Bonjour Micheline,
Bonnes idées que celles que tu as reçues.
TivoliPersonnellement, la
villa d’Este ainsi que la
villa Adriana, à
Tivoli, tout près de
Rome, seraient définitivement mes premiers choix.
Les jardins de la villa d’Este sont parmi les plus anciens et les plus beaux «jardins des merveilles» comme disent les Italiens
(giardini delle meraviglie) - tout dépend du temps où tu iras bien sûr.
Les deux villas sont classées «Site du patrimoine mondial de l’UNESCO».
À voir absolument - on ne les oublie pas!
Pas facile facile de s'y rendre, mais ça vaut le déplacement.
Mguibentif (toujours d'aussi bon conseil -
Bonjour Mathilde!
) t'a donné l'adresse pour savoir comment t'y rendre.
Ostia AnticaSi tu as le temps - surtout si tu dois prendre ton vol de retour à l’aéroport L.V. Fiumicino, je te recommande d’aller visiter le
site archéologique d’Ostia Antica au sud de
Rome, « le secret le mieux gardé de
Rome», dit-on. Grand site romain bien préservé, ancien port de
Rome. Très intéressant – belle détente! Tout près de l’aéroport, à 15 ou 20 minutes en auto, même accessible par métro.
Comment s’y rendre :
www.ostiaantica.beniculturali.it/fr/come-...
J’ai visité ce site d’
Ostia à la fin d’un périple en Europe avant de reprendre l’avion pour
Montréal. Si cela t'intéresse, tu trouveras de brèves explications et quelques photos à ce sujet dans l’une de mes discussions sur VF – voir le
message 22 d’un de mes CR, ici.
Tu y verras d’abord l’hôtel où on logeait, pas très loin de l’aéroport; on en a profité pour aller visiter en auto l’Isola Sacrée, puis le site d’
Ostia Antica.
....«Ostia Antica** (scavi)Le lendemain, on a visité le splendide site archéologique romain
d’Ostia Antica (4e s. BC au 10e s.AC) - à 6 km de l’hôtel.
On a stationné gratuitement dans une rue adjacente; il y a un grand stationnement payant à l’entrée du site.
Un plan du site avec explications en français, disponible pour 1 ou 2 Euros s'est avéré fort utile car le site est vaste et il y a peu d’explications sur le site même. Il n’y avait pas de visites guidées ni d’audio guides au moment de notre visite. Il y a un musée.
Paisible parc, bien aménagé, très intéressant!»
OrvietoAutre grand coup de coeur pour moi! mais c'est à 1h30 de l'aéroport de
Rome.
Je l'ai visité au cours d'un retour à
Rome en provenance de la Toscane. Nous sous sommes arrêtés pour quelques heures pour visiter cette charmante petite ville juchée à 325 m. sur une colline à quelques mètres à peine de l'autoroute.
Célèbre pour son étonnant et antique puits (où les ânes allaient chercher de l'eau par des escaliers en spirale), sa cathédrale, sa ville souterraine avec pigeonniers, ses jardins où il fait bon pique-niquer, son vin blanc
Orvieto - le tout super bien organisé avec leur passe d'un jour pour nous faciliter la visite.
BONS CHOIX
et BON VOYAGE
!