Bonjour,
Je ne connais pas la
Colombie mais je viens de passer un mois au
Vénézuela.
Il y a beaucoup de choses dites sur ce pays. Visiblement les vénézueliens connaissent un problème d'insécurité car le sujet revient tous les jours dans les journaux dans toutes les régions.
Les gens sont très accueillants, chaleureux et le "français" connaît là bas un véritable respect. Ceci est en rapport avec l'Histoire (Simon Bolivar ami de Napoléon,
France et Révolution Française avec la déclaration des droits de l'homme et de l'égalité).
En tous les cas ce qu'il ne faut surtout pas manquer dans ce pays ce sont :
les
Llanos qui sont d'une grande beauté avec une grande diversité de la faune.
Canaïma et le
Salto Angel sont également à voir.
Maracaïbo, et le Le delta de l'Orénoque sont des lieux très intéressants.
On parle beaucoup de
Mérida et des Andes mais j'ai trouvé cela trop touristique et sophistiqué, il n'est pas utile de s'éterniser là bas. La route de
Mérida à Barinas (en allant vers les
Llanos) vaut vraiment la peine mais c'est tout.
Quelque soit ton choix de pays, je te souhaite un bon voyage et de bonnes vacances.
Bon voyage et bonnes vacances