Bonjour à tous ! Je vais en voyage à
Rome du samedi 16 (arrivée le matin tôt) au mercredi 20 avril (départ le soir tard), avec ma mère. Cela me fait donc 5 journées pleines. Nous arrivons à l'aéroport Fiumicino, serons logés à la gare Termini.
Nous aimerions visiter le plus de choses possible :
Rome, le
Vatican, et pourquoi pas une autre ville. Nous avons établi un petit planning pour ce séjour, en fonction de la proximité des monuments :
-
Colisée,
forum romain,
Palatin & bouche de la vérité
-
Vatican, musée,
basilique Saint-Pierre & Pont Saint Angelo
-
Panthéon,
fontaine de Trévi &
Villa Borghese
Questions :
1- Ai-je oublié d'autres beaux monuments immanquables ? Concernant les églises & basiliques, ce n'est pas ce que nous préférons le plus. Pensez-vous que c'est possible de suivre ce planning ? (Un tiret par journée)
2- Que me conseillez-vous de faire le samedi et dimanche ? (week-end, donc sûrement plus de monde). J'ai entendu dire que le dimanche, la visite du
Vatican était gratuite.
3- Je sais qu'il existe des tickets coupe-file, mais les seuls que j'ai trouvés sont à des prix incroyables, sûrement des arnaques. En connaissez-vous à bon prix ?
4- Nous aimerions visiter une autre ville en y allant le matin tôt et en rentrant le soir.
Florence semble être la plus intéressante, à 1h30 de train. Est-ce un bon choix ou y a-t-il mieux ?
5- Concernant le trajet Aéroport - Gare Termini, est-ce que c'est un trajet direct en train ou doit-on prendre un bus ? Est-ce possible de réserver les tickets à l'avance ?
Merci beaucoup pour vos réponses, ce serait très gentil de m'aider !