|  |  |
 | | | | Mamiren · 30 octobre 2016 à 10:03 17 messages · 7 participants · 2 187 affichages | | | | 30 octobre 2016 à 10:03 Visiter le Terme Taurine à Civitavecchia Message 1 de 17 · 2 187 affichages · Partager Bonjour à tous... En novembre nous serons en escale de croisière (pour la énième fois) à Civitavecchia une journée et n'avons pas envie de revoir Rome ! Nous souhaitons visiter les termes Taurine situés à qq kilomètres de Civitavecchia. Je souhaiterais savoir si ce site est desservi par un bus à partir de Civitavecchia et éventuellement avoir les coordonnées. Pour l'instant toutes mes tentatives pour contacter soit un OT soit la mairie sont restées vaines. Quelqu'un peut-il me venir en aide ? Peut-être un habitant ou commerçant de Civitavecchia? Merci à vous. | | | Bonjour, Je n'y suis pas encore allé, mais d'après ce que j'ai pu lire il y aurait un bus qui part de la gare routière de Civitavecchia. Lors de notre dernière croisiere, nous sommes allés à Tarquinia, la capitale étrusque qui est également un site intéressant au départ de Civitavecchia. | | | Merci pour votre réactivité. Puisque vous avez opté pour Tarquina, pouvez vous m'en dire plus à ce sujet : comment y êtes vous allés à partir de Civitavecchia, combien de temps de trajet?, les retours sont-ils aussi bien assurés ? (tous à bord oblige). Je souhaiterais consacrer la matinée à ce genre de visite, est-ce suffisant (pour retour vers 14h) pour profiter aussi, si la météo est clémente (nous serons le samedi19 novembre) d'une promenade sur le front de mer au port de Civitavecchia.... mais peut-être n'est-ce pas conciliable ; voilà pourquoi à priori, j'optais pour les termes Taurine et leur proximité. Merci de toutes les infos que vous pourrez m'apporter et bon week- end. | | | Bonjour,
Comme vous, nous serons à Civitavecchia en novembre et cherchons des alternatifs à Rome. Les thermes en question appellent aussi thermes de Trajan. Elles sont à 5 kms de la ville. Transport de Civitavecchia par la ligne B à 9h10, 11h10 ou 12h10. Heures d'ouverture, tous les jours, de 9h30 à 13h30. Tarif plein 8€, plus de 65 ans,5€, et moins de 12 ans, 3€.
Toutes ces informations sont sous réserve, mais je viens de les trouver sur un site. Sont-elles d'actualité? Je vais continuer mes recherches.
Bonne croisière. | | | Pour Tarquenia, vous pouvez consulter mon CR "découverte du Costa diadema le 20 mars" Lorsque nous l'avons fait : Nous avons pris le shuttle du port, ensuite le bus pour Tarquinia qui se prend à l'arrêt Piazza v emanuele, après avoir emprunté la via XVI settembre (à proximité du shuttle bus stop, (acheter les tickets au kiosque de la porta Tarquina) De mémoire, nous sommes revenus par le bus de : (de mémoire, vers 13h30, environ 1/2h de trajet) | | | Merci de votre participation, mais je reste septique lorsque vous dites que les termes "Taurine" s'appellent aussi "thermes de Trajan", car ces derniers à ma connaissance sont situés sur une des collines de Rome et non à proximité de Civitavecchia... donc à vérifier mais il y a aussi un nom italien-latin aux termes Taurine "terme di traino" mais ce n'est pas Trajan qui est à Rome même. Bonne recherche! et n'hésitez pas si vous avez confirmation des lignes de bus horaires et pourquoi pas tarifs, je suis preneuse de toute info à ce sujet. Merci à vous. | | | Je suis loin d'être une experte en latin ou histoire. J'ai simplement signalé ce que j'ai vu sur quelques sites. Peut-être que Trajan se baignait à plusieurs endroits.......
Bonnes recherches à vous aussi. | | | Bonsoir
Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité mais quand j' y suis allée on avait été au kiosque sur la place sorte d'office du tourisme la fille avait téléphoné au site un mini bus était venu nous chercher on était que 3 on avait payé l' entrée du site avec audio guide fourni et le mini bus nous avait ramené la visite terminée, sympa pratique et pas cher..à voir si ça se fait toujours | | | Merci beaucoup Véro. Votre expérience me parait être très interessante et je vais donc attendre d'arriver sur place pour m'adresser au fameux kiosque, en espérant que la formule qui vous a été proposée existe toujours.... | | | Bonjour,
Je viens de lire que vous seriez allés au thermes.Etes vous déjà revenus de croisière? et y avez-vous été ? car je pense y aller l'année prochaine et serais for intéressée par tous les renseignements pratiques.Merci d'avance | | | Bonjour à tous et à Bernie en particulier... Oui je suis rentrée de croisière et non je ne suis pas allée aux Termes Taurine.... motif il pleuvait ce jour d'escale à Civitavecchia et de plus le terminal du port étant en gros travaux c'était un peu le "Bronx" et pas vraiment d'office de tourisme pour se renseigner. Nous sommes tout de même allées à Tarquinia (cité étrusque) grâce au bus local (1€30). Départ place de la cathédrale 20 mn de trajet, arrivée à 10h30 à Tarquinia nous avons fait un grand tour du village, rencontré des guides bénévoles qui nous ont donnné des infos intéressantes, nous sommes même allées à pied (environ 15mn du centre ville) jusqu'à le nécropole mais pas tentées par la visite (et il pleuvait à nouveau) nous avons repris le bus à 13h30 pour retour à Civitavecchia. Hélas la belle promenade en front de mer est "dévastée" par des travaux, des barricades..... Globalement la visite de Tarquinia ne me laissera pas un souvenir impérissable, mais à 2,60€ l'aller retour nous avons fait passer le temps. D'autres croisièristes qui avait fait la même escursion avec Costa (environ 60€ avec le repas) en sont revenues aussi dubitatives que nous..... c'est promis la prochaine fois nous irons aux "Terme Taurine" | | | Pas visité le grand musée sur les Etrusques près de l'arrêt de bus à Tarquinia ? | | | Bonjour, C'est dommage que vous ayez eu mauvais temps pour Tarquinia, je vous suggère de consulter mon C R : découverte du Costa diadema, vous verrez que cela peut être très sympa. Il est vrai que la plupart des escales perdent beaucoup de leur intêret en cas de mauvais temps. | | | non, pas visité de musée mais nombre de petites chapelles. A vrai dire la découverte de civilisations anciennes au travers des musées n'est pas ma tasse de thé !! | | | c'est bien parce que j'avais vu votre cr et votre avis sur Tarquinia que nous y sommes allées. C'est bien vrai que la pluie gâche beaucoup de choses que l'on aurait plus appréciées sous le soleil, par exemple, le point de vue du haut des chapelles qui par beau temps va jusqu'à la mer.... une autre fois peut-être. | | | merci beaucoup pour ta réponse, car nous pensions y aller aussi.On va chercher peut être autre chose | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 616 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |