|  |  |
 | | | | | Visite du bateau de croisière Costa Fortuna Bruno06220 · 15 novembre 2008 à 20:00 · 67 photos 86 messages · 13 participants · 20 831 affichages | | | | À: Friquette07 · 4 avril 2010 à 19:16 Re: Visite du bateau de croisière Costa Fortuna Message 61 de 86 · Page 4 de 5 · 1 318 affichages · Partager  tres simple pour lindos, en sortant du port, en direction de la ville fortifiée, (env 50 m) il y a un loueur de voiture, il t'en coutera env50 euros (plus 5 euros d'essence) tres sympat, un peu (trop) cool, attention fais bien le tour de la voiture avant, et vérifie le niveau d'essence !! il te donne une carte routiere avec, mais c'est tres simple : c'est tout droit !!!! bon par contre, ne traine pas trop en chemin, je t'explique : à lindos, il y a quelque boutiques, et quelque vendeurs ambulants, mais.... ils ouvrent pour les croisieristes (du moins hors saison !!)nous on a trainé un peu, et quand on est arrivé, ils repliaient !!! bon des boutiques restent ouvertes un peu plus longtemps ! mais franchement, moi, je n'y retourne pas c'est sans plus, alors que j'ai adorée rhodes, (les remparts) et malheureusement on n'avait plus le temps d'y trainer !! donc si j'y retourne, c'est rhodes la ville !!! | | | À: Bruno06220 · 4 avril 2010 à 19:19 Re: Visite du bateau de croisière Costa Fortuna Message 62 de 86 · Page 4 de 5 · 1 315 affichages · Partager  ok merci du tuyau, ce sera excursion costa !!! car franchement ne pas voir ces petits toits bleus "l'image" de la grece ce serait dommage !!! | | | À: Vsylvie · 4 avril 2010 à 19:39 Re: Visite du bateau de croisière Costa Fortuna Message 63 de 86 · Page 4 de 5 · 1 312 affichages · Partager  ok merci du tuyau, ce sera excursion costa !!! car franchement ne pas voir ces petits toits bleus "l'image" de la grece ce serait dommage !!!
je pense que c'est une bonne décision.  ce village mérite d'y rester plus d'une heure mais c'est l'inconvénient des excursions. ou alors laisser le bus repartir sans toi, tu restes un heure de plus et tu rentres en taxi. vérifier avant qu'il y en ai un de dispo... bon OK je sors. | | | À: Bruno06220 · 4 avril 2010 à 19:42 Re: Visite du bateau de croisière Costa Fortuna Message 64 de 86 · Page 4 de 5 · 1 308 affichages · Partager  oki oki !!! j'espere qu'il restera de la place si je pars en derniere minute, | | | À: Friquette07 · 4 avril 2010 à 19:45 Re: Visite du bateau de croisière Costa Fortuna Message 65 de 86 · Page 4 de 5 · 1 308 affichages · Partager je crois que l'escale à santorin est courte, et qu'il est difficile de ne pas prendre une excursion... Sur cette croisière, je pense que c'est la seule"presque obligée"..
moi je cherche dans les post.. comme faire lindos... car à rhodes y a une escale 8 - 18... alors je pense qu'on doit pouvoir aller à lindos... puis au retour faire une ballade ds rhodes...
pour rhodes. j'ai fais les deux : lindos et rhodes ville.
faire lindos le matin afin d'être sur place pour le départ du bateau. plus facile à gérer.
la location de voiture est une bonne solution. nous on y est allé en bus local. assez long et il faut repartir au bus de 11h30 sinon faut attendre 13h30. le bus met plus d'une heure pour faire le trajet. c'est sympa de voir les paysages mais bouffe trop de temps. pour nous le concordia repartait à 16 h. on a loupé le bus et du coup on est rentrés en taxi. sinon on loupait la visite de rhodes ville.
donc c'est faisable de faire les deux mais c'est juste en timming. faut pas trainer.
relis mon C/R sur le concordia. j'explique tout ca. mais franchement les deux visites valent le coup. | | | À: Vsylvie · 4 avril 2010 à 19:46 Re: Visite du bateau de croisière Costa Fortuna Message 66 de 86 · Page 4 de 5 · 1 306 affichages · Partager  oki oki !!! j'espere qu'il restera de la place si je pars en derniere minute,
pas encore réservé l'excursion ou la croisière ? c'est quand-ce prévu pour ? | | | À: Vsylvie · 4 avril 2010 à 20:46 Re: Visite du bateau de croisière Costa Fortuna Message 67 de 86 · Page 4 de 5 · 1 294 affichages · Partager Hé Doc, ça va !!!
J'ai proposé : qui vient avec moi..... le premier c'est TITI et deuxième FRIQUETTE. Tu faisais quoi ? Une visite chez la voisine !!!!
Je pense bien qu'avec des enfants, pas facile...On a connu cela pour trouver une balade adaptée par rapport aux vacances scolaires.
Moi je propose et vous disposez, les amis.
JC | | | À: Vsylvie · 4 avril 2010 à 20:56 Re: Visite du bateau de croisière Costa Fortuna Message 68 de 86 · Page 4 de 5 · 1 290 affichages · Partager   Hé DOC, tout va bien !!!
J'ai demandé qui vient avec moi ! Et TITI a répondu le premier puis ensuite FRIQUETTE.
Donc, c'est sûr qu'avec les enfants en âge scolaire, pas facile et donc pour nous c'est fini, ils sont grands maintenant.
De toutes façons, on a rien décidé encore...
Prochainement sur le ondes.
JC | | | À: Bruno06220 · 5 avril 2010 à 8:03 Re: Visite du bateau de croisière Costa Fortuna Message 69 de 86 · Page 4 de 5 · 1 274 affichages · Partager merci bruno, pour ces infos.
on aura aussi certainement notre puce de 7 ans. le grand de 15 il nous adit clairement : les vielles pierres cest sans moi... | | | À: Bruno06220 · 5 avril 2010 à 18:55 Re: Visite du bateau de croisière Costa Fortuna Message 70 de 86 · Page 4 de 5 · 1 250 affichages · Partager  la croisiere !!!! je n'ai encore rien reservé !j'essaye cet ete une derniere minute avec une personne "rodée é de ce systeme je vous ais promis de vous tenir au courant !! si ça ne marche pas tant pis on improvisera !! j'irais voir jc pour faire connaissance !!! (puisquejenaipasdroitdefaireunecroisiereavecvousetquimeproposequunepromenade !!!!) | | | À: Friquette07 · 6 avril 2010 à 15:06 Re: Visite du bateau de croisière Costa Fortuna Message 71 de 86 · Page 4 de 5 · 1 242 affichages · Partager  quand tu dis (enfin ton fils) les vieilles pierres c'est sans moi ! de quoi parles tu ? de ta croisiere en octobre, ou de celle avec jc ?????       BON QUAND MA FILLE a lu ton commentaire, elle a dit ooooooooooooooooooooooohhhhhhhhhhhhhhhh mais il ne sait pas de quoi il parle !!!! (je rappelle qu'elle a 15 ans et qu'elle a fait sa 1 ere croisiere l'année derniere !) donc si tu veux le convaincre, je peux te proposer qu'il rentre en contact avec elle via internet, elle saura surement le convaincre !!! car je peux te garantir que quel que soit le trajet, elle est partante !!!! et meme sur une transat si il le faut cela ne lui fait pas peur !!! (au contraire, depuis perles des antilles, à chaque fois que je leur parle d'un trajet, la 1 ere chose qu'ils regardent (elle et son frere de 18), c'est le nombre de jour en mer !!! car ils veulent profiter plus du bateau la prochaine fois !!  bon maintenant si c'est de jc que tu parlais, je te laisse te debrouiller avec lui   | | | À: Vsylvie · 6 avril 2010 à 20:07 Re: Visite du bateau de croisière Costa Fortuna Message 72 de 86 · Page 4 de 5 · 1 228 affichages · Partager non !!!!!!!!!! je me suis mal exprimée, c'est à ma demande "veux tu faire une excursion à olympie" qu'il a dit "sans moi"... En fait il ne veut pas faire d'excursions avec nous, vieille pierres ou pas... il veut rester sur le bateau, profiter des clubs ados et activités..
il est tres content de partir... mais pas scotchés à nous !!!ah les ados......!! | | | À: Friquette07 · 6 avril 2010 à 20:29 Re: Visite du bateau de croisière Costa Fortuna Message 73 de 86 · Page 4 de 5 · 1 274 affichages · Partager il veut rester sur le bateau, profiter des clubs ados et activités..
bin voyons...  j'imagine qu'il sera mieux qu'avec papa, maman... | | | À: Vsylvie · 6 avril 2010 à 21:05 Re: Visite du bateau de croisière Costa Fortuna Message 74 de 86 · Page 4 de 5 · 1 268 affichages · Partager  Hello Sylvie,
Ça swing un max sur le forum..... Mais qui a dit qu'on ne veut pas de toi !!!
Je te appelle que tu fais partie intégrante du groupe alors UN POUR TOUS ET TOUS POUR UN.
Bon, les ados sur boat, c'est super et en plus ils ont raison plus il y a de jours de croisière et mieux c'est.....
Alors, Doc, tu vois que moi je ne t'abandonne pas car tu as été volontaire tout de suite pour occuper un job sur notre bateau 'imagination".
Le commandant est un peu cool en ce moment !!!
JC | | | À: Alcati · 6 avril 2010 à 21:12 Re: Visite du bateau de croisière Costa Fortuna Message 75 de 86 · Page 4 de 5 · 1 266 affichages · Partager
Le commandant est un peu cool en ce moment !!!
JC
ca sera différent à bord. vous allez en ch..r | | | À: Bruno06220 · 6 avril 2010 à 22:03 Re: Visite du bateau de croisière Costa Fortuna Message 76 de 86 · Page 4 de 5 · 1 260 affichages · Partager ca sera différent à bord. vous allez en ch..r 
Bonsoir,
On chasse le naturel et il revient au galop....
Je vais demander ma mutation car il doit y avoir un commandant féminin dans le coin !!!
A suivre....
SUPER JC | | | À: Alcati · 7 avril 2010 à 9:29 Re: Visite du bateau de croisière Costa Fortuna Message 77 de 86 · Page 4 de 5 · 1 241 affichages · Partager  justement j'ai demandé une promotion !!!! | | | À: Friquette07 · 7 avril 2010 à 9:42 Re: Visite du bateau de croisière Costa Fortuna Message 78 de 86 · Page 4 de 5 · 1 236 affichages · Partager  alors la c'est mon fils qui dit quel dommage c'est "the site à voir" (voyage scolaire en seconde) mais bon j'avoue, il a l'air d'aimer les vieilles pierres suite à ce voyage ou il est tombé sur un guide passionné et qui savait transmettre sa passion !!!! (moi j'avoue, j'ai pas trop aimé !!!par rapport à l' egypte beaucoup plus grandiose et mieux conservée) il ne compte pas descendre du bateau ????? tu verras quand il se sera fait des amis, et que ceux ci descendront, il voudra faire pareil !!!! bon j'avoue, les miens ne rechignent pas !! d'ailleurs cet ete on a retrouvé les copines à anais qui montaient à capri, resultat, nous sommes restés ensemble le reste de la journée ! de toute façon il verra bien sur place !! mon fils me dit que sur perles des antilles, la majorité des ados francais ne descendait pas du bateau (sauf à catalina, car les actrivités etaient deplacées sur l'ile) mais bon il y avait de tres nombreux antillais, du coup l'atrait des belles plages et le depaysement n'est ^pas un argument !!! | | | À: Alcati · 7 avril 2010 à 16:07 Re: Visite du bateau de croisière Costa Fortuna Message 79 de 86 · Page 4 de 5 · 1 224 affichages · Partager Je vais demander ma mutation car il doit y avoir un commandant féminin dans le coin !!!
mutation refusée. je te garde.  | | | À: Bruno06220 · 7 avril 2010 à 16:26 Re: Visite du bateau de croisière Costa Fortuna Message 80 de 86 · Page 4 de 5 · 1 217 affichages · Partager on peut faire un recap rapide :
commandant : commandant en second : directeur de croisière : directeur animation directeur des excursions : | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 818 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |