|  |  |
 | | | | Claraho · 11 juillet 2016 à 4:21 · Une photo 10 messages · 6 participants · 1 011 affichages | | | | 11 juillet 2016 à 4:21 Visite et transports aux alentours d' Iquique et Arica Message 1 de 10 · 1 008 affichages · Partager Bonjour a tous! Nous sommes deux filles qui voyagent au Chili et en Argentine depuis maintenant quelques mois et majoritairement en stop. Nous sommes maintenant dans le désert d'Atacama mais côté littoral (Copiapo). Nous souhaiterions visiter - Iquique: Humberstone Geyser de Puchuldiza situé dans le PN Isluga) : le recours a une agence où a une location de voiture est elle indispensable ? Nous préférérions faire du stop ou à la rigueur prendre un colectivo. Géant d' AtacamaLaguna Roja (et ses soeurs jaunes et vertes) située a Caritaya près de Camina : mêmes questions que pour le geyser. Ce site a l'air magnifique mais très compliqué d'accès ! Quelqu'un y est il déjà allé ?
Parc Lauca: des conseils pour s'y rendre et visiter Les principaux points d'intérêt sans agence ni voiture?
Il y a peu de topics sur cette région qui a lair un peu délaissée par Les touristes au profit de Sans Pedro d' Atacama. Nous avons une tente et sommes très débrouillardes mais cette fois nous avons un temps limité alors tout conseils supplémentaires sur ces endroits (ou autres auxquels nous n'avons pas pensés) seront les bienvenus !
Merci :)
Clara | | | À: Claraho · 11 juillet 2016 à 7:08 Re: Visite et transports aux alentours d' Iquique et Arica Message 2 de 10 · 995 affichages · Partager Pour Humberstone, il y a des bus locaux d' Iquique vers les villages de l'interieur qui passent par la. Pour Lauca, c'est plus difficile. Putre est encore trop loin du parc. Il y avait des bus locaux 2 fois par semaine pour Parinacota. | | | À: Claraho · 17 juillet 2016 à 14:48 Re: Visite et transports aux alentours d' Iquique et Arica Message 3 de 10 · 949 affichages · Partager Bonjour Clara,
Parc Lauca: des conseils pour s'y rendre et visiter Les principaux points d'intérêt sans agence ni voiture?
Sans voiture, ça risque d'être très compliqué... 
Il y a peu de topics sur cette région qui a l'air un peu délaissée par Les touristes au profit de Sans Pedro d' Atacama.
Il est vrai que cette magnifique région est moins fréquentée, c'est à la fois dommage et tant mieux!  Il y a peu de "topics", dîtes-vous, mais il y a mon carnet de voyage pour vous donner des idées. Bonne lecture! voyageforum.com/...ost=6819857;#6819857
Suriplaza, près de Putre. | | | À: Claraho · 22 août 2018 à 20:58 Re: Visite et transports aux alentours d' Iquique et Arica Message 4 de 10 · 640 affichages · Partager Hola Clara !
Je voulais savoir si vous avez réussi à visiter vos différents sites prévus, et si oui, comment vous avez fait ?
A + | | | Salut Vincent, Tu pourras trouver des infos dans nos carnets sur Humberstone (en transport en commun) et sur le parc Lauca (en voiture). Je confirme que Lauca sans voiture c'est un peu tendu  les visites ont été réalisées en mai donc c'est récent  Pierre | | | Merci beaucoup Pierre, votre blog est vraiment sympa (enfin au moins ces 2 articles !). Cependant quelques questions me restent... Pour Iquique, vous avez fait seulement Humberstone et la mine (qui sont facile d'accès si j'ai bien compris) ? Savez-vous s'il y a aussi des bus pour aller au géant d' Atacama ou à Pica et ses alentours ? Ce sont les 2 autres choses que j'aimerais faire à Iquique.
Sinon, pour Arica, je n'y vais que très peu de jours et seul... Que me conseillez-vous de faire ? Savez-vous si les agences proposent différentes excursions qui permettent de voir un peu tout le parc ? Y-t-il pas mal de randonnées que l'on peut faire à partir de Putre ? Où est-ce le mieux de loger (le plus prêt eventuellement) ?
Ca fait beaucoup de questions je sais, du coup je comprends si vous avez pas réponses à tout, mais j'essaye de m'organiser au mieux ;)
Merci d'avance.
A + | | | Merci Vincent Iquique on s’est baladé tranquillement dans la ville, mais rien de particulier. A priori tu peux faire du surf sur les dunes de sable. Quelqu’un nous en avait parlé, mais on n’a pas regardé pour en faire. Pour les 2 autres activités, ça doit se faire en bus, mais lequel ça, c’est une autre question  Pour le parc comme dis dans l’article c’est pas déconnant de rester au moins une nuit pour s’acclimater à l’altitude. Des personnes le font à la journée, mais ça reste violent (4 h) aller-retour et passer du niveau de la mer à plus de 4 000 m ça pique un peu  Pour les excursions il y en a de plusieurs types je suppose, suivant les endroits que tu veux voir. Le salar de surire se fait en 1 jour depuis Putre donc 4 h aller-retour de route. C’est intensif comme excursion ! Je te conseille de faire escale à Putre une nuit au moins. On ne s’était pas renseigné pour les randos à Putre, mais dis-toi que marcher à 3 600 m (avec du dénivelé) il faut être bien habitué avant  Pierre | | | Savez-vous s'il y a aussi des bus pour aller au géant d' Atacama ou à Pica et ses alentours ?
Bonjour, pour aller à Pica, au départ d' Iquique, vous avez des taxis collectifs et des petits bus de ligne régulière.
Pour aller au géant de l' Atacama, vous devez passer par les services d'une agence, louer un véhicule ou arriver à un accord avec un taxi ou taxi collectif.
N'oubliez pas de prendre de l'eau et un chapeau.
Bonne chance. | | | Merci beaucoup Thierry ! En somme, facile d'aller à Pica et ses oasis mais difficile pour le géant... N'y a-t-il pas des bus qui vont jusqu'à Huara (le plus près du géant) ?
Merci ;) | | | En somme, facile d'aller à Pica et ses oasis mais difficile pour le géant...
Exact.
N'y a-t-il pas des bus qui vont jusqu'à Huara (le plus près du géant) ?
Exact.
Par contre, oubliez la solution de faire Huara / Géant à pied. Il y a 15 kilomètres de Pampa, la partie la plus aride du Chili.
Par ailleurs, personne ne prendra des autostoppeurs à cet endroit non plus, trop risqué pour les chauffeurs, ils pourraient penser que vous êtes des contrebandiers ou passeurs.
Bonne chance. | Discussions similaires sur le Chili: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 409 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |