Bonjour,
j'avais prévu de visiter le site dans l'après-midi de mon arrivée par avion à
Dublin. Il y a eu un gros problème de bagage à Roissy, tous les vols ont été retardés et il a fallu déclarer les bagages absents à l'atterrissage. Nous sommes arrivés sur le site 2h avant la fermeture mais tout était complet et ceci sur 3 jours!!
Sur place, au centre on nous a informé qu'il était impossible de visiter librement = guide obligatoire pour Newgrange et Knowth avec transport par navette, qu'il fallait venir impérativement de bonne heure le matin pour avoir une place dans la journée même hors période de grande affluence avec le risque que tout soit complet sur plusieurs jours (comme pour nous). Possibilité de réserver par internet à l'avance avec horaire à 1 h près (impossible dans notre cas à cause de l'avion et j'ai bien fait vue les évènements).
Effectivement, aucun panneau indicateur pour trouver les sites contrairement à d'habitude mais avec Google map, j'avais repéré à l'avance le chemin (routes très étroites)+ imprimé le trajet et comme il était "tard" nous avons pu approcher les sites et voir l'extérieur sans gêner les navettes ni nous faire "disputer" d'ailleurs il y a une ferme auberge pour se restaurer => but officiel de notre promenade!! Je peux en message privé vous donner "le plan".
On reste un peu sur notre faim mais la contrariété des bagages a minimisé notre regret. C'est le seul endroit que nous n'avons pas pu visiter à part quelques problèmes de météo...mais ça c'est normal en
Irlande.
Il existe des tours guidés depuis
Dublin mais cela ne m'intéressait pas = je ne peux pas vous aider.
Les irlandais sont adorables.
Bon voyage.