Bonjour 16freedom,
Il est possible d'acheter un vol seulement pour
cuba et de se débrouiller une fois rendu la-bas, je le fait régulièrement et c'est très facile. Cependant tu devras inscrire le nom d'un hôtel sur ta carte touristique et ce, même si tu ne désires pas y séjourner. Tu n'aura qu'a dire au douanier (s'il te le demande) que tu séjournes à cet hôtel durant 2 jours et qu'ensuite tu te dirigeras vers une autre ville ou province.
Comme je l'ai dit précédemment dans une autre discussion, tu n'as pas besoin d'un visa pour entrer à
Cuba, seulement que d'une carte touristique qui te sera fourni lors de l'achat de ton billet d'avion.
Pour changer tes euros en pesos convertibles, tu pourras le faire directement à l'aéroport ou dans une banque internationale situé dans toutes les grandes villes.
Pour l'hébergement tout dépendera de ton choix, tu peux vivre dans des hôtels bas de gamme et haut de gamme ou dans des villas et appartement. Le prix dépend de la région ou tu désire séjourner et du temps que tu désires y passer. Tu vois moi j'ai vécu 6 mois dans un super appartement pour seulement $8.00 par jour. Un hôtel cubain normal hors des sites touristiques te couteras environ $23.00/jour.
Pour circuler sur l'ile tu pourras le faire en avion avec cubana ou gaviota si tu réserves dans une succursale ''SolySon''. Il y a l'autobus Viazul et bien sur les taxis privés ou de l'état qui sont beaucoup plus cher. Par exemple, j'ai voyagé souvent avec un taxi privé de l'habitant de
la Havane à
Ciego de avila (435km) pour $75.00 (6 heures). tandis qu'un vol aller seulement avec Cubana m'a couté $55.00 et à duré 55 minutes. Oubli le train c'est pas sur. L'autobus elle, pour le même trajet m'a couté $22.00 et à duré elle aussi 6 heures.
Si tu as besoin d'autre infos n'hésites pas.
Amicalement
Richard