 à 16:13 Re: Visite du bateau de croisières Costa Concordia à Marseille Message 2 de 80 · Page 1 de 4 · 12 015 affichages · Partager Merci JC pour l'info, je vais essayer d'avoir une invitation, on ne sait jamais, ça peut marcher | | | À: Alcati · 28 août 2009 à 16:15 Re: Visite du bateau de croisières Costa Concordia à Marseille Message 3 de 80 · Page 1 de 4 · 11 887 affichages · Partager merci de l'info JC. je vais attendre que la visite concerne un autre bateau. le concordia je pourrais le faire visiter moi-même. 
tu vas y aller ? | | | À: Bruno06220 · 28 août 2009 à 19:19 Re: Visite du bateau de croisières Costa Concordia à Marseille Message 4 de 80 · Page 1 de 4 · 11 855 affichages · Partager Oui, bien sûr que j'y serais. Pour cela, j'ai dû arpenté la rue principale d'Orange et je me suis mis en quête de trouver une agence qui veuille bien réalisée ce service. Notre groupe de 10 personnes sera rejoint par un autre groupe de Cavaillon.
Mais tu vois, il faut comme à chaque fois se lancer dans une démarche afin de souhaiter réaliser ce type de découverte. Je vais être franc avec toi car même si cela devait être sur le Victoria, je me serais glisser dans le groupe car c'est quand même sympa de monter à bord ne serait-ce que pour une visite.
Je vous invite à solliciter vos agences afin qu'il vous fasse découvrir un paquebot à quai pour ceux qui le peuvent. C'est une démarche commerciale simple et il faut peu de personne disponible lors de l'accompagnement.
Au fait, si tu veux d'autres photos du GEM, j'en ai encore en stock...
JC | | | À: Véro34 · 28 août 2009 à 19:21 Re: Visite du bateau de croisières Costa Concordia à Marseille Message 5 de 80 · Page 1 de 4 · 11 853 affichages · Partager Bonjour Véro,
Du coté de Montpellier, je suis étonné que ce type de ballade ne soit pas proposée vu le nombre d'agence dans le coin.
J'espère que tu pourras la faire ce jour là....
JC | | | À: Alcati · 28 août 2009 à 19:27 Re: Visite du bateau de croisières Costa Concordia à Marseille Message 6 de 80 · Page 1 de 4 · 11 849 affichages · Partager Bonjour JC,
J'avais réussi à faire l'escale inaugurale du MSC Orchestra à Marseille, de la visite du BDF aussi à Marseille, alors je croise les doigts, jamais 2 sans trois 
J'ai 2 pistes pour obtenir cette invitation, ce serait l'occasion de se rencontrer en plus | | | À: Véro34 · 28 août 2009 à 19:33 Re: Visite du bateau de croisières Costa Concordia à Marseille Message 7 de 80 · Page 1 de 4 · 11 848 affichages · Partager Super si cela était possible et bien entendu je serais ravi.
J'attends ta réponse pour cette visite.
JC | | | À: Alcati · 28 août 2009 à 20:34 Re: Visite du bateau de croisières Costa Concordia à Marseille Message 8 de 80 · Page 1 de 4 · 11 826 affichages · Partager salut JC.
pour le GEM, il me manque les 2 restos non payants.
pour les visites de paquebots, je reste à l'affut de tes infos pour un autre bateau.
et si il y a moyen d'avoir des invitations pour le concordia, je veux bien t'y retrouver avec véro.
mais comment obtenir ces invitations ? je ne suis pas client des agences en ville... | | | À: Bruno06220 · 28 août 2009 à 20:43 Re: Visite du bateau de croisières Costa Concordia à Marseille Message 9 de 80 · Page 1 de 4 · 11 821 affichages · Partager Bonsoir Bruno,
Si les agences en ville peuvent avoir des invitations, je ne vois pas pourquoi celles en ligne ne pourraient pas en avoir aussi, ce sont des clients de Costa tout pareil donc tu appelles ton agence en ligne et tu demandes, qu'est-ce que tu risques ???
Faut reconnaître qu'une petite bouffe entre nous aux frais de la princesse Costa ce serait super sympa, non ??? | | | À: Véro34 · 28 août 2009 à 21:42 Re: Visite du bateau de croisières Costa Concordia à Marseille Message 10 de 80 · Page 1 de 4 · 11 812 affichages · Partager Faut reconnaître qu'une petite bouffe entre nous aux frais de la princesse Costa ce serait super sympa, non ???
yes ! | | | À: Bruno06220 · 28 août 2009 à 22:53 Re: Visite du bateau de croisières Costa Concordia à Marseille Message 11 de 80 · Page 1 de 4 · 11 480 affichages · Partager Alors pour tout te dire, l'agence par laquelle je suis passé, je n'ai jamais traité encore avec elle mais fait simplement une promesse de....
Le jeune qui tient cette agence m'avait promis après discussion qu'il verrait la commerciale régionale afin d'étudier cette possibilité. Ce matin, en repassant devant l'agence, j'ai voulu savoir la suite réservée à la visite d'un paquebot que j'avais proposé en décembre et janvier. J'ai droit à un quota de 10 personnes et Cavaillon de même. Nous allons remplir un imprimé avec nos adresse afin d'être tenu au courant par la suite de propositions commerciales.
Il ne pas négocier directement avec Costa mais c'est l'agence qui fait la démarche par le représentant d'un niveau plus haut et qui actionne auprès de Costa ce genre de visite lors d'une escale à Marseille.
Donc, je le répète, il faut faire une démarche perso auprès d'une agence et dire que vous avez des amis qui seraient intéressés par une visite. Celle-ci doit faire l'effort de vous satisfaire alors que pour la 2° fois, je n'ai toujours pas réservé dans elle de l'année dernière et celle de cette année.
JC | | | À: Alcati · 30 août 2009 à 16:25 Re: Visite du bateau de croisières Costa Concordia à Marseille Message 12 de 80 · Page 1 de 4 · 11 400 affichages · Partager j'ai fait la demande chez azur croisière. on verra bien la réponse... | | | À: Bruno06220 · 30 août 2009 à 22:56 Re: Visite du bateau de croisières Costa Concordia à Marseille Message 13 de 80 · Page 1 de 4 · 11 375 affichages · Partager Tiens moi au courant, car cela serait sympa de se rencontrer.
Si, je peux me permettre, insiste auprès de cette agence car je peux te dire que le jeune commercial qui tient l'agence de NOUVELLES FRONTIÈRES aprés l'affaire en main et à négocier avec sa correspondante régionale.
JC | | | À: Alcati · 30 août 2009 à 23:09 Re: Visite du bateau de croisières Costa Concordia à Marseille Message 14 de 80 · Page 1 de 4 · 11 371 affichages · Partager on va essayer aussi avec une agence en ville.
et s'il faut je monte chez costa france chercher des invitations ! sous la menace d'une arme si le besoin s'en fait sentir... | | | À: Bruno06220 · 31 août 2009 à 8:12 Re: Visite du bateau de croisières Costa Concordia à Marseille Message 15 de 80 · Page 1 de 4 · 11 360 affichages · Partager ho là !!!!
Je ne sais pas si Costa France peut être interpellé par un membre dans ce genre de visite. C'est l'agence locale qui fait les démarches et cela dans un but commercial. Il est donc plus facile pour toi d'utiliser ton agence habituelle et les remuant car cela fait partie de leur mission vis à vis de la clientèle (fidélisation).
Pour l'armement, utilise la carte Costa....
JC
| | | À: Alcati · 31 août 2009 à 8:40 Re: Visite du bateau de croisières Costa Concordia à Marseille Message 16 de 80 · Page 1 de 4 · 11 321 affichages · Partager Bonjour JC, bonjour Bruno,
Je vais aller à l'agence ce matin, un petit détail que je ne comprends pas JC, il faut constituer un groupe d'au moins 10 personnes ??? | | | À: Alcati · 31 août 2009 à 9:44 Re: Visite du bateau de croisières Costa Concordia à Marseille Message 17 de 80 · Page 1 de 4 · 11 311 affichages · Partager ho là !!!!
Je ne sais pas si Costa France peut être interpellé par un membre dans ce genre de visite. C'est l'agence locale qui fait les démarches et cela dans un but commercial. Il est donc plus facile pour toi d'utiliser ton agence habituelle et les remuant car cela fait partie de leur mission vis à vis de la clientèle (fidélisation).
Pour l'armement, utilise la carte Costa....
JC
merci des conseils JC. | | | À: Véro34 · 31 août 2009 à 11:26 Re: Visite du bateau de croisières Costa Concordia à Marseille Message 18 de 80 · Page 1 de 4 · 11 302 affichages · Partager Bonjour Véro,
On ne peut pas visiter un paquebot seul sauf si on connaît une personne bien placée. Pour ce qui me concerne, l'agence avec qui j'ai négocié cette visite me permet de faire participer 10 personnes à cette journée.
C'est pour cela que j'ai insisté sur le fait qu'une agence doit se bouger dans ce genre de visite afin de fidéliser des clients. On n'est pas obligé de passer par elle par la suite, chacun fait ce qu'il veut mais vu que celle-ci a eu l'amabilité de faire cette démarche, je passerais moi maintenant par elle pour des bons plans pour les prochaines croisières.
JC | | | À: Alcati · 31 août 2009 à 11:39 Re: Visite du bateau de croisières Costa Concordia à Marseille Message 19 de 80 · Page 1 de 4 · 11 299 affichages · Partager Bonjour JC,
Je reviens de l'agence, elle doit faire le nécessaire, j'attends donc la réponse, c'est vrai que j'ai demandé que pour mon mari et moi (eh oui Mr veut être de la partie), mais s'il faut être 10, on trouvera bien des gens prêts à se sacrifier | | | À: Véro34 · 31 août 2009 à 11:55 Re: Visite du bateau de croisières Costa Concordia à Marseille Message 20 de 80 · Page 1 de 4 · 11 295 affichages · Partager Bonjour voisine,
Je suis prete à me sacrifier avec mon mari (afin je crois), ça pourrait être sympa de mettre un visage sur les pseudo 
Tiens moi au courant, à bientôt. | Discussions similaires sur la Provence-Côte d'Azur: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 76 842 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |