Hartnett · 12 février 2011 à 14:34 15 messages · 7 participants · 7 409 affichages | | | | 12 février 2011 à 14:34 Message 1 de 15 · 7 298 affichages · Partager Bonjour à toutes et à tous!
Autour du 14 mai je vais m'envoler pour Florence pour une semaine entière. J'arrive en début d'aprem' à Pise. J'ai décomposé mon voyage ainsi : Florence : 2,5 jours. Pérouse : 1 jour. Assise : 1 jour.
Il me manque en gros 2 jours pour visiter deux villes. Que me conseillez-vous sachant que je serai sans voiture, juste le train ou le bus ? J'avais pensé à plusieurs villes : Pise, Bologne au départ de Florence. Par contre autour de Pérouse je ne sais quoi visiter comme ville pour une journée. Que me conseillez-vous ?
Et j'ai une autre question : est-ce une bonne saison niveau temps et niveau peu de touristes ?
Merciiiii à toutes et à tousssssss | | | À: Hartnett · 12 février 2011 à 19:47 Message 3 de 15 · 7 174 affichages · Partager Et pourquoi pas Sienne. Compter 2 jours si vous voulez un peu visiter. JE trouve d'ailleurs que 2,5 jours pour Florence, c'est peu. | | | C pas assez 2 jours et demi pour visiter Florence ? | | | À: Hartnett · 13 février 2011 à 12:20 Message 5 de 15 · 7 151 affichages · Partager Si c'est juste pour vous balader dans Florence, sans doute, si vous voulez un peu visiter, notamment le Duomo, la galerie des offices, la galerie Accademia, etc... (et j'en passe), je doute que ce soit possible en 2,5 jours car beaucoup de monde à Florence et si vous n'avez pas réservé vos visites, de longues files d'attente en perspective. | | | À: Hartnett · 13 février 2011 à 13:30 Message 6 de 15 · 7 146 affichages · Partager Bonjour,
franchement en 2j 1/2, je pense que vous pouvez visiter Florence sans courir en incluant un ou 2 musées + les visites des immanquables (Duomo et baptistère). Sauf bien sûr si vous vous levez à 11h et que vous passez 3h a table le midi !!
C'est vrai que la file d'attente devant la galerie des offices est impressionnante en pleine journée, et ça peut vous prendre l'après-midi entre l'attente et la visite. Mais si vous y allez à l'ouverture ou en réservant pas de problème. Pour la galerie dell'Academia j'ai du attendre une vingtaine de minutes pendant les vacances de la toussaint, en pleine journée et sans reservation.
Pour les villes à visiter autour de Florence, évidemment Sienne (1 jour) et Pise (pourquoi pas l'apres-midi de votre arrivée). Sinon, San Gimignano et Volterra (et le musée etrusque) peuvent se visiter le même jour. Et puis Pienza, les crete senesi (si vous en avez marre de la ville et que vous voulez un peu de nature), Monterrigionni... | | | Je ne veux pas visiter Florence à fond mais l'essentiel : Galeries des Offices, Duomo, ponts... mais il se peut que je reste un trosième jour, mon voyage n'étant pas fixé, mon but étant de faire avant tout Florence, Pérouse et Assise. Peut-être que pour une semaine ces trois villes suffiront.
Vous savez combien de temps on met entre Pise et Florence ? | | | À: Hartnett · 13 février 2011 à 15:23 Message 8 de 15 · 7 138 affichages · Partager Bonjour. Mai, la bonne époque? Mieux vaut Mai que Juin, Juillet, Août, cependant, ne rêvez pas, vous ne serez pas seul! 2,5 jours pour Florence ne suffiront absolument pas. La seule gallerie des offices vous occupera une demi journée. Pour cette visite: réservation obligatoire pour éviter des heures d'attente, mais, inutile de se casser la tête, la réservation est possible juste avant d'entrer ! Ne faites pas l'impasse sur Florence illuminée, vue du belvédère de la piazzale Michelangelo. Pour Pise, une journée est amplement suffisant (aller-retour en train depuis florence et visites). Bon séjour! | | | À: Jeep83 · 13 février 2011 à 15:40 Message 9 de 15 · 7 128 affichages · Partager Je sais très bien que je ne serai pas seul mais il y aura un peu moins de monde c déjà pas mal. Avec tous vos conseils, en regardant les lieux à visiter et une carte de l' Italie je me demande si Pérouse vaut le coup finalement! Et pourtant je veux absolument aller à Assise. ça me dérangerait pas de passer la semaine dans un hôtel à Florence pour pourvoir visiter les villes d'à côté mais Assise c à plus de 2h en train de Florence. Ahlalala pourquoi c si loin ? | | | À: Hartnett · 13 février 2011 à 16:21 Message 10 de 15 · 7 121 affichages · Partager Si Assise pose problème, pensez à Sienne, 1h30, de train maxi, si mon souvenir est exact. Le coût modique du train et la proximité gare-ville historique ajoutent à l'intérêt de cette visite. Rayonner en train au départ de Florence est une solution pratique et peu onéreuse. Si vous avez le projet d'aller voir La Cène, réservez entre 15 et 30 jours avant ou renoncez. | | | À: Jeep83 · 13 février 2011 à 18:12 Message 12 de 15 · 6 800 affichages · Partager Je ne peux pas laisser Assise de côté car c'était, à l'origine, le but de ce voyage, il est important que j'aille là-bas. Je vais peut-être revenir à mon plan de départ : Florence- Pérouse- Assise. | | | À: Hartnett · 13 février 2011 à 19:17 Message 13 de 15 · 6 795 affichages · Partager Vous avez certainement raison et pour Assise et la durée du trajet en train, il vous suffira de suivre ce précept: Qui veux voyager loin,... se lève tôt le matin! | | | À: Jeep83 · 7 mars 2011 à 23:18 Message 14 de 15 · 6 719 affichages · Partager Moi aussi, nous partons pour 3 semaines pour l' Italie en avril prochain et nous arrêterons notre chemin à Pérouse mais je ne sais pas si qqn peut m'aider mais nous avons de la difficulté à trouver un endroit à loger dans cette ville. Nous pensons même faire nos recherches plus vers Assise ou bien se rendre à Bologne tout simplement sans y faire un dodo un soir.... Avez-vous des suggestions? En ce moment, nous nous aidons de InItalia, Booking, Venere, Tripadvisor mais rien de vraiment bon qui nous accroche? Laissez-moi savoir. Merci d'avance! | | | Pour la visite de Sienne si cela est prévu, de Florence il vaut mieux prendre le bus SITA compagnie public de bus. Beaucoup de bus par jour, attention en prendre un direct pour Sienne car certains font une halte à Poggibonsi. La gare routière est à côté de la gare et pas besoin de réserver à l' avance.En effet, si vous prenez le train, la gare de Sienne est à 2 bons kms du centre. Par contre, le bus vous laisse place Gramsci à 5 mn de marche du centre historique de Sienne. Pour moi, Sienne est incourtournable. | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 415 visiteurs en ligne depuis une heure! |