Salut,
Au départ de
Tana tu as plusieurs solutions pour les tsingys de bemahara : en voiture je n'ai pas fait mais c'est très long... en voiture jusqu'à
antsirabe, là tu trouves un guide qui t'emmène descendre la rivière
tsiribihina pendant 3 jours et demi en pirogue depuis miandrivazo, puis un 4x4 qui t'emmène à Belo sur
Tsiribihina puis de là à Bekopaka (une bonne 1/2 journée de 4x4). A Bekopaka tu passes 2 ou 3 j ou +, et tu reviens en 4x4 vers
Morondava via Belo sur
Tsiribihina et l'
allée des baobabs (une journée de 4x4). Depuis
Morondava tu reviens vers
Tana en voiture ou en avion (plus cher, mais ça te prendra 2h au lieu de...?). Il y a aussi un tout petit aéroport à belo sur
tsiribihina mais je ne sais pas quelles liaisons sont assurées.
Pour le vertige, sache que pour les grands tsingys dès que tu es un peu en hauteur, tu es toujours muni d'un baudrier avec 2 mousquetons pour t'accrocher à un filin de sécurité. Notamment pour traverser les grands ponts de singe qui sont effectivement assez hauts!

Le fait d'être accroché réduit beaucoup la sensation de vertige (du moins pour moi!) et puis la beauté des paysages invite à se surpasser!