Laforest · 23 septembre 2009 à 21:10 · 13 photos 18 messages · 11 participants · 2 329 affichages | | | | Visiter, non! En avoir un aperçu au pas de course est toujours possible mais est ce que ca en vaut la peine? | | | Ce n'est pas sérieux! Ou en reliant chacune des capitales en avion vous passez 5 jours dans chacune: 3 dans la ville même et 2 excursions d'1 journée.
Ps: dans le quotidien LaPresse, édition du 23 octobre, un article qui pourrait vous intéresser: le "Slow Travel" | | | ça dépend ce que vous appeler visiter !!! 
si pour vous 7j ( hanoi - Sapa - Baie d'Halong) avion pour Siem Reap puis avion pour Luang Prabang et avion pour rentrer à Hanoi, c'est visiter ces 3 pays oui c'est possible.... mais vous n'aurez rien vu des ces pays, juste les sites touristiques majeurs !!!
17 jours c'est trop court pour visiter le Vietnam du Nord au Sud, c'est trop court pour visiter le Laos et c'est juste pour le Cambodge...
votre question est identique à "Est ce que 17 j est suffisant pour visiter la France, l' Espagne et l' Italie?". Je vous laisse répondre à cette question... | | | BOnjour
Vous voulez faire quoi ? Prendre deux -trois photos dans chaque pays ? Dépenser votre fric en transport rapide (avion) ? En rentrant chez-vous pourvoir dire "J'ai fais le Vietnam et dans la foulée le laos etcambodge "
OUi c'est possible!! mais excusez moi j'appelle ça voyager.... nul et inutile et je pèse mes mots je dirais plus voyager C..
Si c'est votre perception du voyage OK mais de grâce n'interpellez pas les membres du forum pour cela car nous, nous sommes des vrais voyageurs, de ceux qui ont une réelle envie de rencontrer un pays, de se poser pour apprécier les gens...de prendre le temps pour connaitre, pour partager et aimer.
Moi je vous conseille de vous payer un bon DVD sur ces trois pays et je pense que vous ferez un super périple dans votre fauteuil!
Sur ce, bon voyage, et pardon pour mon coup de gueule mais il y a des voyageurs qui ont réelement le don de m'enerver avec leurs questions débiles auquel la plupart des "meneurs "du forum ne répondent plus d'ailleurs. Tien si vous voulez connaitre le vietnam httpvietnam-vagabondages.com, mais attention il faut prendre le temps de s'y poser ! | | | pardon pour mon coup de gueule
Je ne te connais jamais comme ça, grande soeur 
Il faut savoir un peu respecter les goûts et les moyens de chacun. Notre voyageur a envie des choses toutes simples, bonnes à croquer, comme tant d'autres qui ont des goûts différents.
A contrario, visiter le ViêtNam, ce n'est pas non plus se cantonner 15 jours chez les minorités ethniques non plus! ni comme moi qui vient de consacrer 4 semaines à la découverte des plages du ViêtNam. Et bon m'en a pris, j'ai bien apprécié quand maintenant, je peux affirmer que le ViêtNam possède des plages aussi parfaites que celles de la Thailande ou de l' Indonésie. Images attachées: | | | À: Abalone · 25 septembre 2009 à 13:55 · Modifié le 25 sep. 2009 à 14:18 Re: Visiter le Vietnam, le Laos et le Cambodge en dix-sept jours? Message 8 de 18 · 2 152 affichages · Partager | | | tout à fait d'accord avec Boumbastic... Il est où le groupe d'allemand avec la glacière, les australiennes avenantes et le groupe de français qui rale parce qu'il y'a trop de monde et qu'en plus les autres ils parlent pas français.... ?
ce que tu nous as montré n'est pas une plage !!! | | | Sur ce, bon voyage, et pardon pour mon coup de gueule mais il y a des voyageurs qui ont réelement le don de m'enerver avec leurs questions débiles auquel la plupart des "meneurs "du forum ne répondent plus d'ailleurs.
Bonjour Opale,
Merci pour ce bon moment... Ah les coups de gueule... Ca fait du bien parfois. Pour ma part, j'interviens de moins en moins pour cause de ras le bol aussi. Apres tout, il y a une fonction "recherche" sur le forum, ce qui eviterait beaucoup de questions auxquelles nous n'avons vraiment plus envie de repondre.
Sur ce, la vie d'expat au Viet Nam (et ailleurs aussi j'en suis certaine), fait que l'on voit les choses et les gens tellement differemment qu'on n'a plus tres envie de repondre "touristiquement parlant".
Bonne continuation et bon sejour au Viet Nam si tu y es en ce moment.
Cordialement, Pat | | | Ca manque tout de même de gargottes, de bouffe, boissons et massages, sans parler des rangées de transat et de parasols et y a même pas un seul jet ski a l'horizon
Sacré Boumba 
Tout est déjà prévu. Il reste encore très peu de temps pour profiter de l'authenticité. Les resorts 5 étoiles sont prévus et un échantillon de hutte pour milliardaire gâté est montré sur la première photo de cette série.
En attendant, des scènes de vie ordinaire attendent les voyageurs les plus aventureux. Images attachées: | | | Bon, tu as eu droit a la juste colere des amoureux de l'Asie, y compris d'Opale qui se devoue pour la "cause", d'ou son ire. !7 jours pour ces 3 pays, c'est faisable, mais c'est exactement la meme chose que de faire la France, la Suisse, et l' Italie ds le meme temps. DONC, la question fondamentale est: le feriez-vous?
Mon conseil serait de faire 2 pays seulement, par exemple le Cambodge pour les temples d' Angkor (3j Angkor + 1j plein Pnomh Penh) et ensuite passer au Sud Vietnam pour faire le delta (3j) et ensuite bus de nuit pour le centre (4-5j Hoi An/ Danang) et Hue (2-3j). Ds ce temps, le nord, region FANTASTIQUE, est exclus.
De tte facon, ne vs faites pas d'illusions, comme tt le monde sauf les grincheux, vs tomberez amoureux de l'Asie du SE et vs ne reverez qu'a une chose, y retourner, et cette fois-la, vs faites le Laos et le Nord Vietnam | | | Bonjour
tant que nous y sommes pour les coups de gueule : MARRE de cette expression " FAIRE le Cambodge, l Indonésie ; FAIRE tel et tel pays " !!!!!
pffff
salut | | | car nous, nous sommes des vrais voyageurs !
Tu parles de questions "débiles", mais toi franchement avec ce genre de remarque, tu as presque réussi à m'étouffer. 
Non mais sans dec', t'as pas honte ? | | | Et une jolie fille assise (ou allongée), non? 
| | | tant que nous y sommes pour les coups de gueule : MARRE de cette expression " FAIRE le Cambodge, l Indonésie ; FAIRE tel et tel pays " !!!!!
+ 1 et meme +++ 1 !
Les Gis ont "fait" le Viet Nam (ils l'ont plutot defait  ), les Francais ont "fait" l'Indochine (ils y ont apporte quelque chose). Les deux se sont casse la figure...
Ne "faisons" pas les pays, ils se font bien tout seuls, contentons-nous de les aborder sans les saborder.
Bonne soiree, Pat | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 260 visiteurs en ligne depuis une heure! |