|  |  |
 | | | | Visite de brasseries et dégustation de bières en Belgique Kidman199 · 3 novembre 2010 à 2:41 42 messages · 11 participants · 20 730 affichages | | | | À: Darunia · 5 novembre 2010 à 18:10 Re: Visite de brasseries et dégustation de bières en Belgique Message 21 de 42 · Page 2 de 3 · 4 592 affichages · Partager Trois ans, d'après wiki 
J'suis en retard! | | | À: Sigalice · 5 novembre 2010 à 20:38 Re: Visite de brasseries et dégustation de bières en Belgique Message 23 de 42 · Page 2 de 3 · 4 567 affichages · Partager Un incontournable à Bxl : Le corbeau, c'est une institution... : www.lecorbeau.be/
A la mort subite, comme déjà cité plus haut.
A la bécasse : www.alabecasse.com/fr/info.html
Et tant d'autres encore...
Merci beaucoup pour tes suggestions. Pour la Mort Subite, j'ai déjà gouté à Bruxelles et au Québec :D Parcontre, je ne dis pas non pour y regouter à Bruxelles! :) | | | À: Sigalice · 6 novembre 2010 à 9:57 Re: Visite de brasseries et dégustation de bières en Belgique Message 25 de 42 · Page 2 de 3 · 4 139 affichages · Partager Et voilà un bon endroit où trouver des bières rares à acheter : www.beermania.be/allnewbm.php
Attention, quartier des institutions européennes proche donc peut-être un peu "cher". | | | À: Kidman199 · 6 novembre 2010 à 14:27 Re: Visite de brasseries et dégustation de bières en Belgique Message 26 de 42 · Page 2 de 3 · 4 135 affichages · Partager Hola Kidman, je viens de retrouver ceci,
https://docs.google.com/viewer?a=v&pid=gmail&attid=0.1&thid=12bcb33b7b257315&mt=application/vnd.ms-powerpoint&url=https://mail.google.com/mail/?ui%3D2%26ik%3Db45f6b16a6%26view%3Datt%26th%3D12bcb33b7b257315%26attid%3D0.1%26disp%3Dattd%26zw&sig=AHIEtbRRT66iQhB3T7I56MqCzfO0GlTUIA&pli=1
J'espère que tu apprécieras. C'est un condensé. A+ | | | À: Sigalice · 6 novembre 2010 à 16:03 Re: Visite de brasseries et dégustation de bières en Belgique Message 27 de 42 · Page 2 de 3 · 4 127 affichages · Partager Pour la Mort Subite, j'ai déjà gouté à Bruxelles et au Québec :D
C'est aussi un bar à Bruxelles ;-) [lien "Alors là c'est une bonne raison pour y aller :D
Et voilà un bon endroit où trouver des bières rares à acheter : www.beermania.be/allnewbm.php
Attention, quartier des institutions européennes proche donc peut-être un peu "cher".
J'ai déjà le site dans mes favoris. C'est vraiment bien et les prix sont sur le site en plus. Parcontre, je vais passer mon tour pour la section "Connoisseur"... Ya des bières jusqu'à 5000 euros! :D
Hola Kidman, je viens de retrouver ceci,
https://docs.google.com/viewer?a=v&pid=gmail&attid=0.1&thid=12bcb33b7b257315&mt=application/vnd.ms-powerpoint&url=https://mail.google.com/mail/?ui%3D2%26ik%3Db45f6b16a6%26view%3Datt%26th%3D12bcb33b7b257315%26attid%3D0.1%26disp%3Dattd%26zw&sig=AHIEtbRRT66iQhB3T7I56MqCzfO0GlTUIA&pli=1
J'espère que tu apprécieras. C'est un condensé. A+ 
Ton lien ne semble pas fonctionner. | | | À: Kidman199 · 7 novembre 2010 à 21:20 Re: Visite de brasseries et dégustation de bières en Belgique Message 28 de 42 · Page 2 de 3 · 4 116 affichages · Partager slt la route de la geuze (infor google) taper la route de la geuze ps prendre 1 bob car route et tortueuse  a liege le vaudree cafe avec prix democratique et plateaux avec 4 ou 6 petit verres a bieres au choix c est 1 monument a lieges pour la biere a bruges 2 brasseries a visiter bonne degustations a toi si tu a 1 voiture biere de val dieux avec degustation de bieres et plat local (pain gris sirop d aubel maquee et fromage de herve)   a+ francis | | | À: Rondehaie · 8 novembre 2010 à 17:57 Re: Visite de brasseries et dégustation de bières en Belgique Message 29 de 42 · Page 2 de 3 · 4 099 affichages · Partager slt la route de la geuze (infor google) taper la route de la geuze ps prendre 1 bob car route et tortueuse  a liege le vaudree cafe avec prix democratique et plateaux avec 4 ou 6 petit verres a bieres au choix c est 1 monument a lieges pour la biere a bruges 2 brasseries a visiter bonne degustations a toi si tu a 1 voiture biere de val dieux avec degustation de bieres et plat local (pain gris sirop d aubel maquee et fromage de herve)   a+ francis
Qu'est-ce qu'un "Bob" ?
Et pour les plateaux.. J'adore les endroit où il y a ca :D | | | À: Kidman199 · 8 novembre 2010 à 18:48 Re: Visite de brasseries et dégustation de bières en Belgique Message 30 de 42 · Page 2 de 3 · 4 093 affichages · Partager Je crois deviner que c'est autre chose que de reprendre ta voiture après avoir bu quelques bières. Transport collectif ? chauffeur désigné?
On va avoir la réponse bientôt. | | | À: Kidman199 · 8 novembre 2010 à 18:53 Re: Visite de brasseries et dégustation de bières en Belgique Message 31 de 42 · Page 2 de 3 · 4 075 affichages · Partager bob egal celui qui promet de ne pas boire  pendant la soiree  ca evite les ennuis avec la police en cas de controle (0.5)alcoll dans le sang ce qui equivaut a 2 bieres normal style jupiler ou stella il a 1 resto bruge dans la langeestraat qui sert 1 plateaux avec de petit verres de bieres a deguster avec le repas (je ne connait pas le non)il est a droite quand tu vient de la grand place et que tu te dirige vert les moulins a+ francis | | | À: Kidman199 · 8 novembre 2010 à 18:56 Re: Visite de brasseries et dégustation de bières en Belgique Message 32 de 42 · Page 2 de 3 · 4 073 affichages · Partager On peut visiter (d'avril à octobre) une petite brasserie familiale à Purnode, non loin de Dinant. La brasserie du Bocq (le Bocq est le nom de la rivière qui passe pas loin, et se jette dans la Meuse à Yvoir) brasse notamment la "Gauloise" et d'autres bières spéciales. Elle est située dans le Condroz, une belle région au sud-est de Namur. www.bocq.be/...is/visites/index.php | | | À: Rondehaie · 8 novembre 2010 à 19:02 Re: Visite de brasseries et dégustation de bières en Belgique Message 33 de 42 · Page 2 de 3 · 4 068 affichages · Partager Bob, ici au Québec on appelle ça; le chauffeur désigné. Bob, c'est un nom comme tel ou ce sont des initiales d'un mot ? | | | À: Stratele52 · 8 novembre 2010 à 20:54 Re: Visite de brasseries et dégustation de bières en Belgique Message 34 de 42 · Page 2 de 3 · 4 062 affichages · Partager la je ne sait pas ce que cela veut dire en abreger  a+ francis | | | À: Rondehaie · 8 novembre 2010 à 23:11 Re: Visite de brasseries et dégustation de bières en Belgique Message 35 de 42 · Page 2 de 3 · 4 056 affichages · Partager bob egal celui qui promet de ne pas boire  pendant la soiree  ca evite les ennuis avec la police en cas de controle (0.5)alcoll dans le sang ce qui equivaut a 2 bieres normal style jupiler ou stella
C'est bon à savoir... Parce que bob ca ne me disait vraiment rien :D
On peut visiter (d'avril à octobre) une petite brasserie familiale à Purnode, non loin de Dinant. La brasserie du Bocq (le Bocq est le nom de la rivière qui passe pas loin, et se jette dans la Meuse à Yvoir) brasse notamment la "Gauloise" et d'autres bières spéciales. Elle est située dans le Condroz, une belle région au sud-est de Namur. www.bocq.be/...is/visites/index.php
Merci pour l'information. Je vais aller visiter leur site web. | | | À: Stratele52 · 9 novembre 2010 à 9:40 Re: Visite de brasseries et dégustation de bières en Belgique Message 36 de 42 · Page 2 de 3 · 4 041 affichages · Partager C'est un surnom à but promotionnel, généralement au départ lancé par des assocs/le gouvernement pour mieux retenir. En France, on l'appelle Sam généralement :) (Ou sinon on utilise le terme "capitaine de soirée"). | | | À: Kidman199 · 10 novembre 2010 à 15:26 Re: Visite de brasseries et dégustation de bières en Belgique Message 37 de 42 · Page 2 de 3 · 4 026 affichages · Partager Un site de plus qui pourrait t'aider: www.beerparadise.be/
Sinon, tu as les endroits classiques pour les dégustations comme les abbayes de Maredsous et Floreffe (bien que les bières ne soient pas brassées là). Orval est sympa aussi. Pour les visites, il existe parfois des journées portes ouvertes dans la plupart des brasseries du pays; c'est généralement en avril. | | | À: Thv2001be · 11 novembre 2010 à 4:08 Re: Visite de brasseries et dégustation de bières en Belgique Message 38 de 42 · Page 2 de 3 · 4 011 affichages · Partager Un site de plus qui pourrait t'aider: www.beerparadise.be/
Sinon, tu as les endroits classiques pour les dégustations comme les abbayes de Maredsous et Floreffe (bien que les bières ne soient pas brassées là). Orval est sympa aussi. Pour les visites, il existe parfois des journées portes ouvertes dans la plupart des brasseries du pays; c'est généralement en avril.
Merci pour le lien. C'est ajouté au favoris :D Pour les abbayes de Maredsous et Floreffe... Pourquoi les bières portent leurs nom alors? :D | | | À: Kidman199 · 11 novembre 2010 à 12:35 Re: Visite de brasseries et dégustation de bières en Belgique Message 39 de 42 · Page 2 de 3 · 3 996 affichages · Partager Beaucoup de noms de bière sont uniquement commerciaux et ne correspondent pas au lieu de fabrication réelle. C'est le cas aussi pour la Leffe (qui n'est pas brassée à l'abbaye de Leffe, près de Dinant), pour la Ciney (il n'y a pas de brasserie à Ciney), etc. Mais les bières des Trappistes, par exemple, sont toujours brassées dans les abbayes correspondantes : Chimay, Orval, Rochefort... fr.wikipedia.org/...rappiste_ (bi%C3%A8re ) | | | À: B737 · 11 novembre 2010 à 13:22 Re: Visite de brasseries et dégustation de bières en Belgique Message 40 de 42 · Page 2 de 3 · 3 992 affichages · Partager Beaucoup de noms de bière sont uniquement commerciaux et ne correspondent pas au lieu de fabrication réelle. C'est le cas aussi pour la Leffe (qui n'est pas brassée à l'abbaye de Leffe, près de Dinant), pour la Ciney (il n'y a pas de brasserie à Ciney), etc. Mais les bières des Trappistes, par exemple, sont toujours brassées dans les abbayes correspondantes : Chimay, Orval, Rochefort... [lien "
Merci pour l'info. Ca commence a faire beaucoup d'information :D | Discussions similaires sur la Belgique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 968 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |