Tyflo2 · 19 avril 2012 à 17:38 38 messages · 15 participants · 5 043 affichages | | | | À: Krikri6792 · 20 avril 2012 à 13:19 Re: Visite sur le thème des dinosaures (avec enfants) dans l' Ouest américain Message 21 de 38 · Page 2 de 2 · 1 563 affichages · Partager Merci Christine pour pour ta réponse sympa et ton retour d' expérience "dinosaurien". Tu sembles mettre un bémol à l' enthousiasme de ouestusa. C' est toujours bien d' avoir plusieurs avis sur un même (vaste) site. L' éventuel détour dépendra aussi du reste du programme, et en particulier du résultat de la loterie pour The Wave fin mai. Au sujet des dinosaures, on a souvent tendance à penser que c' est un sujet qui peut captiver essentiellement les enfants. Pourtant, je suis inscrit à un cours de géologie et un des auditeurs qui a bien aussi 60 printemps est passionné par les dinosaures. Il est tombé dedans quand il était petit, mais n' a pas cessé d' explorer le sujet depuis. Un de ses rêves serait justement de visiter Dinosaur NM et les sites voisins ! Je ne vais tout de même pas l' emmener avec moi... 
Bonne journée | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Bastinj · 20 avril 2012 à 14:25 Re: Visite sur le thème des dinosaures (avec enfants) dans l' Ouest américain Message 22 de 38 · Page 2 de 2 · 1 555 affichages · Partager Merci encore, y'a plus qu' à s'y mettre. C'est bon pour dépoussiérer mon anglais ! | | | À: Tyflo2 · 20 avril 2012 à 16:27 Re: Visite sur le thème des dinosaures (avec enfants) dans l' Ouest américain Message 23 de 38 · Page 2 de 2 · 1 539 affichages · Partager Ah mais il fallait aller en Alberta. Un autre été peut-être. 
Le parc des Dinosaures est fabuleux... entre autres il y a une rando guidée à la recherche des fossiles. Et ce qui est intéressant c'est que des fossibles d'envergure sont encore aujourd'hui retrouvés.
Il y a aussi Drumheller.  Le musée est génial.
Bon et puis, des Dinosaures y'en a partout.
Dans le Montana, il y a un circuit tout prêt : La route des Dinosaures. | | | À: Mousseliine · 20 avril 2012 à 19:06 Re: Visite sur le thème des dinosaures (avec enfants) dans l' Ouest américain Message 24 de 38 · Page 2 de 2 · 1 519 affichages · Partager Merci Mousseliine ! Ca sera pour un autre voyage ! Ca donne envie ! | | | À: JeanMichel54 · 20 avril 2012 à 22:24 Re: Visite sur le thème des dinosaures (avec enfants) dans l' Ouest américain Message 25 de 38 · Page 2 de 2 · 1 500 affichages · Partager Nous n'avons pas visité le NM Dinosaure. Il y avait pas mal de km avant d'arriver aux points de vue qui paraissaient, vu ce que j'avais lu des commentaires, être loin d'égaler les sites que nous avions visité précédemment. Nous avions du faire des choix et avions accordé la priorité à d'autres parcs ( Zion, Bryce, Arches, Cannyonlands, Yellowstone,...) ...et cette année là nous sommes allés jusqu'au Dakota du Sud où le parc national des Badlands ne nous a pas déçus... | | | À: PapJ59 · 20 avril 2012 à 22:28 Re: Visite sur le thème des dinosaures (avec enfants) dans l' Ouest américain Message 26 de 38 · Page 2 de 2 · 1 498 affichages · Partager Bonjour Jean, Je vois que tu "bourlingues" toujours !....  Cette année nous délaisserons le continent Américain. Cela fait 4 années que nous y passons au moins 1 mois chaque été. Nous mettons le cap sur l'Asie : 4 semaines au Vietnam pour un dépaysement total ! | | | À: JeanMichel54 · 21 avril 2012 à 0:54 Re: Visite sur le thème des dinosaures (avec enfants) dans l' Ouest américain Message 27 de 38 · Page 2 de 2 · 1 492 affichages · Partager Hello Jean-Michel,
Alors... moi, je suis de l'avis de ouestusa  ... j'ai adoré le Dinosaur NM... encore bien plus que le Badlands NP dont parle Cendryon.
En fait pour apprécier ce parc, il ne faut pas se contenter des points de vue situés le long de la Harpers Corner drive qui eux, de fait, ne sont pas exceptionnels (il ne faut qd même pas rater le Harpers Corner trail tout au bout de la drive).
Mais il faut avoir un 4x4 et emprunter Echo Park Rd (faire la rando qui surplombe le Steamboat Rock) et emprunter aussi la Yampa Bench Rd (les Castle Park Overlook, Harding Hole et Wagon Wheel Overlook sont des points de vue fabuleux, bien différents de ceux de Bryce ou Canyonlands ou... car la roche n'y est pas rouge!)
A côté de Vernal, il ne faut pas manquer d'emprunter la Island Park Road pour aller voir les Mc Kee Spring petroglyphs et aller voir le point de vue Island Park Overlook (voir point GPS ds ouestusa)
Bref, pour nous, le Dinosaur NM fut la bonne surprise du voyage de l'été 2010 (ne cherche pas le carnet... il n'y en a pas  ...) A l'époque, ce parc était très peu cité ; il n'y avait pas bcp de carnet qui en parlait. Donc, on ne savait pas vraiment à quoi s'attendre... et finalement, sur place, ns avions bcp apprécié (je parle bien sûr de la partie Est du parc... parce que la partie Ouest est nettement moins enthousiaste... à part sûrement le Quarry, mais il était encore en réfection lors de notre passage  ) | | | À: Cendryon · 21 avril 2012 à 9:07 Re: Visite sur le thème des dinosaures (avec enfants) dans l' Ouest américain Message 28 de 38 · Page 2 de 2 · 1 476 affichages · Partager Nous mettons le cap sur l'Asie : 4 semaines au Vietnam pour un dépaysement total ! 
Je pense que pour ça vous ne serez pas déçus. Sur un simple voyage organisé de 2 semaines, dont 3 jours cambodgiens à Angkor, mais en pleines fêtes du Têt, nous avions vécu un dépaysement total le long des rues et des routes du Viet-Nam, de la baie d' Along au delta du Mékong. Les autres nous avaient abandonné les 2 places tout à l' avant du bus, à droite du guide et du chauffeur. Très bon poste d' observation. En échange, j' étais de service chaque fois qu' on quittait un guide pour faire le speech de remerciements..  Apparemment, pour les individuels ou les familles le recours à un guide-chauffeur privé est très répandu et pas trop dispendieux. Je referme la parenthèse ! | | | À: JeanMichel54 · 21 avril 2012 à 9:18 Re: Visite sur le thème des dinosaures (avec enfants) dans l' Ouest américain Message 29 de 38 · Page 2 de 2 · 1 471 affichages · Partager Yes c'est aussi ce que j'ai réservé (chauffeur + guide) car il est interdit de conduire pour les touristes étrangers et ça peut se comprendre vu les dangers de la circulation) refermons vite la parenthèse avec nos excuses à Florence et ses dinosaures. | | | À: Bastinj · 21 avril 2012 à 9:27 Re: Visite sur le thème des dinosaures (avec enfants) dans l' Ouest américain Message 30 de 38 · Page 2 de 2 · 1 468 affichages · Partager Bonjour Jacqueline,
Merci pour ta contribution, ainsi que Cendryon. Tu serais donc + enthousiaste de la partie du Parc située au Colorado, à privilégier donc si on ne dispose pas d' assez de temps pour tout voir. Je prends bonne note des lieux conseillés. Quelque partie qu' on visite finalement, l' avantage c' est qu' il n' y aura probablement pas des foules de touristes...
PS : les chutes d' eau qui figurent sur la photo de ton avatar sont impressionnantes, rapportées au climat de l' Arizona (nous allons je pense en voir de + grandioses lors de notre passage en Islande, mais le régime des pluies n' y est pas le même !). Sur quelle partie du Little Colorado se situent-elles ? Près du GC ? | | | À: Cendryon · 21 avril 2012 à 11:24 Re: Visite sur le thème des dinosaures (avec enfants) dans l' Ouest américain Message 31 de 38 · Page 2 de 2 · 1 453 affichages · Partager Pas de soucis !  Bon voyage au Vietnam pour cet été. C'est sûr, ça va changer de l' Ouest américain mais il paraît que l'Asie c'est très beau et TRES dépaysant ! | | | À: JeanMichel54 · 21 avril 2012 à 15:02 Re: Visite sur le thème des dinosaures (avec enfants) dans l' Ouest américain Message 32 de 38 · Page 2 de 2 · 1 439 affichages · Partager Oui, partie Colorado... mais j'insiste, surtout les pistes, pas les points de vue de la drive (sauf le dernier qu'on atteint en marchant sur Harpers Corner Trail) Et côté Utah, il ne faut pas manquer le Quarry
"les chutes d' eau qui figurent sur la photo de ton avatar sont impressionnantes. Sur quelle partie du Little Colorado se situent-elles ? Près du GC ? "
Regarde ici www.waterfallswest.com/waterfall.php?id=22 . C'est à 15 miles de FlagstaffElles sont aussi assez exceptionnelles ds le sens où elles n'existent que qq jours /an (statistiquement fin mars, début avril) et qu'il faut donc être là au bon moment (Sedonax y est allé plusieurs fois, et est chaque fois revenu bredouille). Donc, qd on a fini de parcourir la piste qui y mène, c'est la surprise... bonne ou mauvaise chance... Et nous, nous avons eu de la chance | | | À: Ericb · 21 avril 2012 à 17:12 Re: Visite sur le thème des dinosaures (avec enfants) dans l' Ouest américain Message 34 de 38 · Page 2 de 2 · 1 416 affichages · Partager Merci pour l'info Eric ! Bonne idée à inclure dans un prochain voyage incluant Yellowstone mais quand ? Heureusement, les mamouths ne vont pas s'envoler d'ici là ! | | | À: Tyflo2 · 18 février 2014 à 19:04 Re: Visite sur le thème des dinosaures (avec enfants) dans l' Ouest américain Message 35 de 38 · Page 2 de 2 · 1 099 affichages · Partager Bonjour, Je tombe sur cette ancienne discussion car je recherche moi-même des idées de choses captivantes à faire avec un petit garçon dans l'ouest USA, et particulièrement sur les dinosaures.
Je voulais juste rajouter, pour ceux que ça pourrait intéresser, qu'il y a un spectacle assez court avec animation d'un tigre aux dents de sabres au La Brea Tear Pits museum de Los angeles. Je vais tester en août. Je pourrai faire un feed-back pour ceux que ça interesse.
D'autre part, il y a les "dinosaur's tracks" sur la route 160 entre Monument valley et le Grand canyon, à hauteur de Tuba city. Bon, ok, il se dit que ce sont de fausses empreintes de pattes de dinos, n'empêche que ça peut faire une pause récréative sur la route et atténuer les "On arrive quaaaaand ???". Ca ne peut pas faire de tort en tout cas  Il parait qu'un guide Navajo prend une petite pièce pour faire la ballade. Je vais tester aussi en août. | | | À: Bullus · 19 février 2014 à 10:09 Re: Visite sur le thème des dinosaures (avec enfants) dans l' Ouest américain Message 36 de 38 · Page 2 de 2 · 1 078 affichages · Partager Hello,
J'ai pu voir les Tar Pits en octobre dernier et j'ai visité aussi le Page Museum. Je précise, on était juste en couple et on est plutôt friands de ce genre de visites. On a adoré. Au musée, n'hésite pas à prendre la formule avec le show "Ice Age Encounter". On a parfois un peu lâché quand ça devenait un poil technique, mais dans l'ensemble, c'est sympa, d'autant plus qu'il y a une chouette surprise durant le show (je ne te dis pas quoi  ) Il y a des hologrammes, un petit exercice de force, des animaux animés, bref, on a trouvé ça super ludique. 
Edit : ah bin c'est dommage, je vois que tu es déjà au courant de la surprise. Tu vas voir, c'est génial ! ne le dis pas à tes enfants, ils auront la surprise ! | | | À: JeanMichel54 · 9 mars 2014 à 11:42 Re: Visite sur le thème des dinosaures (avec enfants) dans l' Ouest américain Message 37 de 38 · Page 2 de 2 · 1 021 affichages · Partager J' ai un peu tardé à ajouter ma pierre à l' édifice.... Le décalage horaire persistant sûrement. 
Mais, pour les futurs partants intéressés, je voulais préciser qu' on avait finalement suivi les conseils des formuers et qu' on avait choisi de visiter un musée des dinosaures sur notre route, près de Salt Lake City www.thanksgivingpoint.org/.../museumofancientlife .
On y a passé une demi-journée avec les enfants et on est tous ressorti ravi de cette visite. C' est le plus grand rassemblement de restes de dinosaures reconstitués au monde d' après leur brochure. Les enfants ont pu manipuler, expérimenter, se glisser dans la peau d' archéologues. Et, c' est une visite très photogénique. Cerise sur le gateau, il y a des petits lutins à retrouver dans le musée au cours de la visite. Cela a pimenté notre matinée (nous avons l' esprit de compétition...  ) et a aidé les enfants à bien observer ce qui était exposé dans le musée. Un bon moment en famille. | | | À: Tyflo2 · 9 mars 2014 à 15:31 Re: Visite sur le thème des dinosaures (avec enfants) dans l' Ouest américain Message 38 de 38 · Page 2 de 2 · 1 003 affichages · Partager Merci du retour ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 57 703 visiteurs en ligne depuis une heure! |