De retour de
Dublin, comme promis je vous fait un petit compte rendu.
Le temps : J'avais lu qu'il était variable mais je ne pensais pas à ce point ! Pluie puis soleil en l'espace de 5 minutes (le temps d'aller faire un tour à Saint Stephen's green pour éviter la pluie et le ciel bleu se dévoile du toit vitré). Impossible parfois de tenir un parapluie si bien qu'on a du s'acheter des bonnets

.
On a visité le principal : Trinity college, le quartier Viking, le tour de la ville en bus Hop On Hop Off, la Guinness Storehouse, Merrion Square, les centres commerciaux et Grafton Street.
Notre hôtel est à recommander : bien qu'assez cher (200e les 2 nuits avec booking.com) sa situation était très centrale, à 5 mètres d'O'connell Street et en face de l'arrêt Aircoach et des bus verts. C'était le Plaza Academy Hotel.
On a bien évidemment passé une soirée à Temple Bar avec musique traditionnelle et une seconde dans un pub à ambiance plus calme et feutré mais tout aussi sympa.
On a donc fait une petite virée dans le sud grâce au DART où on s'est d'abord arrêtés à
Bray puis à Dun Laoghaire.
Bray est une petite ville charmante mais qui manquait un peu d'animation le dimanche. On a galérer pour trouver quelque chose à manger et c'était pas terrible...Un fish&chips à oublier !
Dun Laoghaire ne nous a pas laissé un souvenir impérissable étant donné qu'il s'est mis à pleuvoir et qu'on a du se réfugier dans un café pour y boire un Hot chocolate avec marshmallow (qui était tout de même réconfortant

)
Le vol avec Ryanair s'est déroulé sans retard et sans souci (hormis quelques turbulences au retour).
Je ne demande qu'à retourner dans ce si beau pays pour voir la véritable
Irlande, celle des paysages époustouflants et des habitants chaleureux.