|  |  |
 | | | | Moriador · 25 septembre 2009 à 11:07 6 messages · 5 participants · 986 affichages | | | | Bonjour à tous,
Voilà tout est dans le titre! Je voudrais avoir quelques opinions pour savoir si une période de trois mois pour ces 4 pays est trop court.
Pour préciser, j'aimerais voir les choses à voir (ruines et temples par exemple car j'adore les vieilles pierres.) mais j'aimerai aussi pouvoir me poser sur une plage quand ca me chante et y rester qq jours voir plus. Je ne voyage pas juste pour voir des trucs comme on peut le faire en speed quand on a deux semaines de vacances. J'aime me poser et rencontrer des gens (locaux et travellers) et créer des liens quand c'est possible. Je me dit que c'est pas en courant partout pour voir le max de monuments que ca arrivera!! Quitte à rater des trucs je préfère quand même prendre le temps de vivre.
Donc voilà j'aimerai savoir si vous pensez qu'au vu de mes envies, la durée est suffisante.
J'attends vos avis.
++
Jo | | | Annonce · Sponsorisé | | | ce n'est jamais suffisant mais c'est raisonnable  .
Je vous conseillerais d'atterir à Bangkok et de faire une boucle. Normalement ce sont les billets d'avions les moins cher et cela permet de n'avoir qu'un visa "simple entrée" dans les 3 autres pays.
pour l'itinéraire, le choix étant tellement grand que je vous laisse vous dépatouillez. l'avantage de partir longtemps, c'est qu'on peut se permettre d'improviser et de choisir au fur et à mesure.
bon voyage | | | Pour ce programme, dans ton "esprit", il faudrait six mois.. | | | Bonjour Moriador
Pour le genre de voyage que tu décris, peut-être faudrait-il envisager de te concentrer sur le Cambodge, le Vietnam, le Laos et une partie du Nord de la Thailande.
En 2007, j'ai fait ce tour, de Bangkok à Bangkok, en 6 mois avec un mois en Birmanie. Peut-être que mon blogue pourrait t'aider à préciser tes propres choix : Cambodge (26jours), Vietnam (56 jours), Laos (37 jours), Nord de la Thailande .
Voilà
Bonne préparation
Jacques | | | Salut,
Merci pour tes conseils, je vais regarder ton blog de plus près :)
++
Jo | | | Bonjour,
Même si nous avez fait un traversée très rapide du Cambodge, nous avons vu beaucoup de choses, je te conseillerais donc de visiter mon blog, pour au moins avoir des renseignements sur un des pays que tu comptes visiter.
A partir de la page 8:
singapour-cambodge-bali.skyrock.com/
Bonne visite
+++ | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 295 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |