|  |  |
 | | | | Djawal · 22 juin 2017 à 23:23 19 messages · 6 participants · 2 650 affichages | | | | 22 juin 2017 à 23:23 Visite rapide de Milan ou Venise? Message 1 de 19 · 2 650 affichages · Partager Salut, je pense faire une escapade d'une journée complete peu importe si je ne visite pas tout mais c'est de decouvrir le pays et la culture (musee, quelque plat local, souvenir, ruine, etc) mais je ne sais pas entre Venise et Milan laquelle vaut la peine? Sinon Pour Rome je sais que c'est tres grand mais est ce que je peux faire quelque visite truc en une journée? | | | Bonjour,
à choisir, indéniablement Venise plutôt que Milan ! La ville est plus exceptionnelle d'un point de vue architectural et en quelques heures, tu peux déjà en avoir un bon aperçu, ce n'est pas si grand.
Pour Rome ce sera plus compliqué, c'est plus grand, énormément de choses à voir. Tu ne précises pas les circonstances de ta visite (nuit sur place ou pas, etc). | | | Non de 9h du matin jusqu a 19h ou 20h du soir. C'est pas pour faire la fete mais plutot pour connaître. | | | Venise plutôt que Milan.
A Milan ou Rome, éventuellement, bus City Sightseeing qui font le tour de la ville, dans lesquels on peut monter, descendre, et remonter... si on veut visiter quelque chose en route... | | | Salut, Merci pour vos reponse. je tendrais alors pour Venise. Sinon comment on peut aller de l'aeroport au centre de Venise? et pour se balader ya t-il des taxi-gondole flotant? pour aller d'un coin a un autre ou faudrait marcher ou comment ca marche? Si vous avez des details sur les lieux a visiter restau qui vaut la peine et cafeteria ca serait genial. | | | A Venise, on se balade avant tout à pied ! Je recommanderais juste de faire au moins un trajet en vaporetto sur le Grand canal pour admirer les façades des palais.
Si tu as un solide budget, tu peux faire un tour en gondole et te faire un bon resto ; si ton budget est plutôt routard, ça va être plus compliqué... | | | tour en gondole + restau c'est plus ou moins combien? l'idée c'est de testé une bonne pizza/ravioli ou spaguetti local foaccia, capuccino gelato, des truc dans le genre. Si vous avez d'autre plat ou bouffe qu'on pourrait deguster a me suggeré ca serait super. | | | bus de l'aéroport à la Piazzale Roma, puis à pied ou vaporetto (bateau) sur le Grand Canal, env. 7.50 euros le ticket de vaporetto.
comme caféteria, près de la gare Santa Lucia, il y a le Brek, assez pratique... | | | Bonjour,
Venise plutôt que Milan sans aucun doute.
tu peux très bien visiter Rome aussi, en une journée tu peux en faire des km à pieds au centre ville et voir déjà bon nombre de monuments. | | | Super super. Merci beaucoup | | | tour en gondole + restau c'est plus ou moins combien?
environ 140 euros pour 2 | | | Merci merci, le blog m'aidera pour faire un circuit et planifier par ou commencer et l'ordre des visite super :) | | | c'est faisable, en plus on le fait pas tout les jours. Merci pour l'info. | | | la question posée telle quelle c'est un peu comme demander Mexico ou Palenque ? Milan est la plus grande ville d' italie, venise (au sens touristique du nom) une petite ville-musée Venise est plus adaptée pour un séjour d'une journée à dominante vieilles pierres, Milan est plus adaptée pour découvrir la pays et sa culture comme vous le dites | | | Ok, je vois. Je pensais que est la plus grande. Sinon venise ca reflete pas la culture italienne? C'est plus faite pour les touristes? | | | Venise reflète forcément la culture italienne MAIS étant fortement envahie de touristes, il est plus compliqué de se fondre parmi les Italiens et leur mode de vie, étant devenus minoritaires dans les rues de leur ville. Reste le décor, magnifique...
Milan est de ce point de vue plus authentique car comparativement bien moins touristique.
Je ne suis pas certain, par exemple, que Cancún en haute saison reflète le mieux au Mexique le mode de vie des Mexicains, j'ai pour ma part préféré Oaxaca par exemple... | | | Oui t'as raison. Dommage que des villes ainsi se transforme en industrie du tourisme et perdent leurs charmes local. | | | Le restaurant Brek est maintenant fermé et sera sans doute remplacé par un supermarché... | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 354 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |