|  |  |
 | | | | 05011995 · 10 novembre 2014 à 19:15 51 messages · 13 participants · 11 241 affichages | | | | Bonjour. J'étais à Iguazu et Iguacu le mois dernier Le survol en helico vaut vraiment la peine En fait les deux côtés sont magnifiques Le côté brésilien est peut-être le plus impressionnant Vous allez adorer !!!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour,
Une question vu que tu y as été récemment, la passerelle qui mène à la Garganta del Diablo était-elle toujours fermée ? | | | À: Doni · 19 novembre 2014 à 11:50 Re: Visiter Iguazu ou Iguaçu? Message 23 de 51 · Page 2 de 3 · 1 056 affichages · Partager Merci à tous pour vos messages, votre aide, vos indications. Je vais aller voir les différentes pages que m'avez tous conseillé et je reviendrai surement vers vous si j'ai de plus amples questions !
Encore merci ! | | | À: Doni · 19 novembre 2014 à 19:25 Re: Visiter Iguazu ou Iguaçu? Message 24 de 51 · Page 2 de 3 · 1 031 affichages · Partager La passerelle pour la Garganta del Diablo était ouverte le mois dernier :-) | | | La passerelle pour la Garganta del Diablo était ouverte le mois dernier :-)
Ah oui? C'est une bonne nouvelle si les réparations sont terminées parce que je surveille leur site et il y est toujours inscrit que la passerelle est hors service pour cause de réparations 
Merci pour ta réponse | | | À: Doni · 19 novembre 2014 à 20:04 Re: Visiter Iguazu ou Iguaçu? Message 26 de 51 · Page 2 de 3 · 1 015 affichages · Partager Avec plaisir  J'ai adoré ces chutes !! Ce fut un grand moment ! il fallait bien les deux jours pour en faire le tour... Le survol en hélico était génial.. C'est par là que nous avons commencé d'ailleurs... Bon voyage | | | Merci | | | Pour se permettre de juger les autres, il faut être soi-même parfait et 100% écologique. Sinon, mieux vaut s'abstenir. | | | À: Joiret · 19 novembre 2014 à 20:40 · Modifié le 19 nov. 2014 à 21:09 Re: Visiter Iguazu ou Iguaçu? Message 30 de 51 · Page 2 de 3 · 1 001 affichages · Partager J'ai adoré ces chutes !! Ce fut un grand moment ! il fallait bien les deux jours pour en faire le tour...
Je suis entièrement d'accord avec toi !
Il y a bien longtemps de cela, et à l'occasion de deux séjours espacés de quelques années d'intervalle, j'ai visité ces chutes des deux côtés (Argentin et Brésilien) et j'avais alors tout comme toi, adoré ! 
Je conseille d'ailleurs vivement de les visiter des deux côtés, car l'approche y est totalement différente. 
Le survol en hélico était génial.. C'est par là que nous avons commencé d'ailleurs...
J'avais également trouvé cela génial, bien que le vol fut un peu trop court à mon goût. Par contre, c'est en ce qui me concerne... par là que j'avais terminé !
Pouvoir prendre ainsi de la hauteur afin d'observer ces chutes gigantesques sous un nouvel angle, m'avait alors permis de terminer en véritable apothéose  mon séjour dans cette région à la frontière de ces 3 pays totalement différents, que sont... l' Argentine, le Brésil et le Paraguay ! | | | À: FDB · 19 novembre 2014 à 20:47 Re: Visiter Iguazu ou Iguaçu? Message 31 de 51 · Page 2 de 3 · 994 affichages · Partager Il ne s'agit pas de moi, et ce n'est pas la peine d'être 100% parfait pour se permettre de pointer du doigt des conduites aberrantes, mais c'est bien continuez d'encourager les survols en helico de la forêt tropicale menacée, faut vraiment avoir une poutre dans l'oeil pour ne pas se rendre compte des evidences, bref peine perdue de toute façon, il va surement y avoir une armée de defenseurs du droit des touristes a venir me faire la moral. | | | Le survol en hélico était génial..
2000 espèces de plantes et 400 espèces d'oiseaux sont menacées par les survols en helicoptère....
Si tu es vraiment constant dans tes pensées, et cohérent dans ta vision écologique des choses... J'ai comme l'impression que tu vas très bientôt avoir du "pain sur la planche" avec le rallye " Paris- Dakar" qui va très prochainement passer en plein désert d'Atacama ?! 
Moi, je ne suis probablement pas aussi constant et cohérent que toi, car... Autant j'ai adoré mon survol en hélico (bon... à l'époque lointaine où j'ai effectué ce vol, il y avait encore très peu d'hélicos survolant les chutes), autant je trouve que faire passer cette cohorte de très bruyants véhicules dans un désert aussi sublime que celui d' Atacama, représente une véritable et lamentable hérésie ?! 
J'espère que tu seras en tant que Chilien d'adoption... aussi virulent vis à vis de cette "hérésie roulante" que tu ne l'es avec ces petits hélicos, bourdonnants dans un espace somme toute assez limité de cette région des chutes d'Iguazú ! | | | À: MrSoyouz · 19 novembre 2014 à 21:10 · Modifié le 19 nov. 2014 à 21:36 Re: Visiter Iguazu ou Iguaçu? Message 33 de 51 · Page 2 de 3 · 976 affichages · Partager L'avion aussi ça pollue et ça contribue au trou de la couche d'ozone, je doute toutefois que vous soyez arrivé en Amérique du Sud à la rame... 
Inutile donc de vouloir faire culpabiliser le voyageur qui s'offre peut-être une fois dans sa vie un tour en hélico. Il faut considérer la situation dans sa globalité et non pas un épisode ponctuel. | | | À: FDB · 19 novembre 2014 à 21:34 Re: Visiter Iguazu ou Iguaçu? Message 34 de 51 · Page 2 de 3 · 963 affichages · Partager L'avion aussi ça pollue et ça contribue au trou de la couche d'ozone, je doute toutefois que vous soyez arrivé en Amérique du Sud à la rame... 
As-tu déjà essayé d'y arriver comme moi ?  C'est à dire, à... la nage ! 
Inutile donc de vouloir faire culpabiliser le voyageur qui s'offre peut-être une fois dans sa vie un tour en hélico. Il faut considérer la situation dans sa globalité et non pas un épisode ponctuel.
Je suis un peu d'accord avec cette analyse.  Il y a malheureusement 10 000 fois pire  d'un point de vue dégâts écologiques ! | | | As-tu déjà essayé d'y arriver comme moi ?  C'est à dire, à... la nage ! 
Pas encore ! | | | À: FDB · 19 novembre 2014 à 22:13 Re: Visiter Iguazu ou Iguaçu? Message 36 de 51 · Page 2 de 3 · 946 affichages · Partager As-tu déjà essayé d'y arriver comme moi ?  C'est à dire, à... la nage ! 
Pas encore ! 
Tu devrais essayer !  Moi, cela m'a donné une telle "pêche", qu'arrivé sur les côtes Chiliennes... j'ai sur ma lancée continué à très vigoureusement nager, et... me suis retrouvé embourbé dans le sable du désert d'Atacama ! | | | À: FDB · 19 novembre 2014 à 22:32 Re: Visiter Iguazu ou Iguaçu? Message 37 de 51 · Page 2 de 3 · 933 affichages · Partager C'est pas pour rajouter une couche (si en fait  ), mais c'est justement en considérant ces épisodes ponctuels que la situation dans sa globalité POURRAIT s'améliorer. Mais tout ça est très utopique. Après tout, nous ne sommes que des êtres humains. 
Sinon je suis surpris pour la passerelle vers la Garganta del Diablo. J'y suis allé juste après les intempéries et sur place on m'avait dit que ça prendrait bien plus de temps que ça... tant mieux pour les voyageurs! | | | Après tout, nous ne sommes que des êtres humains. 
Petits humains qui malheureusement ne feront jamais le poids face aux grands pollueurs de notre planète, malgré ce qu'on aimerait bien nous faire croire... 
M'enfin, perso je suis en paix avec moi-même, en considérant tous mes p'tits gestes écologiques quotidiens  Et j'assume totalement en disant que si la prochaine fois que je vais à Iguazu côté Brésil le ciel ne nous tombe pas sur la tête comme la dernière fois  je me laisserai bien tenter par cette belle aventure qu'est le survol de ces extraordinaires chutes.
Salutations de chez la voisine | | | À: FDB · 19 novembre 2014 à 23:03 Re: Visiter Iguazu ou Iguaçu? Message 39 de 51 · Page 2 de 3 · 912 affichages · Partager Bonjour,
Le survol de ces chutes reste un de mes top souvenirs voyagesques... Nous ne l'avons pas fait en 2012 car les hélicos partent de plus loin qu'à l'époque de mon survol (en 1986) et sont moins en "contact" des chutes. Mais si je ne l'avais jamais fait, j'aurai tenté...
De toutes façons le fait d'avoir fait les aménagements pour approcher des chutes a produit des modifications dans la zone. C'est l'éternelle question de savoir si nous devons conserver une nature totalement préservée des hommes et donc leur en interdire l'accès ou si nous profitons de ces beautés et du coup risquons de les détruire... J’apprécie de pouvoir en bénéficier tout en sachant que de ce fait je la transforme... | | | Bonsoir Madikéra,
Waouh... tu as survolé les chutes en 1986 ??!!  Tu m'as alors devancé de 3 ans (car je l'ai fait en 1989) !  De toute façon... pas beaucoup d'hélicos à cette époque, car... pas beaucoup de touristes non plus ! | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 767 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |