 |  |  |
 | | | | Nanachris · 18 mai 2012 à 12:14 21 messages · 7 participants · 3 952 affichages | | | | 18 mai 2012 à 12:14 Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 3 183 affichages · Partager Bonjour à toutes et à tous,
Je suis en train de planifier les visites pour mon séjour en Italie, et en voulant réserver les entrées pour les musées du Vatican et la chapelle Sixtine, HORREUR  , il est impossible de réserver après le 14 juillet!!!!!! Cela veut il dire que toutes les entrées ont été réservées ou bien que pour cette période il est impossible de réserver et qu'il va falloir faire la longue, très longue queue! De plus je reste 3 jours à Rome, que me conseillez vous comme itinéraire? Mille Merci..... | | | À: Nanachris · 18 mai 2012 à 13:31 Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 3 163 affichages · Partager Je ne sais pas si cela signifie que tout est. réservé. En décembre nous avions fait très peu de queue. Un conseil arrive tôt.
Cet hiver j'ai également passé trois jours avec des journées très courtes. Rome est une ville très riche culturellement et les visites dépendent :essentiellement de tes centres d'intérets, si tu voyages avec des jeunes...Avec ma fille ado notre itinéraire a été le suivant. Jour 1 la Rome antique du colisée au capitol+ trevi la nuit Jour 2 le Vatican (Sixtien+ST Pierre et sa coupole) et alentour Jour 3 caracala, cirque maxime (rien à voir), place Navona, le panthéon, la place d'espagne.
C'était des journées très remplies et en trois jours nous aurions eu du mal à en mettre plus. Nous avons pas mal marché, mais sans hésité pris métro et bus. | | | À: Nanachris · 18 mai 2012 à 16:08 Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 3 148 affichages · Partager Pas de panique!! C'est simplement parce que l'on ne peut réserver que 2 mois (environ) à l'avance! D'ici qq jours vous pourrez réserver sans problème! CG | | | À: Catherineg · 19 mai 2012 à 15:51 Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 3 121 affichages · Partager Oui, c'est vrai, 2 mois et il faut se dépêcher!! En hiver il se peut que la queue soit pas très longue!!
En 2009 nous y étions fin Mai et à 9h la queue tournait dans la rue au bout du trottoir... sans doute plus de 3h d'attente!!
Prends le plus tôt possible le matin, en fonction de là où tu crèches, tu entres en moins de temps qu'il ne faut pour le dire (attention sacs à dos à la consigne gratuite) pour écrire le message et tu vas directement à la chapelle Sixtine où, en principe il y a peu de monde.... à la fin tu pourras y retourner si tu as le temps et pas trop de queue..
Mange bien le matin, le casse croute est pas terrible dans le musée!!
Bonne visite, cela vaut le déplacement et les 4 € de réservation je crois. | | | À: Criscus · 19 mai 2012 à 17:20 Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 3 114 affichages · Partager Bonjour,
Merci beaucoup pour le circuit, il correspond à peu près à ce que j'avais prévu. A nous Rome!!! | | | À: Catherineg · 19 mai 2012 à 17:22 Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 3 114 affichages · Partager Ouf!!!!! J'ai eu un petit coup de chaud, car je ne me vois pas faire 3 heures de queue pour visiter le Vatican avec 2 ados qui n'arrêteraient pas de râler.. Je vais donc attendre pour réserver. Merci. | | | À: Nanachris · 19 mai 2012 à 17:55 Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 3 110 affichages · Partager Je en sais pas en été, mais la queue qui dépasse le coin de la rue c'etait moins de 30 mn en décembre. Cela dit le mieux est effectivement d'y aller tôt le matin et d'aller à St Pierre après. C'est vrai que la cafet n'a rien de terrible l'intérieur du musée du vatican, mais nous avons mangé dans les jardins...cela compense. | | | À: Nanachris · 21 mai 2012 à 12:23 Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 3 067 affichages · Partager bonjour, en effet pas de réservation avant 60 jours exactement comme indiqué sur le site officiel .
La réservation coûte 4 euros de plus par personne. Je vous conseille l'entrée à 9h à l'ouverture du musée. Pour des infos sur Rome, je vous propose notre récit de voyage , nous y avons passé 5 jours en juin dernier. bonne journée. | | | À: Gjb · 21 mai 2012 à 16:39 Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 3 052 affichages · Partager Merci beaucoup pour le récit et les conseils qui me seront bien utiles. | | | À: Gjb · 23 mai 2012 à 8:45 Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 3 021 affichages · Partager Bonjour Géraldine,
Merci encore pour votre carnet de voyage, j ai juste une petite question à propos de la réservation pour les musées du Vatican; je suis allée sur le site officiel (je guette l'ouverture à la réservation des dates qui m'intéressent) mais la première réservation est à 9h00 et dans votre récit vous dites être rentrée à 8h00. Avec la réservation il est possible de rentrer avant 9h? L'entrée pour les musées est elle celle qui se trouve la plus proche de la station de métro? Une dernière question au sujet du forum et du colisée; A quel endroit la file est la moins longue pour rentrer, en sachant que nous seront munis du roma pass? Merci encore Nathalie | | | À: Nanachris · 23 mai 2012 à 9:17 Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 2 914 affichages · Partager Pour votre dernière question, pour le Colisée, avec le Roma Pass, vous n'aurez pas de file à faire. Il y a deux "files" : une bondée pour ceux qui n'ont pas de coupe-file et une -vide - pour ceux qui passent à toute vitesse grâce au Pass. C'est vraiment très appréciable. | | | À: Nanachris · 23 mai 2012 à 9:46 Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 2 909 affichages · Partager Bonjour,
Lors de notre séjour le musée ouvrait à 9h mais on pouvait rentrer sur réservation dès 8h... Ce n'est plus le cas, j'ai d'ailleurs mis un petit post à la suite de notre récit de voyage concernant ceci ;)! Donc premier horaire 9h et je vous le recommande!
Il n'y a qu'une seule entrée pour les musées du Vatican, l'arrêt de métro est Ottaviano san pietro; Ensuite il faut marcher 5 minutes, c'est indiqué de mémoire et vous devriez voir du monde en cette direction, donc pas de souci. L'entrée est sur Viale Vaticano à l'intersection avec via Tunisi si vous voulez voir sur google map.
Si vous utilisez la gratuité d'une des deux premières entrées du roma pass alors en effet peu importe car vous avez une file spéciale roma pass beaucoup moins bondée que la file normale. Votre roma pass fait office de ticket, à mettre directement dans les tourniquets.
Sans roma pass, à l'ouverture peu de monde que ce soit au colisée, au forum ou au palatin et en journée, en effet même si la combine est connue, moins de queue au palatin puis au forum. Il suffit de récupérer son ticket une fois pour couper la file sur l'autre site.
au plaisir, Géraldine | | | À: Gjb · 23 mai 2012 à 11:31 Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 2 894 affichages · Partager Merci beaucoup pour cette mine d'informations. Une dernière question, du moins pour le monment, la fontaine de Trévi se touve à proximité de quel site? | | | À: Nanachris · 23 mai 2012 à 11:36 Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 2 891 affichages · Partager si vous avez un guide de rome vous devez avoir un plan et vous devriez pouvoir la localiser, sinon regardez sur google map . En plein centre, à deux pas de la via del corso qui relie piazza del popolo à piazza venezia. A faire donc au cours d'une balade dans le centre, et à voir de jour comme de nuit! | | | À: Drogerjp · 22 juin 2012 à 11:59 Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 2 772 affichages · Partager Bonjour,
Pouvez-vous m'expliquer (car je l'ai lu à plusieurs endroits) en pratique/détails comment aller d'abord à la Chapelle Sixtine, puis revenir sur ses pas (sans sortir) pour visiter les autres salles, puis terminer par la Chapelle ?
J'ai fait les musées Vatican 2 fois par le passé et dans mes souvenirs, j'ai toujours fait les autres salles et terminé par la Chapelle ?
Je crois qu'on va investir dans les 4€ pp supplémentaires, mais ce sera pour bien profiter de la Chapelle le matin, donc je me renseigne 
Merci ! | | | À: Klio · 22 juin 2012 à 12:27 Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 2 764 affichages · Partager Bonjour,
c'est simple, il faut arriver très tôt, donc avoir réservé pour 9h ou 9h30, et suivre les panneaux Chapelle Sixtine direct dès l'entrée et foncer!! Dès qu'il y a un peu trop de monde ils augmentent la longueur du parcours!
Dans la chapelle il y a deux sorties, l'une pour les groupes qu'il ne faut prendre que si tu veux sortir et aller directement à la basilique St Pierre en se "fondant dans un groupe" ; sinon tu prends l'autre (qui est bloqué 5 à 10 mn chaque fois qu'une personne en fauteuil roulant se pointe!!) et tu regardes les panneaux pour aller là où tu veux aller!!!
Bonne visite!!
Attention, les sacs vont en consigne, et pas de couteaux sur soi!! | | | À: Drogerjp · 22 juin 2012 à 13:51 Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 2 750 affichages · Partager Merci beaucoup !
Et si on prend l'"autre" sortie vers les autres salles, on fait toujours la visite dans le bon sens alors ? | | | À: Klio · 22 juin 2012 à 14:05 Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 2 748 affichages · Partager il n'y a plus de sens recommandé!! tu choisis ce que tu veux visiter en suivant le plan que tu veux, le plus simple est de s'inspirer du plan du guide vert!!
tout est intéressant, mais il faut un peu choisir car au bout d'un certain temps l'attention baisse pour cause de fatigue (du moins pour moi)!!
Bon WE. | | | À: Drogerjp · 22 juin 2012 à 14:32 Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 2 744 affichages · Partager Merci ! J'avais peur qu'il n'y ait un sens de visite imposé avec des employés pour nous indiquer le bon sens. | | | À: Klio · 22 juin 2012 à 14:40 Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 2 742 affichages · Partager Il y a en effet un sens de visite; qd on dit d'aller rapidement à la Chapelle Sixtine, pour la visiter avec le minimum de personnes, soit 20/30, c'est valable pour qui réserve la 1ère entrée de 9h et se présente avant l'horaire pour entrer dans les premiers; une fois visiter la Chapelle on prend la sortie normale, et non basilique, pour se retrouver dans le hall de départ et de là on recommence la visite des salles parcourues à toute allure la 1ère fois Si vous avez réservé l'entrée de 9h30 ou plus tard, pas vraiment la peine de faire ce parcours car de toutes manières la Chapelle sera déjà pleine qd vous y arriverez... CG | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 609 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |