Pas de bol, vous serez en
Inde pendant la période la moins agréable pour voyager, because la mousson arrive fin mai par le sud ouest et remonte progressivement vers le nord jusqu'à l'Himalayas, y compris le Bengale, y compris une bonne partie du
Rajasthan, et laisse provisoirement de côté le sud-est c'est à dire grosso modo le Tamil Nadu (
Hyderabad compris mais déjà moins). Confer le site suivant (regarder hauteur d'eau mais aussi nobre de jours de pluie et températures). Evidemment, tant que la mousson n'est pas arrivée quelque part c'est canicule et sècheresse.
www.meteofrance.com/FR/climat/clim_inde.jsp
#
Moi à votre place, début juin, si la mousson n'est pas encore arrivée à
Bombay j'irai un week-end, idem pour
Delhi,
Bangalore aussi (de
Bangalore vous pouvez faire un saut à
Mysore). Inutile d'envisager de quitter la grande ville, en un week-end c'est trop court ou bien un endroit précis en taxi. Puis quand la mousson a bien envahi la côte Malabar jusqu'à
Bombay et le nord de l'
Inde, je me concentrerai sur le Tamil Nadu en privilégiant la côte au début pour avoir un peu plus de fraîcheur. Le TAmil Nadu est un endroit très riche culturellement parlant, le mode de vie y est agréable (exception faite de la canicule), bon Madras/Chennaï ne casse rien mais il y a quand même quelques endroits agréables, et puis
Pondicherry n'est pas loin, etc. etc.