|  |  |
 | | | | Marcl12 · 25 septembre 2012 à 3:17 9 messages · 5 participants · 28 039 affichages | | | | 25 septembre 2012 à 3:17 Visiter la ville de Luxembourg, ça vaut la peine? Message 1 de 9 · 27 862 affichages · Partager Bonjour,
Au printemps prochain, nous souhaitons visiter la ville de Luxembourg au Luxembourg en arrivant de Bruxelles et avant d'aller à Heidelberg en Allemagne. Est-ce que ça vaut la peine de s'y arrêter ? Combien de temps ? Que peut-on visiter ? Est-ce que ça coûte cher ? Merci. | | | À: Marcl12 · 25 septembre 2012 à 12:06 Re: Visiter la ville de Luxembourg, ça vaut la peine? Message 2 de 9 · 27 762 affichages · Partager Ce n'est pas vilain Luxembourg , ça peut valoir le coup.
Ceci dit, entre Bruxelles et Heidelberg, je vous suggérerais plutôt un arrêt à Trèves .
Je vous ai mis les liens vers mes articles de blog respectifs, vous pourrez vous faire une idée et (peut-être) choisir au mieux de vos attentes. | | | Merci pour l'information. | | | À: Marcl12 · 2 octobre 2012 à 7:53 Re: Visiter la ville de Luxembourg, ça vaut la peine? Message 4 de 9 · 27 582 affichages · Partager Bonjour!
Biensur que la ville de Luxembourg vaut la peine d'être vue! c'est une ville magnifique et complètement atypique. Je propose des visites gratuites de la ville : www.visiter-luxembourg.eu
Pour venir à Luxembourg depuis Bruxelles, le train est un bon moyen. Il y a des hôtels proches de la gare (compter entre 70 et 80€ la nuit)
Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas à m'envoyer un mail : guide@visiter- luxembourg.eu
Mathieu | | | À: Marcl12 · 2 octobre 2012 à 23:14 Re: Visiter la ville de Luxembourg, ça vaut la peine? Message 5 de 9 · 27 557 affichages · Partager Bonjour Marc
Cette ville vaut la peine et le pays aussi. il y a une atmosphere particuliere avec une grande intensité culturelle dues au trilinguisme: luxembourgeois, françias, allemand..voir anglais. Beaucoup de charme, de beaux paysages, une superbe nature à proximté immédiate de la ville On en peur demander à cette ville d'être Paris ou Rome mais il ya de beaux exemples d'architecture et les remparts sont impressionnants tu me raconteras | | | À: Milvo · 4 octobre 2012 à 1:28 Re: Visiter la ville de Luxembourg, ça vaut la peine? Message 6 de 9 · 27 532 affichages · Partager Bonjour Marc
Cette ville vaut la peine et le pays aussi. il y a une atmosphere particuliere avec une grande intensité culturelle dues au trilinguisme: luxembourgeois, françias, allemand..voir anglais. Beaucoup de charme, de beaux paysages, une superbe nature à proximté immédiate de la ville On en peur demander à cette ville d'être Paris ou Rome mais il ya de beaux exemples d'architecture et les remparts sont impressionnants tu me raconteras
Merci Milvo. | | | À: Mat57000 · 20 janvier 2013 à 2:50 Re: Visiter la ville de Luxembourg, ça vaut la peine? Message 7 de 9 · 26 961 affichages · Partager Bonjour, je souhaite également me rendre au Luxembourg à partir de Bruxelles. Je sais que Flibco est un système d'autobus qui part de la gare Charleroi et se rend au Luxembourg pour pas cher. A-t-on besoin de prendre l'avion pour profiter de ce service? Combien est-ce pour le train? J'ai écrit à la compagnie mais je n'ai pas reçu de nouvelles.
Un énorme merci de votre aide. | | | Bonjour!
Depuis Bruxelles le plus pratique reste le train. il faut compter environ 25€ pour l'aller et idem pour le retour. voici le site pour réserver les billets de train entre Belgique et Luxembourg : www.b-europe.com Flibco vous reviendra un peu plus cher puisque vous devrez d'abord vous rendre à Charleroi et puis apres prendre le bus Flibco (entre 17€ et 22€). Vous pouvez prendre Flibco sans avoir pris l'avion. Je me tiens a votre disposition si vous avez d'autres question : guide@visiter- luxembourg.eu
Si vous souhaitez visiter la ville de Luxembourg durant votre séjour, je propose des visites entièrement gratuites. contactez-moi pour plus d'infos! | | | À: Mat57000 · 20 janvier 2013 à 16:55 Re: Visiter la ville de Luxembourg, ça vaut la peine? Message 9 de 9 · 26 933 affichages · Partager Wow merci pour ces infos très rapides! Je n'arrive pas à trouver de billets de train sur le site, mais cela doit être parce que je suis trop à l'avance....je pars seulement le 5 mai! Je réesserai au début de février! J'ai pris votre adresse en note pour la visite! Un gros gros merci,
Bonne fin de journée!! Marie-Michèle Bergeron | Discussions similaires sur le Luxembourg: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 083 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |