|  |  |
 | | | | 05011995 · 10 novembre 2014 à 19:15 51 messages · 13 participants · 11 240 affichages | | | | Bien sur Madikera, les transformations dû a la masse de touristes sont indéniables et bien sûr cela permet de developper une activité économique necessaire dans ces régions éloignées des grands centres de production ( Sao Paulo / Buenos Aires).
Cependant je pense indispensable de trouver un équilibre entre developpement économique et sauvegarde du milieu naturel, je pensais que c'etait évident pour la majorité des gens ici, mais je suis surpris par les remarques agaçees de certains, qui préfère vivre leur petit plaisirs égoiste aux détriments des autres... Bref, pauvre planète...
Je sais même pas pourquoi je perd mon temps sur ce genre de discussion, je fais a ma petite echelle ce que je peux pour participer à la sauvegarde des milieux naturels que je fréquente, c'est trés loin d'être suffisant j'en suis conscient, j'avoue mêmne ètre faignant sur bon nombre de choses (combien trie 100% de leurs déchets ici ?) Mais au moins j'ai conscience que survoler un Parc Naturel en hélico c'est participer à sa mise en péril, alors qu'on en profite parfaitement et plainement en utilisant les passerelles mises à disposition, mais il en faut toujours plus... | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour Marco,
A l'époque c'était dans un gros hélico soviétique avec pilote russe... et les sites étaient nettement plus nature que ce qu'ils sont aujourd'hui...
Mes rares vieilles photos sont par là: www.lesvoyagesdemadikera.fr/crbst_369.html J'avais été tellement époustouflée par la remontée de la rivière et surtout la remontée de l'hélico dans la garganta que je n'en ai aucune photo !!! C'est interdit de nos jours. | | | Tu sais... de très grands "scientifiques-écologistes" de renommée mondiale, ont utilisé l'hélico et l'avion bien plus que le pédalo, et certainement bien plus encore que nous... qui ne sommes que d'insignifiants petits touristes, faisant parfois tout de même vivre au gré de nos voyages, et un peu partout dans le monde... un très grand nombre de locaux (ainsi que leurs familles) ! | | | A l'époque c'était dans un gros hélico soviétique avec pilote russe...
Ah bon ?! 
et les sites étaient nettement plus nature que ce qu'ils sont aujourd'hui...
Oui, je me souviens surtout qu'il y avait très, très peu de touristes à cette époque (surtout du côté Argentin) !
Mes rares vieilles photos sont par là...
Chouettes photos, merci ! Celles du survol ressemblent un peu aux miennes (pas d'appareil numérique à l'époque) mis à part que nous ne l'avions pas fait à la "méthode Russe" ! 
J'avais été tellement époustouflée par la remontée de la rivière et surtout la remontée de l'hélico dans la garganta que je n'en ai aucune photo !
Je veux bien te croire !  Mais quel dommage tout de même, de n'avoir pu faire aucune photo... | | | Bonjour MrSoyouz,
Ces questions du "Jusqu'où aller par rapport à la nature" il est probable que nous nous les posions tous mais nos réponses diffèrent...
Si je veux sortir de Martinique, il faut bien que je prenne l'avion car en bateau c'est hyper limité. J'utilise plein d'appareils électroniques qui contiennent des métaux amenant des régions entières de la planète à être ravagées (comme au Chili), je me déplace en voiture car sans impossible d'aller bien loin en mon île quasiment sans transport en commun...
Je sais que potentiellement plein de gens sont capables de vivre sans tout cela mais pas moi - du moins je n'ai pas envie de m'y forcer. Je cherche aussi à limiter d'autres consommations mais je consomme et participe ainsi à épuiser les réserves de cette Terre sans m'en sentir coupable, même si parfois je me dis que je pourrais faire moins...
Alors oui, un survol en hélico cela n'a rien d'indispensable... Mais tant de choses ne sont pas indispensables que si nous devions toutes les éliminer nos vies ne seraient plus du tout les mêmes... et en particulier nos moments de voyage (car dans le fond un voyage/vacances n'a rien d'indispensable) | | | Re,
Ce vol à 50 dollars était mon premier vol en hélico. Donc le temps que je m'en remette et surtout que je me remette de ce que je voyais car à l'époque on volait à moins de 400 mètres du sol, que je vive ce moment si fort de l'arrivée au coeur de la Garganta et de la lente remontée vers le haut avec les eaux partout autour... et tout à coup mon esprit a dit "photos" mais c'était sur la fin et en plus avec un genre d'appareil jetable !!!
Cependant chaque seconde ou presque de ce vol est encore puissamment marquée en moi 
C'était dans les débuts de cette activité... | | | Bonjour Madikéra,
Cependant chaque seconde ou presque de ce vol est encore puissamment marquée en moi 
Comme je te comprends...  Après un vol aussi près des chutes ! 
Marco | | | j'avoue mêmne ètre faignant sur bon nombre de choses (combien trie 100% de leurs déchets ici ?)...
Moi je trie, depuis aussi longtemps que je m'en souvienne 
Mais au moins j'ai conscience que survoler un Parc Naturel en hélico c'est participer à sa mise en péril,
Par contre vous n'avez pas conscience de l'importance de trier les déchets, au quotidien.
Conclusion : personne n'est irréprochable et chacun apporte sa contribution à sa façon. Nul besoin de juger. | | | À: FDB · 20 novembre 2014 à 15:37 Re: Visiter Iguazu ou Iguaçu? Message 49 de 51 · Page 3 de 3 · 734 affichages · Partager Qui a dit que je n'en avais pas conscience ? qui a dit que je ne triais pas mes dechets, j'ai juste précisé que je ne triais pas 100%.
Je n'ai pas besoin de me justifier devant une inconnue sur ma façon de vivre oú mes prises de conscience face au monde qui nous entoure. Si vous trouvez peu grave de survoler un Parc Naturel en hélico, c'est bien, continuez de trier vos déchets vous aurez l'impression de contribuer à la sauvegarde de la planète et vous aurez la conscience tranquille. | | | Bonsoir,
Une question vu que tu y as été récemment, la passerelle qui mène à la Garganta del Diablo était-elle toujours fermée ?
La passerelle pour la Garganta del Diablo était ouverte le mois dernier :-)
Ah oui? C'est une bonne nouvelle si les réparations sont terminées parce que je surveille leur site et il y est toujours inscrit que la passerelle est hors service pour cause de réparations 
Désolée de revenir là-dessus  , mais je pense que tu dois probablement confondre avec un autre point de vue car en lisant les commentaires sur Tripadvisor.mx, plusieurs d'entre eux mentionnent que la passerelle est toujours fermée. Alors du coup, j'ai envoyé un mail à Iguazuargentina et on me répond que la réouverture de la passerelle de la Garganta del Diablo est estimée pour début janvier 2015.
Buenos días, Con respecto a su consulta paso a informar que se estima una próxima reapertura del paseo Garganta del Diablo para principios de enero 2015 Atentamente | | | Cependant je pense indispensable de trouver un équilibre entre developpement économique et sauvegarde du milieu naturel, je pensais que c'etait évident pour la majorité des gens ici, mais je suis surpris par les remarques agaçees de certains, qui préfère vivre leur petit plaisirs égoiste aux détriments des autres... Bref, pauvre planète...
Un peu comme toi, je suis assez consterné de ce que je peux lire ici. M'apprêtant à visiter l' Argentine pour la première fois dans quelques mois, j'ai jugé utile de remonter cette discussion pour faire part de ma consternation (pour rester poli). | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 767 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |