 |  |  |
 | | | | Mannick · 16 avril 2008 à 23:14 19 messages · 10 participants · 2 492 affichages | | | | je reste une journée le dimanche à tana après 3 semaine le long de la rn7; Les marchés sontils ouverts? Y a t il des visites interressantes possibles le dimanche? Merci | | | le dimanche a tana la jeunesse sort avenue de l independance parfois il y a des animations de rue etc etc flaner quoi allez aussi a 67 ha voir un match de foot avec l equipe locale enfin plein de chose et aussi ne rien faire | | | J'ai été en 2002, donc ça remonte un peu et je pense y retourner en mai prochain. Si je me souviens bien, tu as un marché de souvenirs à la sortie de mada (route digue je crois me souvenir) qui est ouvert le dimanche.. Tu as tout l'artisanet de mada qui y est représenté et les prix sont vriament intéressants. Tu as également en sortant de tana un village où les gens fabriquent des petites voitures (genre 2CV) avec des canettes de sodas. sinon, tu dois avoir le palais des reines qui doit êtrre ouvert. | | | Bonjour;
vous pouvez vous rendre le dimanche matin des 9 heures ; a Akamasoa, chez le Pere Pedro, vous pourez assister a la messe celebrée avec pres de 3000 personnes qui prient chantent et dansent durant pres de 3 heures, frissons garantis, et vous rendre au magnifique village d' ambohimanga voir le palais du roi, aller aussi au lemur park a 22 km de Tana, ou au parc de Tsimbazaza ; etc etc...
Bon voyage | | | Bonjour;
vous pouvez vous rendre le dimanche matin des 9 heures ; a Akamasoa, chez le Pere Pedro, vous pourez assister a la messe celebrée avec pres de 3000 personnes qui prient chantent et dansent durant pres de 3 heures, frissons garantis, et vous rendre au magnifique village d' ambohimanga voir le palais du roi, aller aussi au lemur park a 22 km de Tana, ou au parc de Tsimbazaza ; etc etc...
Bon voyage
Bonjour!!!! 
Oui voila vraiment les sorties à faire aux alentours de Tana et de quoi s'occuper, c'est vrai qu'il y a des choses à voir et faire dans cette villes que bcp de vazaha ignorent c'est dommage!!!!! 
Amicalement | | | merci beaucoup pour les infos. | | | bonjour,
et puis à midi, va au "Grill du Rova" (à côté du palais du Rova) :la bouffe n'est pas extraordinaire mais il y a une jolie terrasse qui domine Tana et tous les dimanche des groupes de musique ou de danse y viennent pour des représentations qui ne nous ont jamais déçus....
veloma
christine | | |  un dimanche à Tana, tout depend de vous...completer vos achats en souvenir, les pavillons du grand marché sont ouverts jusqu'à 19h. Trés sereine le dialogue car vous avez le temps de discuter trankill, marchander, poser des questions... etc ; vous vouliez dans la musique, vous avez des manifestations, à antsahamanitra pour de la variétè malgache, du Hira-gasy, à l'alliance française peut-être du jazz' où autres thémes. un bon cabaret au glacier à partir de 20h. photos sur les hauteurs de tana (falaise d'Ampamarinana), le p'tit montmartre. Mantasoa c'est pas loin, bon restaurant accueil à la française, lac, randonée en cheval, l'esprit de monsieur Jean-Laborde présent (elle marque la fin d'un monde). Sinon il faudra être accompagner, faire le plein de la pharmacopée traditionnelle malgache, dont les vertus jouissent d'une réputation certaine, souvent secrétes, les recettes se transmettent de pére en fils. Souvent indéniables. Bon vent, et un bonjour à la maison de madagascar à Brest. "celui qui ne fait pas plaisir en arrivant fait plaisir en partant" (prov de là bas) KENAVO | | | j ajoute soit de l hira gasy ou des troupes traditionnelles l aprem au glacier a plus | | | SALUT THOMAS COMMENT VAS-TU ?  CE WEEK END ? NORMALY ? A ton avis la région bordelaise represente FIRY en pourçantagy de gasy ? | | | Bonjour à tous en particulier à karakory49
Vous parlez dans votre dernier message de pharmacopée traditionnelle malgache, pouvez vous m' en dire un peu plus ?
Cordialement | | | salut mais je ne suis pas thomas sorry mais pour les gasy ici il y a une grosse diapora (mais moins qu a montpellier ou marseille) equivanlente a toulousea plus | | | salut mais je ne suis pas thomas sorry mais pour les gasy ici il y a une grosse diapora (mais moins qu a montpellier ou marseille) equivanlente a toulousea plus
Salut Jean-Pierre!!!! 
Tu n'es pas Thomas mais tu es comme Saint Thomas, tu ne crois que ce que tu vois et tu as raison!!! 
Au fait alors tu commences à dépoussièrer tes valises pour les remplir pour ton départ cela avance maintenant à pas de loup!!!!! 
Amicalement | | | Je crois qu’il faut dire que les plantes médicinales font partie des mêmes valeurs que celles qui s’attachent aux respects des ancêtres car elles font partie de l’héritage familial puisque ce sont les grands-parents qui transmettent les secrets de ces plantes. Le niveau de vie fait que les malgaches utilisent en priorité les plantes avant le recours aux médicaments chimiques made in china pour les plus pauvres.... Si tout le monde utilise les plantes, il faut alors aussi les utiliser à titre personnel pour faire comme toute la famille, la tradition impose leurs utilisations. L’usage des plantes est toujours le premier recours à titre de soin ou préventif. Il existe des plantes véritablement efficaces contre certaines maladies pour ne pas dire toutes existant dans l’île. Pour les maladies de cœur, d’hypertension artérielle, les infections urinaires, le système respiratoire (faux camphre), les ulcères d’estomac ect..... D’autres ont des pouvoirs cicatrisantes (centella asiatica).... Certaines agissent sur les parasites de peau et vers intestinaux.... Toutefois, il faut être très prudent en tant qu’occidentaux par la prise de ces plantes qui peuvent présentées des effets toxiques à long terme (professeur Georges Ramahandridona, conférence du 16 octobre 2002)) Les étals de ces plantes sont visibles sur tous les marchés et les vendeurs se font un plaisir de vous expliquer leurs usages respectifs dans la mesure où ils parlent un peu français.... Elles sont aussi prescrites dans le Sud par les ombiasy, guérisseurs astrologues d’origines musulmanes mais elles sont aussi utilisées pour empoisonner (épreuve du tanguin) et jeter des sorts..... | | | sans faire de pub il y a rira qui distribue les medicos traditionnels a mada a l etat brut il y a aussi homeopharma present dans toutes les villes de mada mais aussi en france (bcp plus cher) qui distribue des medicos provenant des etudes traditionnellles tres efficaces a plus | | | c'est pas de la pub puisque tu donnes une info complémentaire..... Bien sûr, ces deux adresses sont intéressantes pour ceux qui sont branchés plantes mais elles n'ont pas ce caractère magique de ces étals de marché avec ces morceaux de bois, d'écorce, de coquillages et de petites potions huileuses en flacons qu'on trouve ici et là dans les villes. Je ne les ai jamais testées préférant (à tort ?) les huiles essentielles plus faciles à prendre et dont la concentration en partie active de la plante est plus importante donc que je suppose plus efficace...... | | | pour rira c est le cas c est sur les marche (initiative su regrette savant ratsimamanga du cnrs) pour les huiles essentielles homeopharma c est super de meme que des medicos d origine traditionnellles | | | Super, merci à vous
Effectivement j' avais remarqué que certaines plantes ou potions étaient en vente sur certains marchés. Mais je pensais naivement que c' était du domaine de la croyance et peu éfficace. A vous lire, employer avec précaution, il semble que cela soit "redoutable" pour guérir certains maux.
A mon prochain séjour, je vais étudier la question !!
Cordialement | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 709 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |