Bonjour fan de voyage

Je suis en pleine recherche pour mes vacances du mois d'Août et après un premier voyage en Thaîlande l'été dernier, j'ai cette fois envie de visiter le
Vietnam. Il s'agirait d'un pays magnifique mais je ne sais pas si le nord du Pays (
Hanoï) ou le sud (
ho chi minh) est plus sympa à visiter au mois d'Août. J'ai vu des photos de la baie de
Halong et c'est MAGNIFIQUE

Je sais que le mois d'Août est la période de la Mousson en Asie mais j'ai pas été déçu de mon voyage à
Phuket l'an dernier

J'aimerai avoir vos avis sur la visite du
Vietnam au mois d'Août
De plus, est-ce que la vie est chère la bas? (nourriture, excursions, taxi, etc...)
Merci à tous de votre aide.
Bonsoir,
Hanoi et
Ho Chi Minh ville sont toutes les deux très chaudes en août - il y a des averses torrentielles en fin d'après-midi, quasiment tous les jours... que l'on apprécie car elles font quand même descendre un peu les températures. -
Hanoi et le nord subissent la saison des pluies, et le sud, seulement la mousson.
Si vous connaissez déjà la
Thaïlande l'été, ce ne sera pas pire au
Vietnam, je dirais même vous y trouverez un mieux

Quant au prix de la vie, je viens d'en faire la découverte en passant du temps au sud, la vie est moins chère à
Ho Chi Minh ville, (logement, nourriture, excursions, même l'eau qui est obligatoire puisque pas potable) mais je pense qu'il faut faire plus attention pour ne pas se faire arnaquer (taxis souvent) ou voler (dans le quartier routard de Phäm Ngu Lao) où sévissent des petits motards voyous-voleurs à l'arraché. - Il suffit de faire attention et on ne risquera pas plus qu'à
Hanoi où la police est plus présente !!!
Quoi qu'il en soit, bon voyage - je pense que vous ne serez déçu ni par le nord ni par le sud...
Bien cordialement - Kimtwo