Oui ça se fait, car la montée classique n'est pas tellement difficile. À votre arrivée, sur votre gauche, il y a le kiosque des guides. Je vous recommande la montée avec guide, car elle vous donne accès au téléphérique puis au 4x4 ensuite pour 65 euros par adulte (sans guide, juste le téléphérique coûte 35 euros). Ensuite, vous ferez une courte montée sur une coulée de lave avec explications bien sûr à environ 3000 m d'altitude. Vous redescendez par la grosse coulée de lave de 2001. Il y avait des enfants dans notre groupe et ils s'adaptaient très bien. Bref, ce n'est pas tellement compliqué.
À la question si ça vaut la peine, l'
Etna est plus qu'on volcan, c'est un véritable complexe volcanique avec de nombreuses bouches et les différentes coulées de lave qui vont avec. Vous n'aurez pas d'explosions comme sur le Stromboli, mais juste voir tout le ravage que cet immense monstre de feu peut faire est très impressionnant.