Kvinbrian · 28 juillet 2008 à 14:21 10 messages · 6 participants · 20 938 affichages | | | | Salut à tous,
AAAhhh, les billets d'avion sont réservés. Nous partons 1 semaine en octobre en Italie. Nous atterrissons à Forli et louons un véhicule sur place. Je pensais monter vers Ravenne dans un premier temps puis... je ne sais pas... Je serais tenté d'aller vers Ferrare, puis Bologne et Parme... Je ne sais pas si nous aurons le temps de pousser jusqu'au Cinqueterre, le but est d'être relax et de profiter de notre semaine... Pas de rallye donc, mais plutôt envie de balades et de découvertes gourmandes...
Auriez-vous des idées ou des suggestions d'endroits où passer de bons moments ? Des lieux peut-être moins connus ? L'idée de la voiture est de pouvoir sortir des sentiers battus...
Et pour l'hébergement ? Est-ce si cher qu'on le dit ou est-il possible de dégoter l'une ou l'autre adresse sympas et pas trop ruineuse (aux alentours de 60 euros la nuit...) ?
D'avance merci aux membres qui réagirons à ce message | | | Annonce · Sponsorisé | | | Oui, assez chers les hôtels, pas d'hôtels genre Formule 1, Première Classe, etc. comme en France. Voir les "pensione" dans les villes, entre 50 et 60 euros en général, sinon voir site : www.bbplanet.it/
Depuis Ravenne (magnifique !), on peut aussi descendre la côte adriatique, vers Ancone, jusqu'à Bari et faire les Pouilles, beaucoup moins de monde. | | | Je n'y suis jamais allé mais il parait que Bologne et Ferrare sont vraiment de très belles villes...quant au Cinqueterre, on m'a dit que c'était splendide... Ca fait maigre niveau renseignements  mais si ça peut t'aider un peu, c'est toujours ça  Bon voyage en tout cas, j'avais adoré l' Italie et j'espeère y retourner bientôt!! | | | Hello,
Il y a 1 mois, nous étions à Ravenne.... A voir, bien sûr !!! Nous connaissons bien l' Italie pour y avoir fait de nombreux séjours, en une semaine ne vous "lancez" pas dans de trop lointaines visites !!! On vous recommande sur le forum de descendre vers les Pouilles, drôle d'idée... Vous allez passer deux jours dans votre voiture sur les autoroutes, quel intérêt ????? Enfin, chacun est libre de voyager comme il l'entend... Mais vous semblez vouloir prendre le temps et faire de belles découvertes... Notre logement en B&B près de Ravenne était impeccable (dans la campagne, une très belle Casa Colonica et des gens charmants !!!) et à prix très doux (préciser chambre avec bain) B&B Cà Ridolfi www.caridolfi.it Si vous aimez les étapes gourmandes, à Ravenne, ne ratez pas l'Enoteca dei vini di Romagna Ca' de' Ven (dans le guide du Routard - Italie du Nord). Ravenne n'était qu'une étape de notre voyage, nous ne pouvons pas vous renseigner sur les autres villes. Notre fille qui a séjourné plusieurs mois en Italie a apprécié Bologne et Ferrare entre autres... Bon voyage !!!!!!!!!!! | | | Bonjour,
Merci pour ces renseignements... précieux... qui correspondent pile poil à ce que nous recherchons !
Nous pensons en effet plutôt rester dans les environs de ravenne et bologne plutôt que de descendre vers Bari, il me semble qu'il y a assez de choses à voir et à faire dans la région pour un séjour d'une semaine.
Donc, à ce stade : Depuis Forli : Ravenne- Ferrare- Bologne- Parme devraient parfaitement convenir pour une semaine...
Nous tenterons de privilégier les B&B qui semblent parfaitement correspondre à ce que nous recherchons comme hébergement.
Nous ne manquerons pas nous arrêter dans cette Enoteca qui semble vous avoir plu à Ravenne... Miam ! | | | Bonne recherche donc pour les B&B, celui que nous vous conseillons est tout proche de Forli (entre Forli et Ravenne précisement). Je constate que vous êtes belges, quelle compagnie aérienne vole vers Forli depuis la Belgique ??? Cela pourrait servir un de ces jours.... Merci Marie et Vincent | | | Ryanair, bien sûr ! Je cherchais Forli, il fallait chercher Bologne....  merci
m&v | | | Bonjour, Voici un avis un peu moins exalté sur Ravenne... Nous y sommes passés fin juillet et avons trouvé cela... pas terrible  La ville est cernée par une immense zone industrielle, incluant raffinerie de pétrole à l'odeur pas agréable et il n'y a à mon avis que l'hypercentre qui relève le niveau... Nous avons fait une étape dans un hôtel au bord de l'Adriatique, près de Ravenne, à Casal Borsetti (on a pu se baigner, mer agréable mais vue sur les plateformes pétrolières !) et nous avons un peu regretté d'avoir été jusque là (cela faisait une extension à notre itinéraire de départ).
En ce qui concerne Modène, c'est une belle ville, visiblement assez riche (boutiques de luxe partout...), avec un beau marché couvert et un grand jardin public qui entoure le centre ville ; on peut se promener, s'asseoir et aussi bien sûr déguster une glace ! Nous avons eu la chance de trouver une vinaigrerie traditionnelle et artisanale où nous avons eu un accueil charmant du propriétaire qui nous a fait déguster et visiter -- expérience super  -- www.acetaiacaselli.it/ Pour les amateurs, Maranello, berceau de Ferrari n'est pas très loin !
Bon voyage en tout cas ! | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 121 visiteurs en ligne depuis une heure! |