Bonjour,
Je reviens de 15 jours à
Bantayan (1 mois aux Phils). J'ai adoré, pour un lune de miel c'était vraiment parfait. Il a fait un temps magnifique mais pour juin je ne peux pas vous dire, car c'est une période de pluie normalement. Pour le reste, comme vous y allez en période creuse vous aurez des remises sur l'hébergement. Pour l'hébergement, je ne peux que recommander le Coucou chez Denis au coeur de santa fé. Parce que, moi aussi, je me disais avant de partir, pas besoin de la clim et la TV mais au final on est bien content d'avoir une chambre :
- bien isolée pour bien dormir (parfois les philippins mais aussi les touristes sont assez bruyants quand ils font la fête),
- propre, fraîche, hermétique aux insectes
- une salle d'eau avec eau chaude et avec une douche et des WC avec chasse d'eau (propres et qui fonctionnent bien)
- une literie qui vous donne pas l'impression d'avoir 80 ans au réveil
- une clim silencieuse (parce que le ventilo parfois c'est bruyant).
Et aux Phils la différence, en tout cas dans les hotels où je suis allée, entre la chambre avec clim et celle sans et bien ce n'était pas qu'une histoire de clim mais plutôt de confort global et de propreté avec un écart de prix justifié.
Surtout je vous conseille de vous loger vers Santa Fé et pas au nord du port où il y a aussi des hotels, car les restaus, bars et les plages les plus belles sont accessibles à pieds depuis Santa Fé et il y a de l'activité (un peu) le soir. Au nord du port vous serez un peu prisonnier du resort et risquez de vous ennuyer.
Pour ce qui est du tour de l'île, c'est sûrement faisable à vélo mais prévoyez des bouteilles d'eau et de partir tôt le matin parce qu'il fait très chaud et on fatigue vite! Le relief est assez plat. Je l'ai fait en moto, en 2h00, en roulant à 30-40 km/h et en faisant des pauses visites. Mais les routes sont parfois un peu dangereuses, comme partout aux Phils. Une moto coute 250 php par jour. Il y a des scooters automatiques pour ceux peu habitués aux moto à vitesses.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas, vous pouvez aussi contacter Denis qui tient le coucou à
Bantayan (Jeandaune).
Aurélie.