|  |  |
 | | | | Hewaks · 8 juin 2010 à 17:49 · 4 photos 19 messages · 10 participants · 5 720 affichages | | | | bonjour je souhaite passer 3 jours dans cette partie de l' inde avant de reprendre l'avion laquelle de ces deux villes me conseilleriez vous (pour y loger) ?? si vous avez des proposition d'hébergement petit budget ce serait super...... merci d'avance johanna | | | Bonsoir
Pourquoi choisir entre les 2 ? Haridwar est à 1 heure en bus de Rishikesh, donc tu devrais pouvoir voir les deux en 3 jours. J'y passerai moi même quelques jours fin juillet et après avoir regardé un peu, il me semble qu'il est plus difficile de se loger à Haridwar qu'à Rishikesh, où il y a pléthore de guesthouses.
peut-être nous y retrouverons-nous...
laisla | | | je pense aussi visiter les deux mais je me posais la question du logement a quel endroit???? j'hesite je ne sais pas bien | | | Je préfère loger à Haridwar pour assister à la puja du soir le long des ghats | | | C'est bien ce que je comptais faire, mais je n'ai pas vraiment d'adresses dans les guides. Stalingrad, aurais-tu une ou deux adresses d'hotel ou guesthouse dans le centre d' Haridwar, voire donnant sur le Gange ? | | | A ta place j'utiliserais les "guides" indiens comme cleartrip.com. | | | Merci pour ta réponse.Je suis allée voir Cleartrip et Make my trip et... Il n'y a pas grand chose.
Je trouverai certainement à mon arrivée là-bas (7 heures du matin). | | | Bonjour, J'arrive un peu tard... Nous étions à vélo. Nous nous sommes arrêtés, en venant de Dehradun, au Mohyal Ashram à l'entée d' Haridwar: hyper "clean" et calme, mais on n'y a pas accepté les vélos: il aurait fallu les laisser dans la rue... Nous sommes donc allés jusqu'au centre d' Haridwar, et nous avons trouvé près de la gare routière le Sunita Hotel, chambre avec balcon, serviettes et draps propres, ce que nous n'avions pas connu depuis de nombreux jours... Tarif léger (250 roupies en 2006) Nous avons pu monter les vélos dans la chambre et le soir aller sur les ghâts participer à la cérémonie de l'arathi. Images attachées: | | | A Haridwar, il y a pléthore d'hotels, tu trouveras sans problème en arrivant à 7h du matin....Cherche dans les petites rues...Nous avons trouvé comme çà, au pif, en repérant les enseignes et visitant les chambres... Tu peux aussi négocier les prix...A Rishikesh, c'est plus "occidental", tu trouveras plein de guest houses, tu auras l'embarras du choix....Mais si tu veux assister à la cérémonie au crépuscule (Puja) il vaut mieux passer une nuit à Haridwar... Bonne balade, | | | Salut,
Pour 3 jours, Haridwar sans hésiter. Nettement plus authentique. Je n'irais même pas à Rishikesh en fait, surtout pour les 3 derniers jours de voyage. Pour les GH il y en a plein, mais si tu tombes en période de "fête" (il y en a quand-même relativement souvent) les prix grimpent en flèche. De 200 INR tu peux passer à 1000. | | | J ai dormi 2 nuit au Mohyal ashram en 2005...joli cadre, chambre nickel...mais obligation d y manger thali correct dans une grande salle glaciale...mais surtut patron exécrable a notre égard! Visiblement il avait l air d apprécier moyennement les "routards" occidentaux, et préfere les familles de pelerins indiens Middle class...why not...je peux comprendre. (Mais ils nous a apporté la note de la chambre au milieu du repas en disant "when do you leave? you must pay now!" alors qu on avait été tout ce qu il y a de plus réglo, respectueux des regles de l ashram etc...) mais du coup on a migré a rishikesh des le lendemain c était plus cool.
a part ca, effectivement il faut voir les deux villes, pas tres éloignées mais tres différentes l une de l autre. Rishikesh etant la capitale du yoga avec pas mal d étrangers, ambiance mystico baba cool surtout dans le quertier laxman jula (rien de péjoratif la dedans..j aime bien ;) avec ses plages de sables blanc au bord du gange et ses restaux occidentalisés ou les pizzas cotoient les curry (j aime moins...) Haridwar étant une des villes les plus saintes de l hindouisme, plus "authentique" donc, moins tournée vers le tourisme occidental, mais avec d'avantage de pelerins Indiens. on y était justement pendant un festival Shivaite...il y a avait des millions de pelerins venant de toute l Inde c était assez magique (a part au mohyal ashram..grrr) | | | Merci Chatpomme
Je t'avoue que je suis très intéressée par la religion en Inde et donc serais plutôt intéressée par Haridwar, car les babas+pizzas ne me fait pas trop saliver  et j'adore la vie du temple. La puja à varanasi m'avait vraiment fascinée, et j'ai décidé de passer par quelques villes saintes, comme Haidwar ou Nazik. Mais j'ai aussi entendu du bien de Rishikesh, donc j'irai. Mais je commencerai par rester à Haridwar, même si fin juillet sera la saison du pélerinage, donc certainement chargé au niveau de l'hébergement. Je trouverai bien ! | | | les deux sont trés différents, et je pense que de se faire les deux c'est le mieux! | | | mais rishikesh c est a voir aussi...le pizza baba style c est surtout a laxman jula mais il n y a pas que ca heureusement... et la nature est belle a rishikesh, c est déja un peu plus la montagne que haridwar, avec le gange qui forme une vallée, la foret, des petites cascades...et n oublions pas que Rishikesh est la "région des sages", la "capitale" du yoga, les pizzas n ont pas fait fuir toute la spiritualité (on est en inde..il en faut plus que ca ;)
par contre attention j était a haridwar justement en juillet, et on a justement fini au mohyal ashram parce que tout était plein (Il y a vraiment du monde!!et c est tout petit haridwar...et les prix peuvent etre multipliés par 3,4..5!) | | | Aïe, c'est justement ce que je craignais, Gregoh ! Et bien, si je ne trouve pas d'hébergement je prendrais un bus pour Rishikesh... Mais je serais déçue ! Pas facile de trouver quelque choses sur le net, les site comme makemytrip ou cleartrip ne donne pas grand chose, ou alors trop cher.
Mais j'aimerais vraiment voir ces deux petites villes avant de descendre vers le Madya Pradesh puis le Maharashtra | | | Moi Je suis alle 3 jours a Rishikesh, je n'est fait que passer à haridwar donc je ne peu pas comparer.
mais a Rishikesh tu peu faire du rafting pour 10€, il y a pas mal de belle chose et même le ashram des beatles en ruine, mais sympa a voir quand on est seule avec le gourou lol, la market, les ponds suspendus, une piscine à dispo la journee dans un hotel avec vu sur les montagnes pour 150rs. moi j ai logé pour 150rs, chambre et salle de bain, il y avait au moins 4 ou 5 guest house l'une à côte de l'autre entre 100 rs et 300rs la chambre double (j etait seule) | | | à haridwar, je te conseille de prendre le "funiculaire" pour monter au Golden temple, ca vaut le déplacement! à rishikesh, nous étions dans un guest référencée dans le Lonely pas mal du tout! swiss cottage 2 je crois, les prix sont correct et c'est vraiment agréable. Image attachée: Photo postée par le membre Hcriss. | | | Bonjour, pour avoir visiter Haridwar et Rishikesh j'ai une petite préférence pour Haridwar que je trouve plus authentique, j'ai fait un article détaillé pour les personnes qui hésiterai entre les 2 villes : the-wild-trip.fr/...ridwar-ou-rishikesh/
En espérant que ça aidera certains d'entre vous qui sont court en temps, mais évidement si vous avez le temps la question ne se pose pas, visiter les 2 ! Image attachée: | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 21 379 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |