Salut!
Alors juste quelques idées en vrac comme ça : à
Bangkok : utiliser le bateau pour se déplacer. C'est super sympa, très local, et pas cher du tout. Se méfier de la tuk-tuk mafia! Déjà prendre le tuk-tuk à
Bangkok revient à perdre quelques points de vie tellement l'air est pollué (y préférer le bus, même si tu ne parles pas thai, t'arrives toujours à te faire comprendre!). Ensuite, ne pas croire les gentils thai qui vont te faire croire qu'aujourd'hui exceptionnellement le grand palais est fermé jusqu'a 13h pour une soit disant fête religieuse et qui vont chercher à te trimballer dans la ville pour finir chez un tailleur!
Pour les temples : mon préféré est le wat arum, mais ça c'est histoire de goût. Et puis il faut traverser le fleuve pour y aller et je trouve l'approche sympa.
Bon, tu verras,
Bangkok est assez usante comme ville....
Phuket : tout dépend de ce que tu veux y faire. Si ton idée des vacances c'est plages + fiesta, c'est un bon endroit! Si tu souhaites du plus authentique et plus calme, c'est aussi un bon point de départ pour des îles beaucoup plus tranquilles et plus belles à mon sens.
J'ai un bon souvenir d'une sortie en mer pour aller faire du sea canoe dans la baie de Kho Phanga, où tu vas à la découverte de ces immenses blocs plantés dans la mer (qui sont sur toutes les cartes postales du sud de la
Thailande) et qui sont en fait "creux" et la mangrove à l'intérieur est accessible justement par canoe, par des passages très etroits.
Bonnes vacances!!!