|  |  |
 | | | | Belisama45 · 21 septembre 2018 à 8:54 6 messages · 3 participants · 635 affichages | | | | 21 septembre 2018 à 8:54 Message 1 de 6 · 635 affichages · Partager Bonjour à tous les Voyageforumeurs,
J'envisage sérieusement de partir trois semaines au Japon avec mon compagnon soit en mars/ avril 2019 à la saison des sakura en fleur soit début novembre 2019 pour profiter des couleurs rougeoyantes des arbres.
Nous souhaitons accomplir un voyage un peu en dehors des sentiers battus et cherchons notamment à faire l'île de Shikoku et l' île de Yakushima.
Je suis en quête de témoignages au sujet de ces deux îles. Quelqu'un a-t-il visité ces deux îles et si oui, par quel moyen et à quel prix les a-t-il ralliées ? Comment les a-t-il trouvées ?
Merci infiniment par avance. | | | Bonjour à tous les Voyageforumeurs,
J'envisage sérieusement de partir trois semaines au Japon avec mon compagnon soit en mars/ avril 2019 à la saison des sakura en fleur soit début novembre 2019 pour profiter des couleurs rougeoyantes des arbres.
Nous souhaitons accomplir un voyage un peu en dehors des sentiers battus et cherchons notamment à faire l'île de Shikoku et l' île de Yakushima.
Bonjour,
Début novembre, ça me semble un peu tôt pour les feuillages d'automne en basse altitude, si je me base sur mon expérience dans le Kansaï qui n'est pas bien loin de Shikoku.
Par ailleurs, les seuls cerisiers en fleurs que j'ai vus ce printemps à Shikoku étaient au Shôsan-ji, à 700 mètres d'altitude, le 16 avril. En plaine, les quelques jours précédents, il n'y avait plus un seul pétale de cerisier. | | | Salut Marathon,
Merci pour ton message !
Concernant le choix du mois de novembre, il m'a été inspiré par ce blog et ces photos : www.kanpai.fr/.../luc/automne-shikoku Le jardin du Risturin et la gorge de Kankapei ont l'air vraiment somptueux à cette période de l'année. Ce serait plutôt pour la mi novembre en fait et non le début du mois 
Je pense sincèrement davantage pencher pour l'automne plutôt que pour le printemps.
Qu'as-tu pensé de Shikoku ? Qu'as-tu préféré visiter et vivre là-bas ? A ton avis, combien de temps faut-il y rester ? | | | Concernant le choix du mois de novembre, il m'a été inspiré par ce blog et ces photos : www.kanpai.fr/.../luc/automne-shikoku Le jardin du Risturin et la gorge de Kankapei ont l'air vraiment somptueux à cette période de l'année.
Bonjour,
La météo n'étant pas immuable d'une année à l'autre, les dates ne le sont pas non plus pour un lieu donné.
Je pense sincèrement davantage pencher pour l'automne plutôt que pour le printemps.
Les feuillages d'automne sont moins éphémères que les fleurs de cerisier : entre les deux options, c'est celle qui présente à mon avis le moins de risque d'arriver au mauvais moment.
Qu'as-tu pensé de Shikoku ? Qu'as-tu préféré visiter et vivre là-bas ? A ton avis, combien de temps faut-il y rester ?
Je suis très mal placé pour répondre à ces questions. Je suis allé à Shikoku dans le cadre du pèlerinage des 88 temples qui était pour moi une démarche spirituelle et non touristique. Je n'ai bien sûr pas fermé les yeux et j'ai vu de superbes temples et paysages (et d'autres très quelconques), mais le fait d'être à pied changeait beaucoup la donne à ce sujet. Quant à ce que j'ai préféré vivre là-bas, ce n'est accessible qu'à un pèlerin. Pour la même raison, je ne peux pas suggérer de durée de séjour. | | | Bonjour,
Je vis à Shikoku. Je connais Kagawa comme ma poche, un peu moins bien les autres préfectures.
Puisqu'il est question de dates et de plantes, comme il a été dit, il s'agit de chose qui peuvent varier un peu d'une année à l'autre, mais en général, les cerisiers sont en fleurs début avril (un peu plus tôt dans le sud de l'île, mais peut-être un peu plus tard dans les montagnes). Quant aux couleurs de l'automne, elles sont vraiment belles fin novembre (quand il commence à faire froid), au début du mois, c'est pas encore ça en général. | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 319 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |