Visiter Muang Sin (Laos) et Pie (Thaïlande) sans agence de voyage? Jyjo · 1 mai 2006 à 16:56 14 messages · 8 participants · 4 435 affichages | | | | 1 mai 2006 à 16:56 Visiter Muang Sin ( Laos) et Pie ( Thaïlande) sans agence de voyage? Message 1 de 14 · 4 371 affichages · Partager Bonjour En ce moment au Laos je me trouve sur le point d aller a Muang Sin et j aimerais savoir s il est vraiment possible de visiter les differents villages aux alentours et les ethnies sans passer par une agence car ici a Muang Nan Tha les propositions ne manquent pas et je pense que ce sera pareil a Muang Sin. J aimerais des info sur la facon de proceder seuls en louant une bicyclette par exemple et en se rendant dans les villages par ses propres moyens.
ENSUITE je serai a cHIANG MAI et aimerais me rendre a Pie ou ailleurs pour y rencntrer les Karen ou femmes girafes. J ai entendu que c etait devenu tres touristique. Mais peut on encore s y rendre de Chiang Mai en un minimum de jours. Combien de jours sont ils necessaires pour faire l aller et retour sur Chiang Mai et vister les villages Karen j arriverai de Huey Xai au Laos. Faut il passer par une agence necessairement Merci pour toutes les info qui seront les bienvenues. Cordialement | | | À: Jyjo · 2 mai 2006 à 9:45 Re: Visiter Muang Sin ( Laos) et Pie ( Thaïlande) sans agence de voyage? Message 2 de 14 · 4 341 affichages · Partager bien sur que tu peux visiter les villages autor e muang xing sans agence!! tu vas a muang xing, va a l office du tourisme, achetes une carte et en avant!! mais ce st devenu bien touristique d apres les derniers rapports que j en ai eu. sinon, va plutot vers chiang khok (au sud), la y a moins voire pas du tout de touristes. | | | À: Jyjo · 2 mai 2006 à 10:03 Re: Visiter Muang Sin ( Laos) et Pie ( Thaïlande) sans agence de voyage? Message 3 de 14 · 4 340 affichages · Partager salut Fabrice, pour JKO, tu ne seras pas copain avec thuan, si tu dis encore, femmes girafes, et encore moins si tu te pointe dans ce zoo humain, les karens, et karenis oui, ils sont libres, et dans leur pays, | | | À: Thuan · 2 mai 2006 à 10:11 Re: Visiter Muang Sin ( Laos) et Pie ( Thaïlande) sans agence de voyage? Message 4 de 14 · 4 336 affichages · Partager salut thuan!! tu es a roquebrune? tres beau coin, l esterel et ses rochers rouges, le petit lac... je suis tout a fait d accord avec toi pour les karens, l exploitation qu en font les thais est honteuse et il ne faut pas leur donner un sou, il ne faut pas payer pour voir des humains, ce ne sont pas des animaux. | | | À: Naps · 2 mai 2006 à 10:22 Re: Visiter Muang Sin ( Laos) et Pie ( Thaïlande) sans agence de voyage? Message 5 de 14 · 4 333 affichages · Partager tu es a roquebrune? tres beau coin, l esterel et ses rochers rouges, le petit lac... naps le connaisseur de tout, tu est ou?? et bien venu sur vf, ca fait bine longtemps que on te vois pas, | | | À: Thuan · 2 mai 2006 à 10:38 Re: Visiter Muang Sin ( Laos) et Pie ( Thaïlande) sans agence de voyage? Message 6 de 14 · 4 331 affichages · Partager ce st pas que je connais tout, mais l esterel ce st pas loin de la d ou je suis originaire (le var). mais on m a dit que ca avait pas mal brule helas en 2003... j etais pas sur vf longtemps parce que j etais en irian et ca ma pris 50 jours pour faire ce que je voulais. jyjo je t assure, laisse tomber les karens en thailande, si tu veux les voir va plutot les voir en birmanie, la au moins ils n ont pas ete ravales au rang d animal. | | | À: Naps · 2 mai 2006 à 10:44 Re: Visiter Muang Sin ( Laos) et Pie ( Thaïlande) sans agence de voyage? Message 7 de 14 · 4 331 affichages · Partager et bien bienvenu dans la cyber civilisation, puis arrête de faire l'humble, naps est un grand voyageur, | | | À: Thuan · 2 mai 2006 à 18:39 Re: Visiter Muang Sin ( Laos) et Pie ( Thaïlande) sans agence de voyage? Message 8 de 14 · 4 303 affichages · Partager je penser me rendre dans un village PADONG aux allentours de CHIANG MAI;
L'exploitation est elle aussi de mise ou puis je m' y rendre sans crainte de faire marcher ce commerce horible!!!! | | | À: Naps · 2 mai 2006 à 21:59 Re: Visiter Muang Sin ( Laos) et Pie ( Thaïlande) sans agence de voyage? Message 9 de 14 · 4 292 affichages · Partager Bonjour Naps, tu nous as déjà renseignés pour Sulawesi ou la Malaisie, merci !... on part cet été en juillet août au Laos en arrivant par Bangkok. on sera 5 (avec nos trois garçons) Je pense qu'on arrivera de la Thaïlande via Chiang Khong, on pense remonter vers Muang Sing en passant par Luang Namtha. Et ensuite c'est très vague, on voudrait pousser jusqu'à Phongsaly avant de redescendre vers Luang Prabang, et ensuite Ventiane, mais juste pour rejoindre la Thaïlande où nous voulons passer quelques jours en bord de mer. j'avais pensé un moment passer en Chine, mais ça fait cher le visa pour cinq pour quelques heures et visiblement on ne peut pas rejoindre Phongsaly en repassant la frontière... donc tant pis. As-tu des endroits à nous conseiller sur ce périple au Laos ? on ne veut pas trop prévoir, on aura 4 semaines au nord du Laos (visa...). on ne veut pas se presser, et si on peut éviter les endroits où il y a trop de monde, tant mieux, sauf si c'est vraiment un chouette endroit. on s'en fout un peu de ne passer que dans très peu d'endroits, on veut prendre notre temps. ça te paraît faisable ce parcours en 1 mois ? (on est vraiment très lents et on veut prendre du temps!). tu as une idée d'un endroit tranquille où se poser en août en Thaïlande pour quelques jours en bord de mer ? on devient difficiles après les Toggian à Sulawesi (bolilonga, Bomba). le corail n'était pas top, mais le reste... merci Emma | | | À: Eplvj · 3 mai 2006 à 9:29 Re: Visiter Muang Sin ( Laos) et Pie ( Thaïlande) sans agence de voyage? Message 10 de 14 · 4 278 affichages · Partager salut emma!!! on ne peut en effet pas passer en chine depuis phongsaly. par contre c est un bon coin pour les balades dans les petits bleds, ainsi que la zone qui est au dessus de muang khae (sur la nam ou). vers luang nam tha et muang xing j ai entendu dire que c est devenu un peu le cirque ces dernieres annees et meme quand j y etais il y a 5 ans j avais pas trop aime l ambiance dans les petits villages autour de muang xing, ni les akhas qu on pouvait voir a muang xing et qui etait surtout preoccupes par nous vendre de l opium ou des souvenirs ultra moches. en un mois votre trip est faisable, de luang nam that faut aller a oudom xai, puis de la monter soit a phongsaly, soit rejoindre la nam ou a un bled dont je ne me rappelle plus le nom. vous passerez surement par muang ngoi sur la nam ou mais laissez tomber, c etait deja touristique il ya 5 ans et y a rien a y faire. pour la thailande, les seuls bons coins a corail sont sur la cote ouest et helas ce st la saison des pluies et des vagues en juillet aout. | | | À: Naps · 3 mai 2006 à 21:14 Re: Visiter Muang Sin ( Laos) et Pie ( Thaïlande) sans agence de voyage? Message 11 de 14 · 4 212 affichages · Partager Merci de ta réponse ! on va continuer à rêver en attendant le départ. pour le bord de mer en Thaïlande, on cherche un endroit pour plusieurs jours où nous poser après le Laos, tant pis s'il n'y a pas de corail. mais comme je disais dans le post précédent, on aimerait trouver un endroit sans trop de monde. tu aurais une idée ? ou quelqu'un d'autre ? on est allés à Ko phi phi il y a dix-huit ans, c'était paradisiaque. aucune envie de retourner voir aujourd'hui... merci ! Emma | | | À: Naps · 3 mai 2006 à 21:54 Re: Visiter Muang Sin ( Laos) et Pie ( Thaïlande) sans agence de voyage? Message 12 de 14 · 4 210 affichages · Partager .
la zone qui est au dessus de muang khae (sur la nam ou).
Salut Naps,
Est-ce que tu ne voulais pas plutôt dire Muang Khoa (Muang Khoua) ? | | | À: Eplvj · 21 juillet 2007 à 20:17 Re: Visiter Muang Sin ( Laos) et Pie ( Thaïlande) sans agence de voyage? Message 13 de 14 · 3 575 affichages · Partager Bonjour Emma,
J'ai vu ton message (qui date de l'an dernier) en me renseignant sur le Laos et notamment sur les temps de trajet. J'ai prévu quasiment le même parcours pour le mois d'octobre, et je voulais avoir ton opinion sur votre voyage, tes petits tuyaux, les lieux à faire ou pas. Voici mon itinéraire:arrivée au Laos via la thaïlande par Chiang KhongMuang Sing (3 jours sur place) en passant par Luang Nam Tha (combien de temps d'ailleurs de Houesai à Luang Nam Tha?) Phongsali (4 jours sur place) (faut-il nécessairement redescendre sur Oudom Sai pour remonter vers Muang Khoua et Phongsali? combien d'heures de route?)descente sur la Nam Ou de Phongsali à Muang Ngoi Neua (est-ce que ce village vaut la peine d'y aller? 2 jours?)descente en bateau jusqu'à Luang Prabang (2 jours à LP, ça fait peu?)Avion de Luang Prabang à Bangkok, et de là, trouver aussi un endroit calme pour se reposer 3 jours en bord de mer (l'île de Ko Chang, en face de Trat dans le Sud? mais c'est à 5h de route) Et vous? Qu'avez vous trouvé finalement?
Malheureusement, je ne dispose que de 3 semaines. Penses-tu que cet itinéraire soit réalisable? Si toi ou d'autres avez des infos ou conseils sur des GH etc..., je suis preneuse.
Merci d'avance!
Caroline | | | À: Boquete · 22 juillet 2007 à 16:14 Re: Visiter Muang Sin ( Laos) et Pie ( Thaïlande) sans agence de voyage? Message 14 de 14 · 3 556 affichages · Partager Pourquoi pas faire houaxay-Xien kok en speed boat ? Si tu ne voyages pas seul, et en trouvant d'autres touristes, on peut partager les frais. Si je me souviens bien, il y a trois heures de bateau - à mi-parcours, le pilote s'arrête pour aller montrer des papiers à la police-, et ce voyage assourdissant (bouchons d'oreilles pas superflus) est impressionnant tant la vitesse est grande et la dextérité du pilote incroyable - il reste accroupis en tenant la barre. En arrivant à Xieng Kok, on a le sentiment d'arriver au fin fond de l'asie, dans un cadre naturel magnifique. Le marché de Xien Kok est très fréquenté par des akhas. Ensuite, on rejoint facilement Muang Sing en camionnette. Maintenant, d'après des forumeurs, le parcours Houaxay Lam Tha se fait dans un bus, mais c'est toujours pas goudronné. Je préfère prendre les camions, on ramasse de la poussière, mais on ne tombe pas malade, ça brasse de l'air car on est pas enfermé ! Muang Ngoï est un séjour agréable, et, à partir de là, on peut prendre le transport par le fleuve pour aller à Old Muang Noï (il n'y a pas de route, on n'y va que par la rivière). Il y a une dizaine d'années, cet endroit se révélait de bouche à oreille, entre voyageurs, maintenant les guides en parlent et les guest-houses sont innombrables, mais ce n'est pas une raison de ne pas y aller, ca doit être encore très rudimentaire ! C'est dommage d'aller au Laos en voulant tout voir, avec un programme préétabli : le Laos, ce n'est pas un pays qui se visite, c'est un pays qui se vit ! | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 925 visiteurs en ligne depuis une heure! |