Si vous êtes intéressées par l’histoire, les monuments anciens, les églises extra-ordinaires : le Nord de l'
Ethiopie. Si vous recherchez plutôt la rencontre avec des peuples pas encore très loin d'un autre age : le sud de l'
Ethiopie et plus particulièrement la vallée de l'
Omo (je recommande le pays Hamer).
Pour la marche, le trek, la rando : dans le Nord le
parc national du Simien (trek de haute montagne entre 3000 et 4500), dans le Sud : le
parc national du Bale (un peu moins haut).
Pour les paysages : toute l'
Ethiopie.
Bien entendu, il ne s'agit que d'un avis purement subjectif.
A savoir aussi, il y a probablement plus d'animaux au
Kenya (en particulier les "spectaculaires" : lions, zèbres, etc.) mais en
Ethiopie vous trouverez quelques endémiques pas mal : geladas (babouins à triangle rouge), nyalas, loups d'Abyssinie, etc.
Bon voyage